Sunmi, le nouvel espoir de JYP ?

Par  |  0 Commentaire

Après le succès de « 24 hours », la nouvelle chanteuse solo de issue des Wonder Girls à enfin levé le voile sur son premier album « Full Moon ». Après son renouveau avec le groupe GOT7, JYP Entertainment tiendrai-t-il son nouvel espoir pour reconquérir le marché coréen ?

Sunmi-Full-Moon-1

Car la jeune chanteuse est un talent à l’état brut et « Full Moon » en d’ailleurs la preuve. Sunmi s’illustre donc dans un registre à la fois pop et balade, mais avec une ambiance plus nostalgique que dramatique.

Un titre promotionnel bien choisi :

« Full Moon » est ici un titre promotionnel pop avec des influences assez jazzy et un concept bien étudié (coup de foudre tout particulièrement pour le costume de chorégraphie de Sunmi et qui nous fait vite penser au Lac des Cygnes). Les parties rap sont efficaces et la chorégraphie étudiée avec des mouvements à la fois simples, recherchés et dont la coordination à de quoi impressionner. Le refrain reste facilement en tête avec une mélodie accrocheuse mais les couplets ne sont pas pour autant délaissés et conservent très bien l’ambiance du clip.

 

Des balades innovantes :

Les deux balades principales que sont « Frozen In Time » (en featuring avec Jackson des GOT7) et « If That Was You » montre les capacités vocales de la chanteuse, via une voix à la fois calme, posée et profonde avec des refrains puissants. « Frozen In Time » serait une balade que l’on pourrait définir comme « classique », mais dont l’atout principal est la présence de Jackson (dont la voix certes, est modifiée par l’auto tune) qui innove ainsi le genre, tout comme « If That Was You » avec son côté plus électro.

Des titres tout aussi incontournables :

« Who Am I » (en featuring avec Yubin des Wonder Girls) est une chanson avec une ambiance un peu plus sombre, aux influences plus pop-rock et dont le rythme se base sur une mélodie à la basse. Les performances vocales sont au rendez-vous avec un refrain à la fois puissant et clair, un rap très bien placé avec un flow très bien travaillé et un parfait accord avec Yubin. Le premier single de la chanteuse « 24 hours » est lui aussi présent sur l’album et on ne peut passer à côté. Un rythme entraînant, un refrain qui reste facilement en tête et des couplets impressionnants par leur flow, bref une efficacité totale.

Le coup de cœur :

Mon coup de cœur va à la chanson « Burn », grâce à son ambiance sombre, électro et très futuriste. La voix est à la fois profonde et alterne avec des notes plus aiguës, une vrai performance vocale. La chanson est beaucoup plus pop électro que le reste de l’album et possède aussi un refrain très addictif. La performance scénique en est donc tout aussi attendue.

JYP tient donc ici un véritable talent à l’état brut et qui lui permet de ce mettre en avant dans la concurrence des trois plus grosses compagnies de divertissement coréen face à  SM. Entertainment et YG Entertainment. Sunmi, grâce à ses activités solos plus que convaincantes, est donc avec les GOT7 le véritable renouveau de la compagnie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *