[REPORT] Co-ed groupes, quel avenir dans la Kpop ?

Par  |  0 Commentaire

L’heure de la nouvelle série de reportages de Asie Actu à sonnée ! Pour l’occasion, j’ai choisi de revenir sur un concept qui me tient à cœur, à savoir les « co-ed groupes » (groupes mixtes dans le divertissement asiatique). Aujourd’hui, c’est la famille Kpop que je scanne pour savoir quel est ce concept qui tente de se faire une place parmi les « girlsbands » et « boysbands »…

 

coedkpopasieactu

 

Car on en a vu de toutes les couleurs côtés co-ed groupes. Actuellement, c’est le duo Troublemaker qui cartonne, mais il s’agit d’une formation réunissant deux artistes issu de boysbands et girlsbands. Les co-ed groupes proprement dis ont un peu de mal à se faire une place sur la scène Kpop. Prenons l’exemple du groupe Koyote crée en 1999 (la formation ayant subit quelques changements tout de même). Le groupe est apprécié en Corée du Sud mais le nombre de vues de Youtube n’est pas au rendez-vous (383 000 pour le clip de « Hollywood » au moment où je rédige cet article), alors que le groupe a tout pour plaire au plus grand nombre !

 

 

Et puis j’ai l’impression que les coed-groupes en Corée du Sud sont comme… victimes d’une malédiction. Peut être que la stratégie marketing des maisons de disques n’est pas adapté pour ces groupes, mais quand on voit que des formations aussi cultes que Co-Ed School disparaissent (bon OK, le groupe est « en pause ») on se pose des questions. Tout comme des groupes tels que WE ou B2Y qui n’ont pas duré très longtemps (1 ans pour B2Y). Aller, petit instant de nostalgie :

 

 

Mais j’ose croire en la renaissance des coed-groupes Kpop (phrase qui semble assez dépressive je sais, mais voyez-y tout l’espoir d’une fan de Kpop). Surtout avec les récents débuts de Play The Siren ! Bon, outre le manque de moyens sur le clip, le groupe nous a offert une chanson des plus addictives cet été (le tout accompagné de Luna des f(x) bien sûre).

 

 

Et vous, quel est votre avis sur les co-ed groupes Kpop ? N’oubliez pas que Asie Actu organise aussi un concours pour gagner un des dix comptes « découverte » de MUZIKAZIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *