« V » : Pourquoi la nouvelle appli de Naver va vous rendre accro !

Par  |  0 Commentaire

Ah, les appli coréennes… Des années qu’on nous en parle nous petits fans de Kpop internationaux, de Kakaotalk à Line, toutes ces applis finiront vite par vous paraître indispensables. Et bien une nouvelle est arrivée, et elle est prête à vous bouffer toute la batterie de votre portable si il le faut ! Oui, je parle bien de « V », la nouvelle application lancée par Naver afin de promouvoir un peu plus la Kpop.

 

20150729001319_0

 

« V » est une application au concept simple : vous faire profiter en live de différents événements au plus près de vos stars préférées, des lives ou les artistes se filment aux fansigns en passant par les making-of et les showcases. Pour accéder à toute l’application, vous pouvez vous identifier sous trois formes : en liant votre compte Facebook, Line ou en vous créant un compte « V » (bon oui, la flemmarde que je suis à choisis de relier son compte Line).

L’appli est très simple à utiliser, et vous avez accès à un contenu assez conséquent et même à des diffusions en live, que vous pouvez commenté en temps réel et les artistes pouvant y répondre spontanément. Le succès de « V » ne s’est pas fait attendre, avec des téléchargements dans le monde entier. Le succès de l’application est tel que les stars présentes sur le réseau de « V » sont parfois surprises de voir des fans internationaux commenter leurs lives. Certains, comme Eric Nam, Amber [f(x)] ou même Key (SHINee) s’adapte donc en conséquence et s’expriment un peu en anglais, ou même en alternant anglais et coréen.

 

 

big-bang-naver-v-app

Affiche promo de Big Bang pour son Countdown Live

 

La version beta de est donc déjà très complète, et déjà avec un contenu très riche, un certains nombres d’artistes coréens s’étant déjà adapté au concept de « V ». Parmi eux : Big Bang, KARA, SHINee, 2PM, AOA, VIXX… Cependant, j’ai remarqué qu’un certain nombre de fan internationaux demandaient des sous-titres en anglais. Bon, déjà que les fans japonais et chinois doivent attendre leur propre version, on peut au moins se contenter des quelques contenus disponibles avec des sous-titres (et puis pour les diffusions en direct, c’est quelque chose d’assez compliqué, faut l’avouer ^^).

 

vnaver

Photo : « V » by Naver

 

Bref, une très bonne version beta pour « V », très satisfaisante et à absolument installer sur votre smartphone de suite ! Sachez que vous pouvez vous procurer dès maintenant sur l’Apple Store et Google Play Store et n’hésitez pas à dire ce que vous en penser en commentaire ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *