[Review] Boys Republic – The Royal Tour in Paris !

Par  |  0 Commentaire

Dans le cadre de leur tournée européenne « The Royal Tour », les Boys Republic étaient de passage à Paris au Divan du Monde le 3 juillet dernier, pour le plus grand plaisir de leurs fans. Je me suis donc rendu sur place afin de découvrir le groupe sur scène et rencontrer leurs fans.

 

BR Flyer

 

Je suis arrivée à 14h, sortant tout droit de la Japan Expo. Apercevant déjà un certain nombre de fans qui attendaient bien sagement sur le trottoir avec un petit drapeau de la fanbase Boys Republic France sur la devanture de la salle. J’ai donc fait connaissance avec une équipe motivée et qui avait tout prévu pour les fans, face à la canicule. Je leur ai alors expliquer qu’il s’agissait de mon premier concert Kpop, que je souhaitais aussi interroger les fans et les prendre en photo.

Après avoir bien sympathisé avec pas mal de gens, discuter de notre passion Kpop (et finissant par rencontrer une fan de JYJ/TVXQ et dont le bias était Junsu. Like Me). Au final, j’ai décidé d’aider le staff en prenant des photos des fans afin qu’elles puissent les ajouter au petit book qui allait être transmis ensuite au groupe. Des fans étrangers étaient aussi présents, tout comme quelques fanboys, le tout dans une bonne ambiance.

 

DSC00237

crédit photo : Shin Ah

 

Puis le moment est venu au gens de se placer afin de rentrer dans la salle, VIP, Priority et Normal. Je suis entré un peu après 19h et me suis installé au balcon presse, ce qui m’a permis de prendre quelques photos. J’ai été surprise par l’ouverture du concert, m’attendant à découvrir Choi Soo Min en première partie. Que nenni, on nous balance une présentation vidéo du groupe avec le son à fond, la foule s’emballe, ce met à chanter les extraits des différentes chansons projetées. Lorsque Boys Republic monte sur scène, dans la pénombre, les cris des fans se font de plus en plus forts. Le groupe démarre fort avec leur intro « I’m Ready ».

 

 

Après avoir enchaîné une autre chanson, le groupe fait une pause pour se présenter, déjà en nage avec la chaleur de la salle (vive la canicule).  Je continue de mitrailler les garçon tant bien que mal (je suis pas une pro de la photo hein). Les garçons enchaînent, l’ambiance reste au beau fixe. Les solos stage arrivent, les membres nous proposant de très belles interprétations, dans des styles différents les un des autres mais avec des prestations de qualité (les reprises de « Sugar » des Maroon 5 ou de « Haru Haru » des Big Bang était juste extra).

Je suis littéralement resté scotché devant la performance de One Junn, piano-voix, ces performances vocales étant tout simplement… énormes ! Les garçons ont été aussi très amusants, disant à l’un de dégager de la scène étant donné que c’était son tour en rigolant. Da Bin était trop mignon, loin de faire ses 23 ans et Su Woong m’a aussi énormément fait rire avec son fan service, divisant la foule en trois pour leur proposer de prendre des photos. Deux poses assez « cute » et une achevant les fans avec une pose sexy ^^. Face à toute cette énergie, les garçons ont aussi offert de très belles balades, comme « Somnambulance » ou « Hello ».

 

 

Et puis que serai un concert de Kpop sans fan service hein. Un organisateur est donc monté sur scène pour proposer aux fans de participer à un jeu avec le groupe. Les fans ont pu apprendre quelques pas de la chorégraphie de « Dress Up ». Le tout dans un désordre total, les garçons tellement gentils qu’ils n’ont pas fait attention à l’organisateur, qui tentait de leur dire que le concert devait continuer.

One Junn se tenait face à une fan avec qui j’avais sympathisé pendant la file d’attente, et qui a réussi à reproduire la choré en moins de deux. Impressionné, le leader l’a pris dans ses bras, fesant hurler les fans. Cette fan m’a raconter ensuite que One Junn lui avait demandé si elle savait chanter en même temps que danser. Il l’a alors fait recommencer du début, et l’a à nouveau pris dans ses bras. Le groupe à ensuite enchaîné sur un jeu de mime, ce qui n’a pas manquer de faire rire tout le monde, le mot de départ étant déformé à la fin et certains membres du groupe déconcentrant les autres. Le meilleur était le gage infligé aux membres du groupe dont l’équipe avait perdu. Les garçons ont du effectuer une sorte de déhanché de dos assez… bizarre, à moins de deux mètres de leur fans ^^

Et puis les garçons ont enchaîné, toujours débordant d’énergie, puis laissant la place à Choi Soo Min, qui nous a tous impressionné par son talent. Grâce à un interprète, Choi Soo Min a pu partager aussi quelques moments avec les fans. Lui aussi, malgré la chaleur, nous a offert des performances incroyables. On aurait aimé en redemander plus !

 

 

Nous avons aussi eu le droit à une reprise de « Uptown Funk » par Min Su et Seong Jun  (si je me souviens bien), faisant monter  d’un cran l’ambiance déjà électrique dans la salle, certains membres presse se mettant même à danser. Moi qui adorai la version des SIXTEEN, les Boys Republic les ont battus à plate couture (pardon les filles). Mais les meilleurs passages du concert pour moi restent les performance de « L.I.U », « Video Game » et « Party Rock ». Les fans ont véritablement fait communion avec le groupe, chantant à tout va, hurlant les « hey hey » de l’intro de « Video Game », faisant la petite chorégraphie de « L.I.U » avec leurs mains. L’ambiance était véritablement à son paroxysme.

 

 

Je suis sortie avec des étoiles plein les yeux, trempée de sueur mais heureuse d’avoir pu découvrir ce groupe sur scène et d’avoir fait tant de kilomètres. J’ai pris le temps de discuter avec une jeune fille, qui comme moi suivait un peu le groupe. Nous sommes tombé d’accord sur le fait que l’on ne pouvait pas ne pas aimé ce groupe après un tel concert. J’ai été impressionnée par la qualité du live des garçons, qui n’ont pas chanté en playback (ce dernier étant presque inaudible, couvert par le chant des fans). La complicité avec leurs fans était remarquable, ces derniers prenant le relais quand certains membres étaient essoufflés et prenait le temps de respirer au beau milieu de leur partie de chant.

 

 

Au final, les Boys Republic ont inauguré leur tournée européenne comme il le fallait, avec de vraies performances millimétrées, un bon fan service et une ambiance de dingue. Un groupe à voir sur scène dès que vous en aurez l’occasion !

 

Merci à B7Klan et au management de Boys Republic pour leur collaboration ! Je tiens aussi à saluer le travail de la fanbase Boys Republic France pour avoir pris soin des fans et m’avoir accueilli aussi chaleureusement ^^ Sachez que vous pouvez retrouver toutes les  photos du concert sur la page Facebook de AsieActu ! 

*crédits photo : Shin Ah (toutes reprises des photos doivent être transmises à AsieActu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *