[Comeback] U-KISS : que penser de « Stalker » ?

Par  |  0 Commentaire

Les U-KISS sont de retour ! Près d’un an et demi après la sortie de « Always » sur le territoire coréen tout en gérant leurs activités au Japon, le groupe a enfin lever le voile sur son onzième mini-album, « Stalker ».

 

ukiss-1

 

« Stalker » est une chanson au concept sombre, qui met parfaitement en valeur la passion d’une relation avec cette touche de sexy, mélange d’influence de « Shut Up » et « Don’t Flirt ». Le refrain reste en tête, porté par les voix fortes de Kevin et Soohyun, sans oublier le couplets très bien assurés par Kiseop et Hoon ! Au final, on peut voir que l’harmonie du groupe est toujours aussi forte. Le tout sur un savant mélange d’influences hip hop et électro/pop qui a fait la réputation de U-KISS.  Mais… Oui, parce qu’il y a un mais. Et ce n’est pas la première fois que cela est reproché dans les promotions des U-KISS, alors que « Stalker » est la chanson est parfaite…

 

 

U-KISS a toujours connu des problèmes de répartition des paroles. Que ce soit avec Dongho (ex-membre), Kiseop ou Jun. Mais de là à en plus nous supprimer la partie rap alors que Eli est un excellent rappeur et qu’il fait partie de l’identité musicale même de U-KISS, j’en reste bouche bée. Car oui, j’ai plus eu l’impression que « Stalker » était chanté par le quatuor Soohyun-Kevin-Hoon-Kiseop et je n’ai pas vraiment retrouvé ainsi la vrai marque de fabrique du groupe avec son rap qui surgit de nulle part et qui s’accorde super bien avec des voix comme celles de Kevin.

Car oui, « Stalker » ne comporte AUCUNE partie rap qui aurait pu mettre Eli et Jun en avant. Les deux chanteurs se retrouvent avec une phrase à moitié chuchotée pour Eli et 7 secondes de chant (oui, 7 secondes) pour Jun. Alors oui, la différence d’expérience entre Jun et les autres membres de U-KISS est énorme. Mais on peut pas nous vendre du rêve avec les 7 secondes de la magnifique voix du maknae, non ? ^^

 

CkIjJUTWkAAx7LK

Jun (U-KISS)

 

Et le clip manque pour moi de moyens, notamment en ce qui concerne les plans dance, qu’on a connu bien meilleurs chez les U-Kiss ! Le décor est tout simplement pas assez travaillé et souffre cruellement du manque de lumière… Le concept sombre et sexy n’a pour moi pas été assez réfléchi, et je m’attendais plus à quelque chose comme « Standing Still » au niveau des plans dance. Ajoutez à cela des tenues pseudo hip hop un peu trop simple et c’est fini. Le seul élément qui pour moi sauve réellement ce clip est la chorégraphie accompagnée des plans « focus », qui est juste extra, ultra énergique et sexy à souhait !

 

cover

 

Cependant, le onzième mini-album des U-KISS vaut le détour, notamment pour des titres assez pop et qui seront parfait pour cet été comme « Favorite Girl ». On trouve aussi des titres mid-tempo comme « Take It Slow » et une magnifique balade qui mérite largement quatre minutes d’attention, à savoir « Close My Eyes ». Mais mon coup de coeur va comme beaucoup de personne à « Heartless », que beaucoup de fans ayant déjà écouté auraient aimé voir comme titre promotionnel. Cette chanson, très pop/électro à l’ambiance mélancolique est tout simplement magnifique et colle à l’univers des U-KISS. Ce qui pour certains fans du groupe aurait donc plus approprié pour ce comeback.

 

 

Mais « Stalker » est pour moi la chanson qu’il fallait pour ce comeback, qui reste tout de même très convaincant ! Et vous, que pensez-vous du retour  des U-KISS ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *