[Story] Je devais aller à la KCON 2016 in Paris mais… #JournéePoisse

Par  |  0 Commentaire

Bien le bonjour  les amis ! Bienvenue sur cet article que l’on aurait pu baptisé #JournéePoisse sur Twitter. En effet, certains d’entre vous savaient que je devais me rendre à Paris pour la KCON 2016 le 2 juin à l’Accor Hotel Arena. Ticket, billets de train, logement, accréditation presse et rendez-vous fixés, tout était prêt. Mais rien ne s’est passé comme prévu…

 

13076807_625825507567154_885913277955905648_n

 

Partie 1 : Rencontre avec la poisse :

 

« Dégât collatéral »

Je devais me rendre sur Paris le 1er juin, soit la veille de la KCON in Paris. Après un réveil à 3h du matin, 4h de sommeil dans les pattes à cause de mon excitation d’être à cet événement, je suis partie, toute contente pour me rendre à pied sous la pluie à la gare. J’attends sagement mon bus (qui prennent le relais suite aux travaux sur la voie). 5h du matin : j’apprends que mon trajet est supprimé à cause de la grève, et réserve un billet de bus jusqu’à Paris sur une compagnie concurrente. Je prends afin de rentrer chez moi et éviter une nouvelle fois la pluie, le départ étant repoussé à 9h.

 

« Bonjour, je suis la poisse et j’ai décidé d’en rajouter une couche »

Une fois arrivée chez moi, je découvre que mon téléphone a disparu. Un aller retour à la gare pour le chercher, demander aux taxis si ils ne l’ont pas trouvé… Mon téléphone neuf acheté il y a deux semaines et avec tous les numéros de mes rendez-vous sur Paris s’est volatilisé. Je sors un téléphone de secours, et file chez moi imprimer mon billet de bus et acheter une mobicarte afin de ne pas être injoignable une fois sur Paris. Par chance, mon téléphone possède encore les numéros de mes proches en cas d’urgence. C’était sans savoir ce qui allait m’arriver par la suite.

 

1f0724e473a0a3cd4eab79b5ca9a4027

 

« Se rendre à l’évidence et tout annuler »

J’attends donc mon bus. Contrôle du billet : je ne suis pas enregistrée dans la réservation… Le centre de réservation m’apprend qu’il y a surement dû avoir un problème dans ma réservation, qui est notée au 2 juin pour un arrivée à 16h30 sur Paris. Je savais très bien que le temps d’arriver le lendemain, de descendre en banlieue parisienne pour poser mes affaires avec la grève des métros et RER, il me serai impossible de me rendre ne serait-ce qu’au concert, même si je faisais l’impasse sur ma matinée média. Je suis maudite.

Il fallait me rendre à l’évidence, je ne pourrai pas assister à la KCON. Bizarrement, je tenais le coup car je savais que mes billets de train pourraient être amortis par leur remboursement, mais je voulais surtout retrouver mon téléphone pour lequel j’avais difficilement économisé en travaillant (c’est dans ces moments que la Kpop passe après ^^). Je ne verrai pas les f(x) et les I.O.I, ne rencontrerai pas Hongik Station après les un ans de partenariat ensemble et ne pourrai pas vous voir.

 

fx-Photo-teaser-pour-4-Walls-9

 

Partie 2 : Relativiser, le remède ultime

Après avoir annoncé à tout le monde que je ne pouvais pas être à Paris, le repos s’imposait. Trois heures de sommeil plus tard, j’ai pu voir tout le soutient que j’ai pu recevoir, pour ce voyage que j’avais planifier depuis un an. Parce que c’est ce que j’aime dans notre communauté, le soutient que l’on peut s’apporter les uns aux autres.

 

 « Surprise ! »

J’ai donc eu, en plus d’avoir le bonheur de voir de mes propres yeux que je venais de valider mon DEUG (Diplôme d’études universitaire général), le bonheur de retrouver mon téléphone le lendemain, 2 juin par… un agent SNCF. La SNCF qui avait supprimé mon train pour grève (que je comprends, car tout le monde à le droit de faire grève. Faut juste pas prévoir un long voyage en partance de province ^^). Ce 2 juin même où je ne pouvais pas être à la KCON, mais où le service presse avait accepté de transférer mon accréditation à une de mes collaboratrice pour la convention !

 

Happy-Birthday-Kai-kpop-4ever-33307204-480-320

 

« Quand la joie des autre vous atteint »

Et aujourd’hui, j’ai pu voir que tout le monde avait bien profité de la convention et du concert ! Voir tous ces fans de Kpop partager leur joie sur les réseaux sociaux me rendais d’autant plus heureuse que la France ai été choisi pour un événement d’un tel ampleur. Je veux dire… Il avait quand même la présidente de Corée du Sud sur place ! Sans oublier la présence de Fabien Yoon !

Et voir mes deux « collègues » et fans de Kpop HONGIK STATION aux côtés de la plupart des membres de I.O.I m’a fait chaud au cœur.

 

 

« L’esprit AsieActu.com et Kpop tout de même à la KCON »

Je sais d’autant plus que deux de mes collaboratrices ont pu profiter de l’événement et beaucoup d’entre vous. Alors j’espère que vous garderez encore pleins d’étoiles dans les yeux après un tel événement ! Je tiens aussi à saluer tout le travail des gens qui ont mis en place cet événement, le service presse et les fanclubs de chaque groupe qui ont fait un boulot de dingue dans leur projet pour la KCON. Je tenais aussi à vous remercier vous, fan de Kpop d’avoir fait rayonné notre pays en venant à l’événement et en vous tenant sagement que ce soit à l’aéroport ou dans la file !

Continuons ensemble de montrer notre passion pour la Kpop, car grâce à cela, nous pourrons continuer à espérer de nouveaux concerts dans notre capitale!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *