VIXX LR est un « Beautiful Liar »

Par  |  2 Commentaires

Leo et Ravi (LR pour les intimes) forment la première sub-unit des VIXX. Ils débutent avec le mini album « Beautiful Liar », auquel ils ont participé à la composition et à l’écriture des paroles nous montrant ainsi l’étendu de leur talent.

 

VIXX-Ravi-Leo_1439220570_af_org

 

Ce mini-album est composé de six pistes, dont un solo de Leo, un de Ravi, une chanson avec les VIXX et un instrumental. Leo et Ravi ont participé à la création de cet EP pour chacun des titres, et le résultat est plus que plaisant. (A écouter absolument u.u).

Le thème du titre phare « Beautiful Liar » est plutôt simple. C’est l’histoire d’une rupture douloureuse où l’homme cache ses vrais sentiments pour laisser partir la femme qu’il aime. Les paroles touchantes montre le conflit interne qui prend l’homme « Si je te laisse partir, seras-tu vraiment heureuse? » * . La mélodie est douce et dramatique à la fois, avec une prédominance du piano et un refrain plus électro. Une mélodie complexe plus qu’elle n’y paraît, je vous conseille vivement d’écouter l’instrumental pour vous rendre vraiment compte du travail.

 

 

Le MV est sur un concept sombre comme ce à quoi les VIXX nous ont habitués ces dernières années. Tout est basé sur un jeu d’ombres et lumières où on ne nous montre que ce que qu’ils veulent bien nous montrer. Ce qui rappelle les rôles de Leo et Ravi. Leo est ce masque qui refuse de montrer sa douleur pour laisser la fille qui l’aime partir, le beau menteur.

Et Ravi qui lui est la douleur, ce que Leo pense réellement, la vérité. Seul Leo est visible alors que Ravi reste dans l’ombre. La réalisation est vraiment prenante et ce jeu de lumière marque vraiment la tension présente tout le long du clip.  Je tiens à faire remarquer le jeu d’acteur de Ravi qui arrive parfaitement bien à transmettre la folie qui le prend. A la fin du MV, les garçons nous offrent une chorégraphie moderne traduisant cette dualité dans l’esprit de Leo, qui se bat contre lui même.

 

Confession de Fangirl:

Comme vous avez dû le remarquer dans cette article je suis une Starlight et plus particulièrement une Leo UBiased donc ce fut très dur pour moi de me contenir pour éviter que l’article ressemble à quelque chose comme ça : « AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH OH MY GOOOOD LEOOOOO EST TROOOOOP PARFAIT ET RAVIIIIIII IL EST JUSTE KCHBQAVNHDB *^* TROP DE FEELS JE MEURS » parce que c’est un peu ce qui se passait dans ma tête à ce moment là :’) (Non mais comment résister à ça aussi >.<)

 

 

Et vous ? Qu’avez pensé de ces débuts ? Etes vous vous aussi mort devant votre écran ? N’hésitez pas à commenter qu’on se soutiennent psychologiquement ! 

2 Comments

  1. Yu.J

    20 août 2015 at 18 h 25 min

    Je suis d’accord avec toi, ce duo est une pure merveille. Et il est d’autant plus impressionnant, je trouve, du fait que ce soit eux qui l’ont entièrement composé.
    Chorégraphie moderne, oui, mais tu aurais aussi mentionné que c’est Leo qui prend le dessus sur Ravi à la fin, car c’est lui qui le retient, le prend dans ses bras, l’étrangle, etc.. Et c’est Leo qui se retrouve seul à la fin, d’où la dernière phrase « je suis un lâche menteur ».
    Fin voilà, mais j’avoue qu’i est dur de se retenir de fangirliser devant une telle perfection musicale.
    (Au passage, fait attention à la formulation de tes phrases, certaines sont fausses. )

    • Nyx

      20 août 2015 at 21 h 49 min

      Oui je trouve cette participation vraiment remarquable de leur part. Bien que de plus en plus d’idoles composent leurs titres ça reste assez rare.

      J’ai pas mal hésité à en parler, mais j’ai finalement décidé de ne pas spoiler plus que je ne l’avais déjà fait les lecteurs qui n’avaient pas encore vu le MV.

      On se comprend! 😀

      Merci de me prévenir. J’ai tendance à avoir du mal à formuler mes idées pour qu’elles soient assez claires aux personnes qui ne sont pas dans ma tête :’) Est-ce que tu pourrais m’indiquer les phrases qui t’ont vraiment dérangés? Pour que je puisse me corriger car je ne remarque pas toujours mes erreurs. J’espère que tu as quand même apprécié l’article malgré ça ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *