[Review] Hongik Station : le French duo des Youtuber Kpop !

Par  |  1 Commentaire

Après le succès des Kpop Youtubers Outre-Atlantique, en particulier les duo comme KSpazzing, JRE et KML (dont vous pouvez retrouver l’interview ici) ou encore les incontournables Simon et Martina (EatYourKimchi), le phénomène débarque en France. Hier, et cela malgré une journée de deuil national, le duo Hongik Station a fait ses débuts avec le premier numéro de son émission « POP-KORN TV ». Petit résumé d’une découverte inattendue….

 

10848033_536769949793412_2522931724972388340_n

 

HongikStation commence  son premier numéro de « POP-KORN TV »avec un super générique, basé sur une chanson que j’adore et que j’ai écouté pendant des semaines : « Monday Blues » des Sunny Hill. Sérieux, si vous faites un mix de cette chanson avec un générique frais et coloré, vous obtenez obligatoirement un générique digne de la culture Kpop !

Et même si on ne peut profiter que d’une seule vidéo du duo, on apprécie leur complicité et leur humour potache sur les actualités Kpop et leurs scandales, le tout avec un avis critique (TS Entertainment, ex-agence des B.A.P. prend… cher, admettons-le). Le côté « fan » n’est pas oublié pour autant dans leurs analyse, comme pour la présentation de la collaboration entre Hyolin (SISTAR), Jessie (Lucky J) et Ailee (ou Manon a tout a fait raison, aucun mot ne peut décrire cette performance !) ou encore sur la performance des APink.

 

10387202_537751626361911_7176701029017431685_n

 

 

Les seuls points à améliorer chez Hongik Station se trouve être du côté de la réalisation de sa vidéo, notamment côté son mais surtout pour moi au niveau de la lumière (qui manque un peu). Je reste cependant consciente que cela demande des moyens économiques assez important (le prix d’un bon micro ou d’une lampe étant parfois conséquent), mais il ne s’agit ici que de conseils et non de reproches.

Car ces deux petits points s’oublient très vite face à la fraîcheur et la passion que le duo dégage tout au long de leur vidéo (j’ai d’ailleurs hâte d’en découvrir d’autres, surtout des MV Reaction). Malgré l’appréhension que je garde face au Kpop Youtubers français (la plupart m’ayant peu intéressé ou avec un format qui ne me convenais pas), les Hongik Station ont su me surprendre et j’attends de voir leurs nouveaux projets !

 

Bref, Hongik Station est tout simplement un super duo aux débuts très convaincants et une véritable révélation pour moi. Dites ce que vous pensez d’eux en commentaire et n’hésitez pas à les suivre sur Twitter et Facebook

1 Comment

  1. Camille

    9 janvier 2015 at 16 h 38 min

    Merci pour cet article !

    Je connais Manon et Vincent, ils le méritent et ne vont pas nous décevoir, continuez à leur faire confiance ~

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *