Que penser du Comeback Special Live des SHINee ?

Par  |  0 Commentaire

tumblr_mu4fjbF9C91rl1ahyo1_500

Aujourd’hui à 13h, les SHINee avaient donné rendez-vous à leurs fans via la chaîne Youtube de SM TOWN. Mais que doit-on en retenir plus précisément ?

Tout a commencé avec un review des tubes de SHINee, « Love Like Oxygen », « Juliette » ou encore « Amigo », accompagné de de performances telles que celle de « Sherlock ». Les SHINee se sont ensuite installés pour discuter de leur nouvel album pendant quelques minutes et sont remontés sur scène pour interpréter « Symptoms » et le très attendu « Everybody », avec même la présence des EXO  venus pour l’occasion apporter leur soutient à la fin du live.

Venons en donc aux points forts de ce live en avant première…

Tout d’abord, les SHINee se sont montrés très unis et motivés tout au long du live, avec quelques rires et blagues. Leurs performances étaient tout à fait remarquables, que ce soit sur « Symptoms » que  sur « Everybody ». Et cela même si les garçons étaient déchaînés lors de leur interprétation de ce titre dance et rythmé aux influence dubstep, en finissant leur performance totalement à essoufflés, Minho ayant du mal à parler. Sans oublier le côté fumigènes et rayons laser vert avec une véritable puissance au niveau de la chorégraphie, rythmée et très bien synchronisée.

Mais malheureusement, ce live comporte aussi quelques points faibles

Pas en ce qui concerne SHINee, mais plus du côté de la promotion engagée par SM Entertainment qui a surement mal dut prévoir l’événement. Malgré un contenu plus que satisfaisant, le live était très régulièrement ponctués de bugs au niveau de la transmission, SM n’ayant peut être pas prévue les 50.000 personnes connectées en même temps. De plus, les dialogues entre les MCs et le groupe étaient en coréen. Or, quand on prévient le monde entier que SHINee fait son comeback en avant-première et dévoile en exclu son titre phare, il est plutôt préférable de parler en anglais… Mais ces quelques petits inconvénients étaient vite oublier lors des performances.

Un rendez-vous très attendu et à la hauteur de mes espérances en ce qui concerne SHINee. « Everybody » prévoit d’être un album très bien produit à voir les deux premières chansons révélées, et patienter jusqu’au 14 octobre risque d’être très dur pour les Shawols…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *