NELL : offre avec nostalgie sa « Star Shell »

Par  |  0 Commentaire

Le groupe référent du rock coréen est de retour avec un digital single album « Star Shell« . Un petit cadeau pour leurs fans avant leur série de concerts solo du 18 au 20 septembre (soit maintenant, oui je sais vous retenez vos larmes vous aussi).

 

Nell-un-nouveau-single-digital

 

Ensemble depuis 16 ans le quatuor, pionnier du rock coréen à l’étranger, nous a toujours offert des albums et titres de qualités et « Star Shell » ne fait pas exception à la règle. C’est un morceau d’un rock pur et prenant. Le rythme est rapide et vous emporte d’une ambiance particulière qui vous donne envie de hurler. Vous savez ce hurlement libérateur quand vous avez passé une journée assez pourrie, que vous en avez marre de tout ? NELL vous offre là votre bouffée d’air avec ses paroles boostante. La voix si singulière de Kim Jong Wan nous rassure, nous disant qu’ « Il n’y a rien de mal, des centaines de fois dans la journée on monte et retombe. Mais quelle importance, ils ne font que venir et repartir »*. De quoi raviver un peu votre journée !

 

 

Les choix scénaristiques du MV correspondent à la perfection au message renvoyé par la chanson, un véritable sentiment de nostalgie. Toute la vidéo donne l’impression d’avoir été tourné avec une vieille caméra, puis regardé sur une VHS. Le contenu même du clip est  un regroupement de vidéos souvenirs de la jeunesse de Séoul dans les années 90/2000. Et pour accentuer ce sentiment de convivialité le groupe a invité ses fans à participer au tournage ! (c’est dans ces moments là qu’on regrette de ne pas vivre en Corée du Sud -.-) Ce tout donne au MV un style particulier mais qui vous donne juste envie d’écraser la touche replay.

 

Le groupe nous offre donc ici une véritable petite merveille rock qui pour m’a part m’a complètement rendue accro. Et vous ? Avez vous aussi eu ce petit pincement au cœur de nostalgie face à cette chanson ?

*Credits : traduction basée sur celle de Popgasa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *