[Review] EXID, ou le retour Kpop inattendu

Par  |  0 Commentaire

EXID, ou un girlsband Kpop talentueux absent de la scène coréenne depuis octobre 2012 avec la sortie de « Every Night », même si l’unité DASONI a aussi été active en 2013. Mais bonne nouvelle, le groupe sera bientôt de retour, sous une nouvelle agence : Yedang Entertainment (C-Clown, Bae Woo Ri…). Petite rétrospective sur un groupe dont le comeback sera très attendu !

 

EXID-3

 

 

EXID avait débuté en février 2012 avec un titre pop intitulé « Whoz That Girl » (que je ne connaissais pas avant de faire quelques recherches), un single agréable, plutôt efficace et assez addictif sans pour autant se démarquer. Mais c’était sans compter sur la bombe que le groupe allait nous sortir en août (et qui a rythmé tout mon été pour le plus grand bonheur de mes oreilles). Oui je parle bien de « I Feel Good », ce single pop/électro irrésistible et super entraînant, où LE nous impressionne par son flow travaillé et les différentes performances vocales données par les différentes membres (quelques changements ayant eu lieu au sein du groupe).

 

 

Puis, EXID avait ensuite présenté un concept plus sexy quelques mois plus tard avec « Every Night », à la mélodie assez dramatique et au clip surprenant par rapport à « I Feel Good ». Sans oublier la formation de la sous-unité DASONI (composée de Hani et Sol Ji) avec une véritable performance et une chanson, « Goodbye » tout simplement magnifique…

Après ces différents titres offerts par le groupe, c’est donc avec impatience que j’attends ce comeback. Yedang Entertainment n’a encore rien précisé en ce qui concerne le comeback du groupe, mais on sait déjà que Shinsadong Tiger sera présent à la production !

 

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle pour EXID ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *