VIXX de retour avec son premier album « Voodoo »

Par  |  0 Commentaire

VIXX-photo-teaser-de-groupe-pour-album-Voodoo

Plus d’un an après ses débuts avec « Super Hero », les VIXX sortent enfin leur tout premier album intégral « Voodoo » ! Alors, après deux clips promotionnels réussis, que peut-on encore attendre de ce groupe  ?

« Voodoo » est un album qui nous offre les titres sombres rythmés comme « Voodoo Doll », « On and On » et le cultisime « Hyde » ! L’intro de l’album est aussi surprenante, tout droit sortie d’un film de Tim Burton, avec un côté magique et sombre à la fois… D’autres chansons rejoignent aussi ce concept à l’ambiance assez sombre, comme « Secret Night » aux influences très rock et au refrain irrésistible. « Beautiful Killer » est elle un peu plus pop, avec différents effets électros… Mais le groupe nous rappelle aussi ses débuts avec « Rock Ur Body » et « Super Hero », avec des mélodies toutes aussi accrocheuses et un concept plus coloré.

D’autres chansons pop sont aussi présentes, comme « Love Come True », partant avec une intro plutôt calme mais devenant une véritable chanson pop très rapide et festive au fur et à mesure. « Say u Say me » est aussi très addictive, avec son refrain rythmé et les « Yeah Yeah Yeah » incontournables. Les parties rap de Baro sont aussi très bien orchestrées, avec un flow travaillé, ne cherchant pas à trop en faire.

Cependant, VIXX innove aussi à travers de nouvelles chansons. « Only U » par exemple se base sur une ambiance très mélancolique, ce que le groupe peu tenté pour l’instant. Tout comme les balades pop telles que « Someday » et « Thank You For My Love », mélangeant guitares et effets au synthé, dont la mélodie calme et posée est tout simplement magnifique, mettant en valeur les voix de chaque membre du groupe.

Mais la chanson la plus surprenante de cet album est pour moi « B.O.D.Y ». Ne vous fiez surtout pas à l’intro sombre qui la précède, car cette chanson melangeant pop, électro et jazzy est tout simplement irrésistible ! Le refrain est très entraînant et rythmé, Ravi possède un grand nombre de parties rap, les performances vocales sont au rendez-vous… Que dire de plus, un vrai coup de coeur !

Un premier album intégrale plus que bien produit et à la hauteur de l’attente des Starlights ! Les VIXX mélangent les styles, se les approprient et nous offrent un album de qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *