The Letter To : Zhoumi (by Mina)

Par  |  2 Commentaires

Mina est de retour sur AsieActu ! Aujourd’hui, sa lettre s’adresse à Zhoumi, membre de groupe Super Junior-M et qui a sorti son premier album solo en octobre dernier. Bonne lecture !

 

fx-Amber-super-junior-m-zhoumi_1414636870_af_org

 

« Cher Zhoumi,

Cela fait longtemps que je n’ai pas écrit de lettre, mais t’écrire m’est venu de façon presque… Naturelle. je t’ai découvert avec « Super Girl » et « Perfection ». Ce dernier clip…. tu es juste parfait. Ta voix, ta coupe de cheveux… t’es sexy, même avec cette fichue chapka sur la tête qui me donne très envie de passer un bon savon au styliste. Non mais franchement, POURQUOI ? Je te découvre, j’adore et là on a le droit à un autre plan, toujours avec ta super face… surplombée d’une chapka à DEUX BALLES ! Bref, comme tu peux le voir, encore aujourd’hui, je n’ai pas réussi à pardonné ton styliste.

En fait, pas mal de chose m’embête sur ton « cas ». Car il faut admettre que la place que tu occupe sur le marché à été pour moi assez compliquée à comprendre. J’ai mis des mois à mémoriser les noms des Super Junior, et par conséquent à faire la différence entre Super Junior et Super Junior-M. Donc tu es un membre « promotionnel » à cette sous-unité de façon à ce que le public chinois puisse se référer à quelqu’un (et que par conséquent, ta maison de disques puisse toucher un peu plus d’argent). Ok… Et ensuite j’ai commencé à me dire que on pouvait dire que tu étais un membre de Super Junior (feignasse comme je suis). ERREUR FATALE ! Plus sérieusement, j’ai découvert un autre monde, celui des netizens haineux à savoir une partie des Only13. Ce concept m’a semblé logique, étant donné que le groupe a été formé avec tels membres et pas toi ou Henry. Mais les réactions étaient tout simplement disproportionnées et tu te retrouve être un objet de débat, à tel point que certains me donnent l’impression d’oublier que tu es un être humain qui a du mérite. Eunhyuk s’est quand même expliqué sur scène par rapport à votre présence à côté des Super Junior pour leur tournée ! Oui, je suis pour que tu te produise à leurs côtés…

 

super_junior_199553

 

 

1) Hangeng a quitté le groupe depuis un bon moment et Kibum en est totalement absent, à se demander quand est-ce-qu’il officialisera son départ définitif du groupe. Je pense qu’il faut tourner la page de cette époque, même si cela ne veut pas dire en faire disparaître la nostalgie ou faire table rase du passé, car c’est deux garçons sont très doués.

2) Tu as fais tes preuves, même si tu as eu pour moi trop peu d’impact face à l’engouement qu’il y a eu autour de Henry, de ses débuts solos et de ses apparitions TV. Cela d’abord avec le comeback des Super Junior-M avec « Break Down », où tu as pour moi crevé l’écran de mon ordi par ta prestance, puis ensuite « Swing ». Ce nouveau souffle accordé à ta sous-unité t’as vraiment permis de te faire une place sous les projecteurs.

3) Ton premier album solo a vraiment montré à quel point ton talent méritait d’être reconnu en tant que Super Junior, auquel tu n’apportera que du bien sans effacer les autres membres. Ma seule critique est sur le choix de ton single promotionnel, qui est la chanson que j’ai le moins apprécié de ton album. Car toutes les autres chansons sont de véritables bijoux, de ton duo avec Victoria des f(x) à « Why (Color-blind) » en passant par « Without You ».

 

 

Je pourrais donc te décrire comme un artiste extrêmement talentueux, qui mérite amplement une place au sein de Super Junior et non plus de Super Junior-M. Cela me semble être comme une sorte de « promotion », pour tout le travail que tu as pu fournir jusqu’ici, comme une AKB48 étant promue membre de la Team A (sauf que toi, tu ne partiras pas tout de suite ^^). Ton album m’a vraiment surpris et j’attends son repackage avec impatience afin de te voir à nouveau sous les projecteurs ! Je pense que ma lettre ressemble plus à un vrai plaidoyer, mais saches que cela est l’expression de mon côté fan pour te défendre. Tu es pour moi, un des artistes les plus doués de ta génération, et ta carrière solo est pour moi la meilleure chose qui pouvais t’arriver. J’espère que tu continueras à te produire face à ton public et à nous offrir des albums aussi incontournables que « Rewind ».

Fighting Zhoumi !

Mina »

PS : Mina exprime ici son avis sur la question de l’intégration de Zhoumi à Super Junior. En aucun cas elle ne déteste les Only13, elle comprend d’ailleurs leur choix et leurs arguments. Mais elle tenait à se prononcer sur les réactions qu’elle juge « excessives ».

.

Et vous, que pensez-vous de Zhoumi ?

2 Comments

  1. Samantha

    21 janvier 2015 at 16 h 45 min

    Super lettre Mina ! Je me retrouve dans ce que tu dis, et je suis contente de voir que Zhoumi reçoit ENFIN la reconnaissance qu’il mérite depuis tant d’années !
    Concernant les Only13, je pouvais comprendre leurs arguments au début, mais maintenant ça fait des années que Zhoumi et Henry sont dans Suju-M : pourquoi ne pas leur laisser leur chance d’intégrer le groupe principal, ne serait-ce que pour combler les différents départs à l’armée ?
    Quoi qu’il en soit, je suis heureuse de le voir s’épanouir en solo, c’est géniale que la SM s’occupe enfin de sa carrière !

    • Shinah

      21 janvier 2015 at 17 h 47 min

      Je transmettrai ton commentaire à Mina, je suis sûre que ça lui fera plaisir ! N’hésites pas à partager sa lettre ^^ #ShinAh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *