« The Letter To » : Demion (by Mina)

Par  |  0 Commentaire

C’est officiel, après leurs débuts en Septembre 2013 avec « Ask Her Out », c’est au tour des Demion de se séparer. Mina revient sur un groupe au potentiel énorme qui n’a pas eu le temps de se faire une place sur la scène Kpop.

 

cover83-540x540

 

« Chers Demion,

Quelle n’a pas été ma surprise en découvrant le tweet de votre leader Nakhun. Moi qui m’attendais à ce que vous reveniez avec un comeback dans le mois à venir, vous voilà désormais séparés « pour cause de problèmes financiers » de la part de votre compagnie…

Je trouve cela injuste. Injuste parce que j’ai eu votre chanson « Ask Her Out » dans la tête pendant 2 mois et que vous étiez à mes yeux, un des groupes les plus prometteurs en 2013. 2013, année durant laquelle vous avez débuté, mais aussi année durant laquelle un certains nombre de groupes avaient dû se séparer. BoM, CHAOS ou encore CHI CHI avaient dû mettre fin à leur carrière. CHI CHI avait été le plus marquant en ce qui me concerne. Mais mon avis sur votre séparation est très simple : Demion avait de l’avenir, mais votre maison de disques n’a pas su vous accompagner, ou tout du moins, a eu du mal à trouver les moyens pour vous permettre d’être un peu plus reconnus chaque jour. J’aurai aimé vous voir signer avec une autre maison de disques après votre séparation, vraiment.

 

 

J’ai pendant un court instant eu un espoir du côté de la CJES Entertainment (qui a récupéré des artistes tels que JYJ ou Gummy). Mais CJES n’a eu tendance qu’à s’occuper d’artistes qui avaient déjà une notoriété bien installée, et d’un point de vue commercial, je dois admettre que cela aurait été un énorme risque à prendre de vous relancer.

J’ai cru en vous Demion. J’étais heureuse de voir que des talents Kpop n’avaient pas besoin de se faire remarquer au travers de grande maison de disques comme SM Entertainment ou YG.

Dans tous les cas, il semble que vous êtes en bons termes, car des débuts sont une véritable aventure qui se partage, dans laquelle on reste soudé pour mieux surmonter les épreuves de ce système de divertissement qu’est la Kpop. J’espère tout de même vous revoir, en groupe ou en solo, dès que l’occasion se présentera à vous.

Merci Demion !

Mina »

 

Et vous, qu’avez-vous pensé de la séparation des Demion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *