« Remember : War of the Son », amenez-y de la justice !

Par  |  0 Commentaire

La justice et la vérité ne font pas toujours bon ménage, et c’est ce que l’on va découvrir dans « Remember : War of the Son », une série télévisée sud-coréenne qui a débuté en décembre 2015 et qui s’est terminée en février 2016. Écrit par Yoon Hyun Ho et réalisé par Lee Chang Min, ce drama de 20 épisodes regroupe mélodrame, romance et enquêtes policières.

 

remember-2posters

 

La vie d’un jeune homme est changée à jamais lorsque son père est accusé de meurtre, à tort. Seo Jae Hyuk (Jun Kwang Ryul) est condamné pour un meurtre dont il n’est pas coupable. Son fils, Seo Jin Woo (Yoo Seung Ho) assiste au procès qui conduira son père à la peine de mort. Grâce à son hypermnésie (une capacité qui lui permet de se souvenir de chaque petit détail de sa vie), Jin Woo devient avocat dans le but de prouver l’innocence de son père. Il va retrouver Lee In Ah (Park Min Young), une ancienne amie devenue procureur, afin qu’elle puisse l’aider. Cependant, les choses se compliqueront puisque chez Jae Hyuk, la maladie d’Alzheimer se développe et qu’il commence à lui-même douter de sa propre innocence. Son fils, Jin Woo commence aussi à avoir des symptômes d’Alzheimer. Jin Woo sera-t-il capable de sauver son père avant que sa mémoire ne disparaisse pour toujours ?

 

Rien de mieux qu’une bonne petite série remplie d’enquêtes, de mystères et d’émotions ! « Remember : War of the Son » raconte, comme son nom l’indique, la guerre d’un fils pour avant tout sauver l’honneur de son père. C’est une histoire très touchante qui, je l’avoue, m’a émue au point de m’arracher quelques larmes. L’intrigue est structurée et encadrée afin que le spectateur ne se perde pas tout au long de l’histoire. Il faut dire aussi que cette intrigue ne méritait pas 20 épisodes. En effet, il y a beaucoup de longueurs dont on aurait pu se passer et obtenir un rythme plus soutenu. Ainsi, on se serait moins ennuyé.

 

remember-1

 

En revanche, je noterai un très bon choix d’acteurs. On voit bien que les acteurs maitrisent à la perfection leur métier ; ils transmettent les émotions et les expressions exactement quand il le faut. En tant qu’acteur principal et dans le rôle de Seo Jin Woo, nous découvrons le jeune acteur et mannequin sud-coréen Yoo Seung Ho. Il doit sa célébrité au premier rôle qu’il a interprété alors qu’il n’avait encore que 7 ans, dans le film « Jiburo » (2002). C’est l’un des seuls enfant-acteurs ayant réussi à mener une transition entre son statut de enfant-acteur à celui d’acteur. Dans « Remember : War of the Son », Yoo Seung Ho entre dans la peau d’un jeune homme mature, calme, doux. Il est tellement adorable et tendre qu’on aurait presque envie de l’avoir à nos côtés. Jin Woo est un jeune homme battant qui tient absolument à sauver l’honneur de son père, malgré la tristesse et la souffrance qu’on peut lire dans son regard.

 

remember-2

 

Park Min Young incarne le personnage de Lee In Ah, une jeune femme ambitieuse et toujours prête à aider les autres. Elle décidera de devenir procureur suite à l’affaire du père de son ami Jin Woo, avec pour objectifs de révéler la vérité et de prouver l’innocence d’un homme accusé à tort. Cette actrice nous avait déjà épatés avec son rôle principal dans le drama appelé « Healer » (2014-2015) au côté de Ji Chang Wook. C’est une jolie jeune femme attachante avec un fort caractère. Sa présence dans « Remember : War of the Son » va apporter un peu de romance à l’intrigue.

 

remember-4

 

Ensuite, vient l’acteur qui m’a le plus marqué. Il s’agit de Nam Gung Min qui incarne Nam Gyu Man. Cet acteur interprète le rôle d’un héritier d’une puissante entreprise sud-coréenne. Il est capricieux et exprime sa colère par des pulsions qui le rendent incontrôlable et dangereux. Son rôle est en quelque sorte l’archétype du riche héritier. Pour être honnête, le jeu d’acteur de Nam Gung Min m’a totalement scotchée. Dans les derniers épisodes, Nam Gyu Man est furieux au point d’en devenir fou. Cette scène est si bien jouée et si réaliste qu’on oublierait presque que c’est simulé. Je me m’attendais pas à une telle interprétation. Il a beau incarné un méchant, j’ai tout de même hâte de le retrouver dans d’autres dramas. ^^

 

remember-3 remember-5

 

Dans les personnages secondaires, on rencontre Park Sung Woong alias Park Dong Ho, un avocat célèbre pour son taux de réussite à 100% sur les affaires qu’il a défendues. Cependant, il est toujours du côté des plus riches et des plus puissants, qu’ils soient innocents ou coupables. Et on découvre aussi Jung Hye Sung en tant que Nam Yeo Kyung, une camarade de classe et collègue de Lee In Ah. Elle est la sœur de Nam Gyu Man et est rapidement attirée par Seo Jin Woo pour ses talents incroyables d’avocat. Ces deux personnages respectent bien leur travail et sont aussi talentueux et appliqués que les autres, donc je n’ai rien à ajouter sur eux.

 

Bref, on comprend rapidement l’histoire et se laisse emporter au fil des épisodes. Une intrigue bien structurée, de très bons acteurs, un drama intéressant à regarder à tout moment. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *