« TW-Pop » : le rendez-vous des fans !

Par  |  0 Commentaire

Vous êtes fan de TW-Pop ou de C-Pop ? Vous chercher à partager votre passion avec d’autres fans et découvrir plus d’artistes ? Bon, rien de mieux qu’un groupe Facebook ! TW-Pop est fait pour vous ! Rencontre avec son admin, Miranie Aplus.

 

showluo5

 

Bon, petit retour en arrière… Il était une fois, une fan répondant au petit nom de Miranie Aplus et qui découvrira la TW-Pop au collège. « Ma cousine m’a fait voir des dramas tels que Smiling Pasta et j’ai ensuite regardé Devil Beside You a cause d’une amie. Peu à peu, je m’y suis mise toute seule et le drama qui m’a profondément touché est My Lucky Star avec Jimmy Lin. J’ai donc commencé à suivre les actus jusqu’à ce que je découvre la Kpop ». Enfin, il y a 2 ans, TW-Pop ouvre. « Quelques fois sur des groupes de Kpop, quelques publications de chansons taiwanaises apparaissaient, et il y avait bien des fans. Cependant j’ai remarqué qu’il n’y avait qu’un seul groupe de fan de TWpop qui englobait également la Kpop et la Jpop, de plus il était déjà en bout de vie.. ».

 

 

Une petite communauté se crée alors. Lorsque je débarque sur le groupe, je ne connait que très peu d’artistes Taiwanais et encore moins Chinois. Ma culture se limitait à Show Luo et Rainie Yang (en gros). Mais la petite vingtaine de personne m’a grandement aidé, en partageant régulièrement des liens, photos et en discutant sur de nombreux artistes. Bon, l’admin, très accessible était bien sûr ma Bible, mais je n’oublis en aucun les autres membres de la « famille » comme Maxime, archi fan de Rainie Yang super sympa. Cette petite communauté est devenu pour moi une vrai source de découverte et m’a vraiment permis d’améliorer ma culture taiwainaise et chinoise (aussi bien musicalement et télévisuellement. Bah oui, « Devil Beside You » c’est la base des dramas hein ^^)

 

« J’apprécie fortement l’ambiance du groupe. Le partage est mis en avant, c’est cool » – L.S

 

Aujourd’hui, le groupe atteint les 230 membres. Bon, c’est vrai que 230 personnes en 2 ans c’est pas énorme comme le dirai certains, mais face à une audience restreinte on peut dire que c’est pas mal. « Étant un groupe plus restreint, il est plus facile à gérer et moins prise de tête que toutes les grandes communauté. Cela permet également de découvrir des choses qu’on ne pourrait pas dans un grand groupe tellement le fil d’actu coule vite » selon Miranie, l’admin. Et le plus appréciable, c’est la mentalité qui est au sein du groupe. En deux ans, je n’ai jamais vu pas le moindre fan immature ou troll à l’horizon. Bon, ok j’ai peut-être écris quelque posts en majuscule en mode fangirl quant au comeback de Hangeng, ou Wei Chen… Et Jolin Tsai. Et Magic Power… Ouais, en fait pas mal de fois !

 

 

« Je suis venue dans ce groupe parce que j’aimais certaines chansons chinoises que j’avais entendu, puis ça a dérivé sur la pop taïwanaise, surtout grâce à ce groupe ! Et puis il y a une bonne ambiance, on se prend pas la tête dans le groupe. » – S.P

 

Mais gérer un groupe, comme un site web, ça prend du temps. Face aux études et autres contraintes personnelles, pas facile de se laisser un peu de temps pour gérer un groupe. « Il faut savoir poster quasiment tous les jours pour éviter des blancs sans pour autant envahir et faire fuir tous les membres, donc bien gérer un groupe demande beaucoup de réflexion. Si c’est un travail qui nous plaît, je pense que c’est tout à fait faisable ». Le groupe a donc connu quelques périodes assez calmes, mais maintenant, Miranie IS BACK ! Car la barre des 300 membres est proche ! « Je pense que c’est accessible, par contre je me suis fixer la fin de l’année, ce qui est plutôt tendu vu l’avancée du groupe jusqu’alors. Mais rien n’est perdu d’avance, suffit juste d’attendre et ça viendra naturellement » confie Miranie.

 

Bref, vous trouverez tout sur TW-Pop, des renseignements sur des artistes, de Show Luo aux Spexial, en passant par Jolin Tsai, Magic Power, Jay Chou ou encore Alien Huang. Le tout dans une bonne ambiance ! N’hésitez pas à rejoindre le groupe via Facebook

Merci à Miranie Aplus et aux membres de TW-Pop pour leur aide à la rédaction de cet article

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *