Quand on décide d’aller au concert de nos stars asiatiques….

Par  |  0 Commentaire

L’annonce du concert d’un groupe ou artiste asiatique est toujours un événement pour les fans ! Mais se rendre au concert est une autre chose, et parfois, on voit son groupe préféré vous passez sous le nez !

 

United-Nations-of-K-pop

 

Étape 1 : Tu te rends compte que…. tu est littéralement fauché. Parce que tu achètes tous les albums de ton artiste préféré, voir d’autres produits dérivés, la facture s’annonce tout de suite très salée pour aller au concert. Bon, si ton groupe/artiste est dans la K-Pop et sort un album en Corée puis un autre au Japon deux mois plus tard, là je te dis respect (on sait à quel point les CD venant du Japon sont excessivement chers). Et puis il y a aussi les gens comme moi qui n’achète pas beaucoup de CD (ni de goodies, hormis les t-shirt) et qui sont quand même fauchés.

 

Étape 2 : Tu essayes de trouver une solution. Tu gardes ton argent de Noël, de ton anniversaire, de ton job d’été et/ou des différents baby sitting ou autres petits boulots que tu as fais depuis des mois. Oui, ça veut dire le moins d’excès possibles, mais il faut bien serrer sa ceinture parfois. Et puis c’est pour la bonne cause, la satisfaction de ces mois, années d’admiration envers ton artiste asiatique préféré. Bon, si ton concert est annoncé d’un coup et que tu n’as pas pu prévoir ton budget à l’avance, tu risque aussi de faire quelques empreints à tes proches….

 

Étape 3 : Tu as réussi à réunir de quoi payer ton petit voyage pour profiter de ton concert. Hôtel, transport et place. Vient un dernier petit réglage. La date. Si tu est disponible ce jour là, tu as de la chance. Si tu as des parents qui t’autorisent à rater des cours, tu as aussi de la chance. Mais si tu as la malchance d’être obligé d’aller en cours pour ne pas perdre tes bourses à la fac ou tout simplement parce que tu as eu le droit à un « Non » catégorique… Dans ce cas, tu peux entamer ta phase de fan dépressif en réécoutant toutes les chansons que tu aurai aimé voir sur scène et en lisant les fan reports qui arriveront la semaine qui suit en te goinfrant de chocolat.

 

 

PS : J’ai une pensée pour celles et ceux qui savent d’avance qu’ils ne pourront pas aller au concert des NU’EST à Paris le 22 Novembre. Aller, Fighting ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *