[Playlist #3] EXO, Tiffany, Younha : le meilleur des sorties en Corée (du 4 au 12 juin)

Par  |  0 Commentaire

Les playlists AsieActu reviennent ! Elles permettront de parler à la fois des nouvelles sorties dont je n’ai pas pu parler, mais aussi ces chansons qui ressortent brutalement de mon téléphone et qui finissent par tourner en boucle ! Aujourd’hui, l’honneur est aux sorties coréennes ! EXO, Tiffany, Younha… Découvrez les 5 sorties Kpop à ne pas manquer !

 

cover3

 

L’incontournable : EXO – « Lucky One »

Ah… Le comeback des EXO, enfin ! Le groupe a fait son comeback le 8 juin en dévoilant à quelques heures d’intervalle les clips de « Lucky One » et de « Monster ». Et c’est « Lucky One » qui est resté le plus longtemps dans ma playlist, grâce à sa mélodie pop et son refrain ultra addictif, le tout accompagné d’un clip qui m’a rappelé le concept « hôpital » de « Mr.Mr » des SNSD, mais avec une adaptation qui colle à la particularité des EXO. Bref, un beau bijou signé Sm Entertainment !

 

 

Happy Birthday ! : SS301 – « AH HA »

Les SS301, qui avaient déjà fait un  comeback MAGNIFIQUE avec « Pain » en février dernier sont de retour et fêtent l’anniversaire de leurs débuts avec SS501. Pour cet occasion, le groupe dévoile un album spécial « ESTRENO » et leur titre promotionnel « AH HA ». Et le single est beaucoup plus coloré que « Pain », aussi bien au niveau du concept que musicalement parlant, et s’inscrit bien dans la tendance Kpop. Comme quoi, plus de de dix ans de carrière (11 pour être précise) n’arrêtent pas les SS301 !

 

 

La touche US : Kolaj X Eric Nam « Into You »

Plus rien n’arrête Eric Nam ! L’artiste, en plus d’être régulièrement visible à la télévision (« After School Club », « SNL Korea », « I Live Alon », « We Got Married »…) n’en oublie pas sa passion pour la musique. Après « Spring Love » avec Wendy (Red Velvet) et « Good For You », le chanteur revient avec une nouvelle collaboration. En effet, Eric Nam a participé au titre « Into You » du duo KOLAJ ! En plus d’être à la production et d’avoir participé à l’écriture des paroles, le chanteur accompagne Tessa, chanteuse de KOLAJ sur ce titre mélangeant pop, électro et house à la saveur très estivale. À écouter de suite !

 

 

Le girl power Kpop : Younha (Feat. HA:TFELT, CHEETAH) – « Get It »

La très populaire Younha lève enfin le voile sur sa collaboration avec HA:TFELT (Yenny de Wonder Girls) et Cheetah. Et pour la sortie de « Get It », Younha choisi un concept radicalement différent de ses productions habituelles, avec une thématique assez « badass » pour son clip. Le côté « me cherche pas je suis vraiment pas cool quand je m’énerve » est apporté ici d’une manière décalées, notamment grâce à la musique qui accompagne les trois artistes. Cette mélodie « fun » et « cute » à la fois vient donner une vrai couleur à « Get It » avec des paroles très franches. Bref, un vrai plaisir à écouter !

 

 

Le duo très attendu : Tiffany feat. Simon Dominic – « Heartbreak Hotel »

Le programme « STATION » n’en fini plus d’envahir ma playlist à chaque nouvelle sortie. Et cette fois, j’ai eu le coup de coeur pour ce duo magnifique entre Tiffany des SNSD et Simon Dominic. Rien que le fait de dévoiler la collaboration entre les deux artistes ne pouvait que laisser présager un titre efficace d’une beauté musicale simple qu’on garde précieusement dans sa playlist. Une collaboration bien pensée !

 

 

Et vous, quels sont les titres qui tournent le plus dans votre playlist en ce moment ? Partagez-les en commentaire ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *