[Review] Donghae & Eunhuyk : LE COMEBACK !

Par  |  0 Commentaire

Après leur dernier album « Ride Me » au Japon, la sous-unité Donghae & Eunhyuk des Super Junior est enfin de retour avec un tout nouveau mini-album coréen, « The Beat Goes On » ! Let’s check it out !

 

Super-Junior-Leeteuk-Eunhyuk-Donghae_1424998006_af_org

 

J’ai tout d’abord découvert le MV de « Growing Pains » à sa sortie. Autant vous dire que j’ai été agréablement surprise, de par le choix d’une balade comme single promo notamment, alors que le duo n’avait précédemment eu des singles très pop comme « Oppa Oppa » ou « Motorcycle ». Le changement est donc de mise pour ce comeback, le MV au couleurs grises rendant vraiment bien (et qui m’a vaguement fait pensé à « Hero », single japonais des Super Junior), et puis en même temps, pas la peine d’en faire des masses pour illustrer cette chanson, les deux chanteurs se débrouillant très bien tous les deux. Les deux vois de Donghae & Euhnyuk se complètent très bien, le tout avec une chorégraphie très soignée et vraiment développée par rapport à ce que l’on peut trouver pour ce genres de chanson assez « calme ».

 

 

Sinon, SM Entertainment il va falloir qu’on parle… POURQUOI UN MINI ALBUM ?! Non parce que franchement, c’est gentil de penser à moi, ça me fait moins de chansons à commenter, mais après la bombe de « Ride Me » au Japon, on aurait pas pu avoir la même chose en Corée avec un full album ? J’ai toujours eu un petit problème avec les mini-albums (je vous expliquerai ça prochainement), mais là, je suis encore plus frustrée… Pourquoi ? Parce que cet album est P-A-R-F-A-I-T. On trouve de tout, et on en redemande, notamment du style pop « rétro » et concept déchanté du groupe. Mais bravo SM, parce que faire un mini-album avec de si bonnes chansons, ça rend ce mini-album encore plus intéressant et même… précieux.

Au final, le duo nous propose des chansons bien pop mes avec des mélodies et ambiances assez différents comme « Mother », « Breaking Up » et « Sweter & Jeans », cette dernière étant pourquoi la plus agréable à écouter, même si elle ne peut égaliser la beauté de « Growing Pains ». On fini aussi par tomber sur « The Beat Goes On », qui a donné son nom à l’album. Même si j’ai trouvé la chanson très spécial au début, on accroche vite à la mélodie, malgré la grosse différence entre le refrain et les couplets (qui sont dans des ambiances totalement opposées). Et puis niveau coup de cœur, ça été très direct en ce qui me concerne, même si pour moi deux chansons sont à égalité. D’abord, « Can You Feel It ? », qui est juste extra, avec ce côté entraînant, déganté et rétro qu’on aime tant dans le duo. Et puis on trouve aussi « Light, camera, Action » qui est une chanson pop/électro qui vous donne tout autant envie de danser avec son refrain super addictif.

 

 

En ce qui concerne le côté « performance » du duo, je ne suis vraiment pas déçue. Vous savez tous à quel point j’ai adoré « Let It Go » (non, « La Reine des Neiges » n’a clairement rien à voir avec) et de l’énergie et de l’harmonie que cette chanson dégageait. Et je suis heureuse de voir que Donghae & Eunhyuk continuent sur cette voie (sans vouloir faire de jeu de mot). Leur talent est tout simplement indéniable, et j’ai été tout particulièrement impressionnée (comme d’habitude) par les capacités de rap de Eunhyuk, dont les parties sont à ne manquer sous aucun prétexte, la forme du duo lui laissant plus d’occasions.

 

Un très bon comeback pour le duo issu de Super Junior ! Et vous, qu’avez-vous pensé du comeback de Donghae & Eunhyuk ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *