[Report] Les 5 boysbands Kpop sous-estimés

Par  |  0 Commentaire

Chaque année, un grand nombre de groupe Kpop débutent. D’autres se séparent et d’autres continus de nous faire rêver. Mais face à cette concurrence permanente, certains groupes tentent tant bien que mal de se démarquer de tous. Et certains sont véritablement sous-estimés, aussi bien par leurs capacités que par leurs concepts ou leurs chansons. Voici la liste des cinq groupes les plus sous-estimés (selon moi).

 

5. LEGEND

 

legend_k-pop_50266

 

Seul groupe rookie de ce classement, les Legend fêterons bientôt leurs 1 an de carrière en Juillet prochain. Produits par Jkspace Entertainment et anciennement trainees chez Cube Entertainment (4Minute / BEAST), le groupe avait débuté avec « Left Out » (dont les paroles ont été écrite par Lito, membre du groupe) et un clip assez basique, mais accompagné de high notes et d’une chorégraphie très bien choisie. Malgré le fait que le groupe soit sous une petite agence, il n’en reste pas moins ultra talentueux, avec des concepts simples et de stylistes hors-pair. Car oui, la Kpop c’est aussi les vêtements, et les tenues des garçons restent à la fois dans un style soft mais très moderne, ayant ainsi un très bon impact sur leur concept.

 

 

Legend, c’est de la pure pop, mais mélangée à différents styles. « Lost » possède par exemple un teinte plus « pop-rock » et « unplugged » grâce à la diversité de sa mélodie alors que « Left Out » est bombardée d’effets électros. Et quelle n’a pas été la joie de découvrir le groupe de retour avec la sortie de « I Wanna Know », chanson pop simple mais au refrain ultra addictif ! Et puis, comment parler de Legend sans parler de leur balade « Trace ». Bref, je vous avais déjà présenté les Legend il y a six mois, et bien j’en rajoute une couche à cause du talent de ce groupe et le fait que j’aime absolument TOUTES leurs chansons !

 

4. MR.MR.

 

mr_mr_35810

 

Groupe à la carrière assez…. compliquée, les MR.MR. Avec des débuts en 2012 avec « Who’s That Girl », le groupe s’est malheureusement plutôt fait connaître par ses scandales (et par conséquent ses changements de lineup) que par son talent. En 2013, Jiwon se blesse avant ses débuts dans le groupe et sera remplacé par Hon. En 2014, Hon est mêlé à un scandale avec une transexuelle et quitte le groupe. Juste après, le groupe sort un « diss » adressé aux SNSD. En 2015, Ryu quitte le groupe en dénonçant un contrat abusif et accusant son PDG d’agression physique et verbale. Autant vous dire qu’en tant que fan des MR.MR depuis leurs débuts, je me serai bien passé de tous ces scandales. Car malgré cela, les capacités du groupes sont bien présentes, avec des voix soignées et des high notes parfaites.

 

 

MR.MR, ce sont aussi de bonnes chansons comme « Do You Feel Me », « Waiting For You » ou encore « BIG MAN ». De mon point de vue, je pense clairement que la maison de disques du groupe n’a pas su gérer les scandales et en a elle-même créer pour faire le buzz autour du groupe (et par la même occasion peut être faire oublier ses petits problème avec Hon). Mais l’image de « bad buzz » colle à la peau de MR.MR et cela malgré la qualité de leur travail, des membres comme Jin écrivant les paroles pour certaines chansons ou Tey ayant fait ses débuts en solo avec « Dangerous ».

 

3. MYNAME

 

10933711_712764662154948_4038940856639117781_n

 

 

Comment ne pas parler du boysband produit par Hwan Hee (Fly To The Sky) signé chez H2Media ! Et comment ne pas devenir fan avec leurs débuts et leur single « Message » ! Le groupe, composé de 5 membres, est lui aussi très connu au Japon, avec des singles comme « We Are The Night » ou « What’s Up ». Mais juger le talent de ce groupe uniquement sur ses productions coréennes serai une grosse erreur, même plus les plus conservateurs d’entre vous (« oui, les chansons jap de boysbands coréens c’est de la grosse m**** »). Car MYNAME est un groupe qui saura forcément vous convaincre avec sa carrière japonaise et ses trois full-albums, que j’écoute plus que leurs opus coréens par ailleurs (quelle traître je fais XD).

 

 

On peut dire aussi que 2015 à été une bonne année pour les fans de MYNAME, avec la sortie de deux-mini albums coréens et un full-album japonais en trois mois seulement (*RESPECT*), laissant à peine le temps de se remettre de leurs comeback. Mais par chance, cette production poussée à son maximum ne vient pas toucher la qualité des titres proposé par le groupe, avec des perles comme « Reason », « Rum Bum Bum » ou « Baby I’m Sorry ».

 

2. CROSS GENE

 

Cross-Gene-Photo-promo-pour-Play-With-Me

 

Le boysband multinational de Amuse Entertainment accède donc à la deuxième place de ce classement. Composé de 4 membres coréens, 1 japonais et 1 chinois, les CROSS GENE ont débuté en 2012 avec « La-Di-Da-Di » et un premier mini-album dans le top 10 du classement Gaon. Le groupe devra lui aussi faire face à un changement de lineup, J.G décidant de quitter pour se lancer dans une carrière solo (encore inexistante, et cela malgré le talent indéniable du chanteur) et sera remplacé par Se Young. Malgré leur 3 ans de carrière, le groupe a su nous proposer des opus tous aussi impressionnants les une que les autres. Leur dernier comeback en Avril dernier avec « Play With Me » est tout simplement à noter dans votre playlist, ainsi que leur passage à After School Club.

 

 

Vous ragerez sur la bouille d’ange de leur leader Shin (apparu dans le drama « Big ») qui ne fait VRAIMENT PAS ses 23 ans, et risquez de vous poser des questions sur Takuya une fois que vous serez tomber sur son drama « The Lover », mais ce n’est rien, vous vous en remettrez assez vite en découvrant leur discographie, notamment japonaise (comme avec « Dirty Pop ») ou en regardant le clip d’une de leur meilleure chanson après « La-Di-Da-Di », à savoir « Amazing-Bad Lady ».

 

1. U-KISS

 

ww_2

 

U-Kiss remporte donc la palme du groupe de Kpop le plus sous-estimé du moment ! Et oui après 7 ans de carrière et de nombreux changements de lineup (on peut déjà compter plusieurs « générations » au compteur) le groupe reste très sous-estimé sur la scène coréenne. Le groupe est passé par différents styles, de « I Like You » à « Neverland » et « A Shared Dream », Mais U-KISS avait aussi marqué les esprits avec leur comeback « sexy » sur « Don’t Flirt », dont le clip fut interdit au moins de 19 ans et la chorégraphie modifiée pour leurs performances télé (même si « She’s Mine » nous avait donné un petit avant goût juste avant hein ^^).

Le groupe possède un talent brut et de véritables capacités, en chant et en danse. De plus, certains membres ont derrière eux pas mal d’années de carrière dans l’industrie Kpop, Kevin ayant débuté en 2006 dans le groupe Xing et AJ en 2005 avec Paran.

 

 

La reconnaissance du groupe tarde en Corée du Sud, et U-KISS finit par apparaître comme le groupe malchanceux des émissions musicales, n’ayant jamais réussi à gagner un quelconque Mcountdown, Music Bank ou autre. Mais s’était sans compter sur l’année 2015 et leur « 1st win » dans The Show. Aujourd’hui, face à leur succès international (notamment au Japon grâce à Avex Trax), les U-Kiss gardent le cap et continuent leurs promotions, actuellement avec un effectif de six membres (AJ étant aux USA).

Voilà ! Je rappelle qu’il s’agit de mon avis personnel, mais il existe encore beaucoup de boysband Kpop sous-estimés (je pense à SPEED, LC9, A-JAX, Excite, JJCC, M.I.B et encore à pleins d’autres groupes).

 

Et vous, quel boysband est le plus sous-estimé selon vous ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *