Quand la Kpop influence les groupes français : Aliife et ses débuts avec « Peace & love »

Par  |  6 Commentaires

1174621_642176355801852_1412863932_n

Sortie peu habituelle chez nous, le groupe Aliife à fait récemment ses débuts sur la scène française avec son premier single « Peace & Love », avec une certaine influence Kpop… Car rappelez vous que Asie Actu a pour but de promouvoir la culture musicale asiatique, mais de montrer aussi l’influence que cela peut avoir en France (voir création des Fanbases). Mais cependant, « Peace & Love »  semble diviser les gens, c’est donc pour cela que je tenais à vous donner mon point de vue.

Tout d’abord, Aliife nous propose un titre pop aux influences électros assez agréable, et dont le refrain possède une très bonne puissance. Le tout en ajoutant une ambiance festive et un concept « swagg » comme la plupart des gens le dise, mais soigné et pas exagéré. La chanson est rythmée et reste très facilement en tête, avec un peu d’auto tune et des paroles simples. Mais surtout, Aliife a su aussi bien s’entourer. Je parle des backdancers, qui ne sont autre que les Suprem Crew, groupe connu en France pour ses dance covers Kpop ! Cela donne donc à Aphy et Sahra une bonne présence scénique.

Alors oui, si on additionne Suprem Crew, le concept vestimentaire coloré mais pas exagéré et les parties danse de Aphy, on ne peut s’empêcher de faire un parallèle avec la Kpop.

Vient ensuite la partie qui fâche : les antis et les fans. Trop d’auto tune, paroles trop simples, les commentaires sont nombreux. Voici mon avis :

L’auto tune : oui, il y en a beaucoup, mais cela ne dérange pas pour autant, personnes n’est devenu sourd à cause de ça. Plus sérieusement, la plupart des groupes asiatiques (notamment en Jpop) l’utilisent, et personne n’en fait pour autant un drame. Il s’agit juste ici d’une question d’habitude je pense…

Les paroles : le message est simple, les Aliife cherchent juste à être les plus efficaces, et ne serai-ce que pour le fait que cela soit en français, je tenais à les féliciter, car je m’attendais à un titre en anglais. Et pour ceux qui trouvent que les paroles sont trop mielleuses, sachez qu’un grand nombre de chansons Kpop et Jpop sont encore plus simplistes…

Alors s’il vous plait, restez calme. Les critiques sont là dans le but d’aider un artiste à progresser, à savoir ce qu’il doit améliorer. Or, les Aliife viennent juste de débuter, ils leurs faut encore du temps pour prendre leurs marques et pouvoir faire ce qu’ils aiment tout en plaisant au plus grand nombre… Personnellement, j’aime bien, car ils font un parfait mélange entre la culture occidentale et asiatique en tentant de la promouvoir.

Dans tous les cas, félicitations à eux pour avoir dépassé les 80 000 vues en une journée. Je leur souhaite une bonne continuation dans leur carrière ! 

Retrouver les sur Facebook, Twitter et Youtube pour suivre leur actualité !

 

6 Comments

  1. Umum-chi

    6 septembre 2013 at 21 h 29 min

    Je ne suis pas fan! et je ne vois pas du tout le côté kpop! désolée, pour moi c’est commercial, et juste fait dans le but de promouvoir les artistes de ce groupe; Des parles faibles, peu de chorégraphies de l’ensemble du groupe (là sa aurait fait « kpop »), Le blond, sert sans doutes à renforcé l’aspect commercial, cependant mention spéciale pour Sahra, qui en plus d’être belle, nous démontre par quelques (rares) paroles, qu’elle dispose d’une voix magnifique. Je pense sincèrement que si les paroles avait été en anglais, sa aurait un peu rattrapé le tout. Comme je disais peu de chorés de l’ensemble des membres, et au final, peu de chorés tout court. C’est surtout accès sur le décor et le « packaging » des membres sans doutes pour cacher la médiocrité générale. Les membres posés, une gratte en main, aurait été beaucoup plus éfficace. C’est une mauvaise claque pour la Kpop et sa donnera une mauvaise image de ce mouvement musical en France.
    Du commercial du début à la fin, des fringues too much, un style pseudo asiatique avec cette marque française qui ne trompe pas et qui leur colle trop à la peau.
    L’accent est mit uniquement sur une personne de ce clip. Pour moi ils ne feront qu’un titre, un seul et unique. Au final un navet, et tout le tintamarre des membres pour si peu. On s’attendait tous à mieux.
    Archi déçue et ne me cache pas de dire qu’une écoute m’a suffit à comprendre la pauvreté des soit disant groupe  » new age » français.

  2. AZN PRIDE

    6 septembre 2013 at 21 h 37 min

    Du « chill » et du « swag » c’est tout.
    « Traverse les époques »? Dans un mois on en parle plus!
    Pas Besoin de porter des pulls by Wasted pour assurer un minimum d’audience!
    Je serai fidèle à la Kpop, pas à eux en tout cas!

  3. Bibi!

    6 septembre 2013 at 21 h 40 min

    Pourquoi c « groupe » ce trouve sur ce site?0.o sa n’a rien de coréen!!! ><

    • Shinah

      7 septembre 2013 at 16 h 39 min

      Ils assument avoir une influence Kpop, et tentent de le mettre en avant en France. Asie Actu sert aussi à montrer l’influence des musique asiatique en France 🙂

  4. La BANA de montmocity

    11 septembre 2013 at 13 h 29 min

    Moi franchement j’aime bien ! 🙂
    J’ai pas vraiment de remarque à faire par rapport au fait que ce groupe aurait une influence Kpop ^^’

  5. Pingback: [Review] Champs, la Kpop à la sauce brésilienne ? – Asie Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *