« Moorim School », une école particulière…

Par  |  0 Commentaire

Ayant fait ses débuts le 11 janvier 2016, « Moorim School » est l’un des dramas les plus populaires du moment. Regroupant fantaisie, action et romance, cette série réalisée par Lee So Yeon nous vient tout droit de Corée du Sud. 16 épisodes au total sont attendus pour le 8 mars 2016.

 

Moorim-School-01

 

L’Institut Moorim est une école alternative où les enseignants et les étudiants viennent de partout dans le monde. L’honnêteté, la foi, le sacrifice, la communication sont les valeurs qui y sont enseignées, aux détriments des matières scolaires classiques. Yoon Shi Woo (Lee Hyun Woo) est le leader d’un groupe vedette appelé ‘Mobius’ et est considéré comme un génie de la musique. Suite à un accident, il va se retrouver dans l’obligation de s’inscrire à Moorim. Wang Chi Ang (Lee Hong Bin des VIXX), héritier de la plus grande société chinoise et fauteur de troubles, devient le nouveau colocataire de Shi Woo. Parmi leurs camarades de classe, on compte Shim Soon Duk (Seo Ye Ji), une jolie jeune fille qui travaille dure pour prendre soin de son père aveugle, et Hwang Sun Ah (Jeong Eu Gene), la fille du directeur de l’école qui est une bonne élève avec un sens profond de l’équité et de la justice. L’environnement étrange de cette nouvelle école est-il fait pour notre Shi Woo ?

 

 

Ma première motivation pour suivre ce drama était Lee Hyun Woo, un acteur que j’adore depuis son rôle dans « To the Beautiful You » (2012). Encore une fois, Hyun Woo a su m’épater avec le personnage qu’il incarne dans cette nouvelle série. Shi Woo est un jeune homme solitaire mais détient une grande sagesse. Quand il entre dans l’école, il n’utilisera pas sa popularité pour se faire remarquer ; il va devenir un élève comme les autres et apprendre pour atteindre son objectif. Au fur et à mesure, il créera des liens avec les autres élèves de l’école et ne se retrouvera plus tout seul. Franchement, je ne pouvais pas imaginer un autre acteur dans ce rôle.

 

Moorim-School-04 Moorim-School-05

 

Ensuite, ma deuxième motivation était Hong Bin des VIXX car c’est mon bias du groupe. ^^ Il est dans la peau de Chi Ang, un jeune héritier d’une grande société chinoise que son père force à entrer à l’école Moorim. C’est un personnage qui, au contraire de Shi Woo, se vente beaucoup de son statut social et en abuse beaucoup. Malgré tout, grâce à l’enseignement de cette école et de son esprit compétitif, Chi Ang change lentement de comportement et va devenir un élève très sérieux. Au début, j’étais très surprise de voir Hong Bin à l’affiche de ce drama. Néanmoins, une petite déception survint dès le premier épisode ; je m’attendais à un meilleur jeu d’acteur venant de la part de mon bias. A sa décharge, j’ai découvert que Hong Bin n’avait commencé sa carrière d’acteur qu’en 2014 avec son premier drama « Glorious Day ». Heureusement, au fil des épisodes, on constate de nettes progressions dans son jeu ! Je pense que cette expérience lui sera bénéfique pour ces futurs rôles dans le monde cinématographique.

 

Moorim-School-03

 

L’originalité de ce drama m’a vraiment impressionnée. Pour être honnête, je ne voyais pas pourquoi ce drama se revendiquait des thèmes science-fiction & fantastique et action & aventure, tant l’intrigue paraissait banale, jusqu’à ce que je vois un objet léviter au dessus de la tête d’un personnage. Mais quand je parle d’originalité, je fais surtout référence au fait de la présence d’étrangers, des personnes de couleur comme Daniel Lindemann ou encore Samuel Okyere dans des rôles secondaires. Je trouve ça très important que les dramas coréens s’ouvrent au monde entier. Parmi les rôles secondaires, on retrouve aussi Alexander, ex-membre des U-Kiss, ce qui apporte un petit point positif à la série.

Moorim-School-08 Moorim-School-10Moorim-School-11 Moorim-School-12

 

Mon coup de cœur : Seo Ye Ji alias Shim Soon Duk. Ça faisait très longtemps que je n’avais pas vu une actrice comme ça. Elle joue son rôle à la perfection. Ye Ji incarne une jeune fille dévouée qui ferait tout pour aider les personnes qu’elle aime. Cependant, elle a tout de même un fort caractère au point d’aller dans une école lui étant interdit par son père. Ye Ji est une actrice qui a le don de rendre les émotions communicatives avec ses expressions faciales incroyables. Je suis extrêmement contente d’avoir découvert cette actrice qui mérite d’aller très loin. Pour les intéressés, elle apparaît aussi dans le clip « Let’s Not Fall In Love » des BIGBANG, aux côtés du leader G-Dragon.

 

Finalement, c’est un drama qui mérite sa popularité et que je conseille fortement. De beaux paysages forestiers, des acteurs talentueux, rien de mieux pour décompresser du quotidien. On est rapidement attaché à l’intrigue et impatient de découvrir la suite. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *