[Report #2] Co-ed groupes, un concept qui marche pour Avex Trax !

Par  |  0 Commentaire

Après la Corée du Sud où les co-ed groupes ont du mal à se faire une place sur le devant de la scène, c’est au tour du Japon de passer au scanner ! Et une maison de disques se démarque largement côté co-ed groupes en  J-pop : avex trax

 

coedbandasieactujpop

 

Pour parler de co-ed groupes japonais, il faut parler de celui qui est incontournable : TRF. Formé en 1992 et remarqué par avex, il n’a pas fallut beaucoup de temps pour que le groupe s’impose comme le coed-groupe électro par excellence et cela dès ses début en 1993. Aujourd’hui, TRF compte plus de 15 albums réalisés et si vous calculez bien, plus de 20 ans de carrière (qu’on a fêté avec un double CD hommage avec les plus grands tubes du groupe repris par des artistes comme Koda Kumi, TVXQ…).

 

 

Et avex trax ne s’arrête pas là et a aussi lancé d’autres coed-groupes avec des concept différents. Envie d’un co-ed groupe avec un concept « cute » et des chansons pop rythmées ? Comptez sur les Dream5 pour vous surprendre ! J’ai toujours eu un petit faible pour ce groupe, aux singles qui peuvent parfois devenir très addictifs. Et puis si vous êtes plutôt branché J-Rock,  The Sketchbook saura sûrement vous convaincre (en tout cas pour moi c’est déjà fais). Et je vous recommande chaudement leur album « 12 », tout simplement génial !

 

 

Pour finir, le co-ed groupe japonais le plus en vogue en ce moment, les AAA ! Après bientôt 10 ans de carrière en major, le groupe reste toujours abonné au Top Oricon à chacune de ses sorties. Mais en plus de cela, on a aussi pu profiter des différentes carrières solos de certains membres comme SKY-HI, Nissy ou Urata Naoya. Et le groupe arrive aussi à trouver un juste milieu entre les titres pop-électros et les balades, ce qui saura convenir au plus grand nombre !

 

Avex Trax a donc su flairer le marché des co-ed groupes au Japon ! Et vous, quels sont vos co-ed groupes japonais préférés ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *