Outsider de retour avec « Rebirth Outsider »

Par  |  0 Commentaire

outsider

Le rappeur aux 24 syllabes par secondes est désormais de retour sur le devant de la scène avec son tout nouvel album : « Rebirth Outsider » !

Ce nouveau mini album est donc composé de 6 pistes, toutes aussi réussies les unes que les autres. Et c’est donc « Bye U » en featuring avec G.O des MBLAQ qui nous a été présenté en tant que titre promotionnel. On a donc le droit à une chanson pop-dance avec une ambiance très estivale, avec quelques riffs de guitares mixés avec des effets électro bien dosés. Le refrain reste très marqué grâce à son côté très dance et sa mélodie facile à retenir. Outsider nous impressionne aussi de par sa performance vocale, mais G.O ne reste pas en reste non plus…

On trouve aussi des pistes avec une ambiance plus dramatique comme « Touching the nostalgia »  avec une instrumentale au piano et quelques violons, et un débit un peu plus réduit au niveau rap en alternance avec la voix aiguë  de Hwayobi. Le tout accentué par un refrain puissant avec des riffs de guitares en fond. « Eldorado »  avec KK et  Chang Hee-Yeon se base sur une instrumentale proche, même si le rythme se trouve ici plus marqué et un peu plus rapide. Un petit coup de cœur pour le solo de guitare vers 2:45.

Mais Outsider travaille aussi sur une influence plus hip-hop aux influences électro sur « Memoride » avec San E, Tymee et Ven. Le mélange des parties rappées et chantées sont très bien réparties, le tout accompagné d’un refrain au rythme marqué et bien travaillé. Le tout avec des performances vocales au rendez-vous et une instrumentale variée.

Enfin, Outsider nous propose aussi de découvrir un « Prologue » au piano, avec une mélodie simple, mais très agréable à écouter et dont la fin est quant à elle bien posée. « Epilogue » quant à lui, s’inscrit dans la lignée du « Prologue », avec une mélodie crescendo, passant directement à de légères notes vers la fin.

Un album très attendu et un comeback parfaitement bien orchestré. Et vous, que pensez-vous du retour de Outsider ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *