[FOCUS] De « Who’s That Girl » à « ROCK this WORLD » : retour sur le parcours de MR.MR !

Par  |  0 Commentaire

Actuellement en promotion au Japon à l’occasion de leur dernier single « ROCK This WORLD », les MR.MR font parti de ces groupes de Kpop ultra sous-estimés mais qui persévère encore et toujours, 4 ans après leurs débuts en Corée et plusieurs « scandales ».

 

380925762

 

Pour cela, il nous faut remonter un peu le temps, en 2012. Les MR.MR, alors composé de 5 membres (Jin, Do Yeon, Chang Jae, Tey et Ryu) débutent avec leur single « Who’s That Girl ». Malgré peu de moyens, le groupe nous montre déjà un vrai potentiel. C’est trois mois plus tard que le potentiel du groupe est révélé à l’occasion de la sortie de leur single « Highway ».

Winning Insight M, le label du groupe se décide à miser un peu plus sur le groupe. « Highway » est tout simplement parfait, et impressionne de par son clip soigné et vraiment travaillé, avec une intrigue illustrée par des plans « drama » et une chorégraphie précise, le relié par une ambiance sombre. Mais malgré ce single très prometteur, suivi de la sortie de « Waiting For You », la carrière des MR.MR va connaître quelques rebondissements….

 

 

En Septembre 2013, Winning Insight M annonce l’arrivée d’un sixième membre à l’occasion du prochain comeback  du groupe : Han Jiwon. Le chanteur n’est pas un total inconnu pour les membres du groupe, car il était trainee à leur côté mais n’a pas pu débuter avec le groupe pour des raisons personnelles. Mais un mois plus tard, soit une semaine avant le comeback du groupe, changement ! En effet, Han Jiwon sera remplacé par Hon.

 

wpid-282940_10201845109184239_789770503_nMRMR-Hon-nouveau-et-6°-membre

de gauche à droite : Han Jiwon (Under Dogg) et Hon

 

Selon certains fans, Jiwon se serait blessé et Winning Insight M aurait décidé de le remplacer à la dernière minute, sans pour autant dire ce qu’il adviendra de lui. Au final, Jiwon intégrera les Under Dog et Topp Dogg G, subunits du groupe Topp Dogg ! Mais ce changement passe au second plan lorsque le groupe fait son comeback avec ce qui est pour moi LA chanson qui défini le mieux les MR.MR : « Do You Feel Me ». Cette chanson mid-tempo est… magnifique, aussi bien la mélodie que le clip. Voilà, je pose ça là !

 

 

Puis la carrière des MR.MR prend un deuxième coup… Le 24 février 2014, Hon quitte le groupe suite à un scandale quant à sa vie privée. Puis le groupe sort un « diss » envers les SNSD qui effectuaient leur comeback avec leur titre « Mr.Mr. ». La justification de Winning Insight M est vraiment bateau, sous prétexte que le groupe s’apprête à sortir un album et que cela pourrait porter à confusion… Au final, le groupe sortira deux singles, « It’s you » pour leur fans (les MISO) et surtout « Big Man » quelques mois plus tard.

 

 

Après deux ans de carrière, le groupe semble se stabiliser. Les fans sont d’autant plus impatients que Tey fait ses débuts en solos avec « Dangerous » au début de l’année 2015. Mais les montagnes russes continuent avec MR.MR… Et un nouveau scandale éclate le 4 mars 2015, Ryu (le maknae) quittant le groupe d’abord pour « raisons personnelles » mais en dénonçant par la suite un contrat abusif et les mauvais traitements subits, notamment une agression d’abord verbale puis physique de la part de son CEO. Le chanteur s’explique alors via un long texte publier via son compte twitter, le CEO se défendant des accusations en retour…

 

ryu_mr_mr_778007

Ryu

Une semaine après le départ soudain de Ryu, Winning Insight M annonce l’ajout d’un nouveau membre. En effet, le label est sur les dents… Le comeback planifié pour le mois suivant doit être prêt à temps et les activités japonaises du groupe ne peuvent être assurées par les 4 membres restant. Problème, le label  hésite entre deux trainees…

Et annonce que Jae Min et Sang Hyun se produirons aux côté du groupe lors d’une performance au Japon et l’un d’eux sera ensuite choisi pour intégrer le groupe. Au final, les deux membres seront retenus et participeront au prochain comeback du groupe ! Les MR.MR finissent donc par revenir avec leur mini-album « Out » et le single du même nom le 24 avril 2015.

 

jae_min_mr_mr_57666sang_hyun_mr_mr_57665

de gauche à droite : Jae Min et Sang Hyun

 

Puis le groupe fait une pause pour se préparer à ses débuts au Japon. Le groupe, près de 4 ans après ses débuts en Corée, sort son premier single japonais « Just 1 Light ». Titre pop électro, « Just 1 Light » remet en avant les capacités du groupe, chant comme danse. Le groupe semble repart une nouvelle fois sur de bonnes bases ! Enfin, le groupe lâche une petite bombe intitulée « ROCK this WØRLD ». Le groupe se montre ici avec un concept beaucoup plus badass sur un titre tout aussi agressif. Crescendo, chorégraphie soignée et high notes, tout y est, même si on regrette l’absence du leader Jin, malade.

 

 

Au final, malgré tous les scandales et changements de lineup, les MR.MR continuent de nous offrir de très bonnes productions, des performances vocales qui tiennent la route et de très bonnes chorégraphies !

 

Et vous, que pensez-vous des MR.MR ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire et à partager cet article pour faire découvrir le groupe à vos proches !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *