[Review] « SIXTEEN », le survival qui va vous rendre addict !

Par  |  0 Commentaire

La mode des survivals est à la mode, comme l’on si bien bien analysé Hongik Station. Et malgré le fait que j’étais réticente à en regarder, je me suis aussi mise au goût du jour. C’est donc avec impatience que je suis actuellement le survival signé JYP Entertainment : « SIXTEEN ».

 

SIXTEEN_Members

On peut donc découvrir le « casting » de SIXTEEN, avec des membres âgées de 13 à 19 ans. La plupart des trainees se sont entraînés en moyenne environ un an, exception faite pour Jihyo, qui sort du lot (10 ans passé chez JYP, respect meuf !).

Les 16 trainees sont donc réparties dans deux groupes les « major » et les « minor » en fonction de leur niveau et changent ou restent dans un groupe en fonction du jugement du grand manitou (alias J.Y. Park). Les « major » ne pourront être éliminées. De plus, J.Y. Park n’est pas toujours seul juge et est parfois accompagné d’experts de l’industrie Kpop. On peut donc avoir la chance de voir des artistes comme SanE ou Gain juger et prodiguer quelques conseils aux trainees, avec leurs yeux pleins d’étoiles et rêvant de débuter.

 

 

J.Y. Park garde un œil attentif au classement des membres « major » par rapport au vote du public et j’ai l’impression que ce dernier aura plus de pouvoir contrairement à des survivals comme Baby KARA. Mais SIXTEEN met aussi à l’honneur certains thèmes, comme l’éloignement des membres par rapport à leur famille et la pression qu’elles doivent gérer histoire de vous attendrir encore plus et vous faire craquer pour ses jeunes chanteuses en herbe ^^

Même si le programme est bien ficelé et qu’il est parfois impossible de ne pas deviner la prochaine éliminée, JYP nous réserve parfois de grosses surprises sur ces jugements, comme pour la dernière éliminée… Mais on a aussi le droit à de superbes performances grâce aux missions qui sont confiées au groupe. Battle, performance solo, en groupe et photoshoot nous montre à quel point les trainees sont… multitâches. Un extrait ? Aller, Somi, Natty et Jihyo, vous vous occupez d’eux ?

 

 

Mais attention, pour suivre ce programme et rattraper votre retard si vous débarquez, il vous faudra respecter trois règles:

Règle n°1 : Ayez un bon stock de mouchoirs, parce que les trainees pleurent un max et VOUS feront pleurer obligatoirement (sauf si vous avez un coeur qui résiste à toue épreuve, pas comme moi)

Règle n°2 : Prenez des cours de yoga. Parce que certaines remarques du jury et choix de JYP ont tendance à surprendre et s’attirer les foudres de certains fans et que si jamais votre bias doit partir, vous pourrez au moins sauver la vie de votre ordinateur.

Règle n°3 : Ne lisez JAMAIS les commentaires en bas de la vidéo, même pour savoir quand est-ce-que les sous-titres vont arrivé ! En gros faites pas comme moi qui me suis spoilé en deux secondes un épisode en découvrant le nom de la prochaine trainee éliminée ^^

 

Bref, larmes, performances et anecdoctes sont au rendez-vous pour ce nouveau survival signé JYP Entertainment. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix pour trouver quelle membre sera votre bias (si cela n’est pas déjà fait ^^).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *