« Yong Pal » : opération à cœur ouvert

Par  |  0 Commentaire

Après son succès dans le rôle principal du drama « Good Doctor », l’acteur Joo Won revient de nouveau dans la peau du personnage principal d’une série télévisée sur le thème de la médecine. « Yong Pal » est une série dramatique sud-coréenne de 2015 réalisée par Oh Jin Seok.

 

Yp-P3

 

Kim Tae Hyun (Joo Won) est un chirurgien de troisième année dans un hôpital de renom, mais a besoin de fonds pour le traitement de sa petite sœur gravement malade. Pour obtenir l’argent dont il a besoin, il accepte les pourboires des familles de patients qu’il privilégie et soigne les gangsters les plus dangereux pour d’importantes sommes d’argent. Tae Hyun utilise le pseudonyme « Yong Pal » et devient, tout autant que ses clients criminels, recherché par des détectives qui veulent mettre fin à son activité illégal en l’arrêtant. Lorsque le chirurgien chef Lee (Jung Woong In) découvre ce que Tae Hyun fait depuis des mois, Tae Hyun devient alors un pion dans le plan du chef, qui est de traiter les patients VIP à l’hôpital. Sa vie changera-t-elle quand il rencontrera Han Yeo Jin (Kim Tae Hee), une héritière chaebol (héritière d’une grande entreprise) qui était dans le coma depuis des années, mais se réveille soudainement et cherche à se venger de toutes les personnes qui lui ont fait du mal ? Je vous laisse découvrir la suite. 😉

 

 

Les séries coréennes sur le thème de la médecine, comme « Doctor Stranger » ou encore « Emergency Couple », sont devenues des classiques dans le monde des dramas. On en voit au moins deux fois par an. Cette fois-ci, nous assistons à un drama moderne, de 18 épisodes, tourné dans la capitale sud-coréenne et révélateur des inégalités entre les classes sociales.

 

 

Comme prévu, les acteurs sont à la hauteur de nos espérances. Joo Won incarne parfaitement le rôle de Kim Tae Hyun. Ce personnage est un médecin-chirurgien tout ce qu’il y a de plus humaniste et un grand frère dévoué. Il ferait tout pour sauver une personne en danger, même s’il n’est pas autorisé à le faire. C’est une personne très attachante et admirable.

 

Yp-P4Yp-P5

 

La chic Kim Tae Hee prend le rôle d’une femme qui a beaucoup souffert psychologiquement. En effet, on ne peut que ressentir de la pitié envers Han Yeo Jin. C’est un personnage très mystérieux qui attise notre curiosité et ne manquera pas de nous surprendre.

En tout cas, Kim Tae Hyun et Han Yeo Jin formeront un joli petit couple plein d’amour et de complicité. (Cette phrase est un spoil. Voilà voilà~)

 

Yp-P8 Yp-P7

 

Je n’ai pas vraiment eu de coup de cœur au niveau du casting dans cette série. Cependant, dès les premiers épisodes, je suis tombée sous le charme de cette intrigue plutôt originale. Les scénaristes et réalisateurs ont bien su doser les scènes d’action, de romantisme et le suspense afin d’arriver à une histoire cohérente et facile à comprendre. Et puis, voir des opérations chirurgicales, ça me plaît bien. ^^

 

En conclusion, on assiste à une histoire convaincante qui jongle entre l’amour et la vengeance. De bons acteurs pour des personnages intéressants. Très agréable à regarder durant son temps libre. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *