[Album] Super Junior-M de retour avec « Swing »

Par  |  0 Commentaire

Après plusieurs teasers tous les plus impressionnants les une que les autres, la sub-unit chinoise est de retour avec un troisième mini-album « Swing » ! Asie Actu vous dévoile tout sur ce nouvel opus.

cover

« Swing », le titre promotionnel par excellence :

 

Chanson pop richement orchestrée, « Swing » est titre très bien choisi pour un comeback. En effet, les Super Junior-M ont de quoi convaincre à nouveau leurs fans, avec une véritable harmonie et des parties rap très bien gérées par Henry et Eunhyuk. Les influences jazzy collent parfaitement au titre pop qu’est « Swing » et devient vite addictif. Le clip lui, est purement basé sur la performance, même si on a le droit à une intro assez amusante. Le concept possède une esthétique très lumineuse et colorée en ne se basant que sur trois couleurs (à savoir jaune/blanc/noir). Le rôle de visuel du groupe qu’occupe Siwon donne un côté très viril et efface le côté « idol » du groupe. Enfin, la chorégraphie est ici des plus qu’étudiée. Très inventive, le placement des membres est très précis. Certes, il s’agit de quelque chose de tout à fait normale en Kpop, mais on voit bien que l’esthétique du groupe est travaillée à son maximum, les membres étant placés par rapport à leur taille pour donner une vrai harmonie visuelle.

 

Des titres pop efficaces :

 

« Addiction » est un morceau pop aux effets électros largement présents, avec un rythme marqué et un refrain très lisse. Le groupe garde donc une bonne puissance et une certaine unité vocale. L’alternance entre rap et chant permet d’éviter une monotonie au niveau de la mélodie et est très bien organisée. « Fly High » elle, possède une ambiance assez estival et un style plutôt tourné pop-rock avec un refrain puissant. On aime découvrir le groupe sous ce style, Super Junior-M arrivant très bien à se l’approprier en nous offrant un titre très efficace, le tout avec des performances vocales au rendez-vous.

Deux balades à écouter de toute urgence :

 

« After A Minute » est une balade à l’ambiance très symphonique et nostalgique. Les violons mettent les voix des garçons très en valeur. Le temps de parole est assez bien réparti, et on trouve une véritable harmonie avec un refrain de grande qualité. Enfin, « My Love For You » est une chanson plus posée avec une mélodie des plus simples pour laisser place aux voix de chaque membre, le tout avec un refrain très agréable et facile à mémoriser.

Le coup de coeur :

 

« Strong » est mon coup de coeur. J’avais de suite accroché à son extrait dans le medley de l’album, mais je ne m’attendais pas à un tel résultat. On ne peut s’empêcher de danser sur ce titre entraînant et au refrain super efficace. On y trouve un petit côté pop rock et les parties chantées sont alternés entre les membres, ce qui donne des sortes de mini-duos. La performance scénique est d’autant plus attendue au tournant, car ce titre est une véritable bombe, avec un passage dubstep superbement bien orchestré. Bref, un coup de coeur total.

Deux chanteurs qui montent en puissance :

 

Les deux membres chinois (Henry et Zhoumi) s’en sortent de mieux en mieux et SM Entertainment semble vouloir les privilégier encore plus, aussi bien sur leur carrière « chinoise » que leur carrière en Corée du Sud. En effet, Henry s’est parfaitement bien illustré en solo avec son premier mini-album cet été et Zhoumi est enfin revenu sur le devant de la scène avec son intégration dans SM The Ballad. Ils font véritablement partie intégrante de la famille Super Junior-M et on ne se lasse pas de les retrouver à nouveau au côté de leur collègues coréens.

 tytytuuztutoyurohojh

Et vous, que pensez-vous du comeback des Super Junior-M ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *