[REPORT] Rencontre avec Koreacute (partie 1)

Par  |  1 Commentaire

Boutique de produits coréens, Koreacute était de passage par la ville de Poitiers. Asie Actu a donc eu la chance de rencontrer ses deux représentants ! Reportage…

3173409689_2_14_y4sq3Amq

Après quelques minutes de marche en sortant de la gare, nous trouvons très facilement le stand de Koreacute, les numéros de chalets visibles et la pancarte colorée posée juste au dessus de l’entrée. Nous sommes accueilli par Kmag et sa femme, et commençons de suite l’interview :

Pourriez-vous nous raconter la naissance de votre boutique ?

Tout d’abord, ma femme est coréenne et nous avons vécu deux ans à Séoul. Quand je suis arrivé en Corée, j’ai vu plein de produits qui étaient vraiment super et que nous n’avions pas en France. C’est ce qui m’a donné l’idée de créer ce site internet, car à la base nous avions juste un blog de produit un peu coréens et cela a plu donc nous avons ouvert un site internet.

Il s’agit donc de ce qui vous a poussé à créer cette boutique, mais est-ce-que vous avez des produits phares ?

À la base j’aimais bien l’Asie, tout ce côté Japon et Corée également. Je pense qu’à la base c’était vraiment des produits mignons que nous voulions faire, d’où le nom Koreacute (« Korea » pour Corée et « cute » pour mignon). La Kpop ensuite est venu et nous avons vu que cela plaisait aux jeunes donc nous avons essayé de nous diversifier un peu plus, mais nous souhaitons à la base faire des produits coréens mignons.

Souhaiteriez-vous développer un peu plus certains domaines du merchandising coréen ? 

Je pense plus aux produits de beauté car nous avons des contrats avec différentes marques de produits de beauté comme Tony Moly, Hollika Hollika et Etude House également. Les produits de beauté coréens sont de très bonne qualité et surtout peu chers mais sont malheureusement peu connus en France et nous essayons de les développer, même si cela n’est pas évident. Les Français sont un peu… enfin il y a aussi le package qui fait que petit à petit ils s’y intéressent, ils essayent et voient ensuite que la qualité est au rendez-vous.

On essaye également de booster les vêtements, car les vêtements coréens sont assez sympas.

wpid-20131204_171114.jpg

Participez-vous régulièrement à des manifestations comme le marché  de Noël de Poitiers ?

Nous avons fait « Art To Play » la semaine dernière à Nantes, basé sur l’univers des jeux vidéos, le manga et le Japon… Mais comme à la base l’entreprise était coréenne et pendant les deux ans en Corée du Sud, nous n’avons pas pu faire de manifestations en France. Donc il s’agit des premières que nous avons faite, et nous avons fait aussi quelques ventes privées, où nous allons soit chez des personnes pour présenter de produits, ou encore des brocantes… Cet été nous avons donc fait Paris, Bordeaux, Bruxelles, Clermont-Ferrand… Bref, on a un peu visité toute la France pour présenter nos produits.

Avez-vous d’autres dates de manifestations ?

Normalement, nous devrions faire Bruxelles à nouveau d’ici mars ou avril, mais dans l’immédiat nous n’avons pas d’autre projets…

Que prévoyez-vous pour le futur de Koreacute ?

Le but final serait d’avoir un magasin sur Paris ou Bordeaux, nous hésitons encore. Mais oui, le but ultime serait d’avoir un magasin de produit coréens.

Nous avons eu ensuite la chance de découvrir touts les goodies et produits coréens de la boutique. Mais ceci est une autre histoire… Rendez-vous très bientôt sur Asie Actu pour découvrir la suite de notre reportage !

1 Comment

  1. La BANA de montmocity

    8 décembre 2013 at 13 h 00 min

    Yeah ! Tu l’a enfin mis ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *