The Letter To : Wei Chen (by Mina)

Par  |  0 Commentaire

Mina est de retour sur AsieActu ! Pour cette nouvelle lettre, laissez la Kpop de côté, car Mina a choisi d’écrire pour la première fois à un artiste chinois : Wei Chen (ou Vision), meilleur nouvel artiste solo aux MAMA en 2011…

 

tumblr_mvfbwpWSch1sfqbd9o1_1280

« Cher Wei Chen,

Cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit de lettre sur AsieActu. La tienne m’est venu d’un coup, en révisant un contrôle avec mes écouteurs sur mes oreilles. La pure lecture aléatoire du portable qui te fait tomber sur « Guang », issu de ton album« Deng Fend Zao Ji ». Cette chanson, qui est une des plus belle que tu as pu nous offrir jusqu’à aujourd’hui, m’a rappelé la façon dont je t’ai découvert.

Tout a commencé avec « Po Xiao », que j’avais découvert par hasard après tes débuts en Corée. Mon Dieu que cette chanson est géniale ! Bon « Runaway » avec Thunder et Joon des MBLAQ et surtout tes performances lors de sa promotion m’ont profondément marqué. Cette chorégraphie, cette énergie, tes cheveux blonds, toute cette lumière…

 

 

J’ai donc commencé à écouter tout ce que tu avais fait, en passant par « V Space », « Daybreak » et tous tes autres albums. J’ai été impressionnée par tout le talent que tu possèdes et ta faculté à t’adapter à n’importe quel genre musical, de la pop aux balades (ton domaine de prédilection) en passant par le jazz avec « Secret Lover ». Tu me fais un peu penser à Amber des f(x), comme elle tu as une magnifique voix quand tu chantes mais tu assures aussi un max niveau rap. Je pense que c’est ce qui m’a aussi impressionné quand j’ai découvert ta musique. Et tes comebacks sont discrets mais toujours très agréables et soignés, musicalement parlant comme visuellement parlant. Mais j’ai l’impression que plus le temps passe, plus tu te présente avec un style plus sobre, plus calme… Comme si ta notoriété te convenait sans pour autant chercher à conquérir le monde, te satisfaisant de ce qui s’offre à toi.

 

 

Ma passion pour ta musique m’a permis de faire certaines rencontres, notamment une je ne pourrai oublier. J’avais simplement partagé un lien vers un de tes clips quand une fan malaisienne m’a abordé. Nous avons très vite sympathisé, et je me rappelle sa joie de savoir que des gens en France écoutaient ta musique. Elle me tiens régulièrement au courant de tes actualités.
Bref, comme quoi, malgré les frontières, Internet et la musique peuvent permettre aux gens de partager une passion commune. Peut être est-ce pour cela que j’écris cette lettre, pour partager ma passion et mon admiration pour ta musique. Tu es pour moi un artiste complet, qui n’a plus rien à prouver à qui que ce soit. Tu es un incontournable de ma playlist quoi !

 

 

Mon rêve ? Pas te rencontrer ou te voir en concert (seul le destin sait si j’aurai un jour cette chance). J’aimerai simplement te voir gagner un MTV Award pour tout le travail que tu as accompli. Je sais que nombre de personnes me diront que d’autres stars asiatique le mérite, mais je ne sais pas, ce serai tellement beau je trouve. La consécration quoi. Merci Wei Chen pour cette musique que tu m’a fait découvrir, ce pays qu’est la Chine et toute sa culture. Grâce à toi j’ai pour continuer à être curieuse et à découvrir d’autres artistes asiatiques. N’oublis pas que peut importe les kilomètres qui peuvent séparer deux pays, tu auras toujours des fans, à tes côtés pour te soutenir. Des petites fans comme moi par exemple !

Bye !

Mina »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *