Luna (fx) : l’heure du solo avec « Free Somebody »

Par  |  1 Commentaire

Après Amber, c’est au tour de Luna du groupe f(x) de débuter en solo ! Et contrairement à ce que tout le monde envisageait, la chanteuse n’a pas fait ses débuts avec une balade mais une chanson pop/électro répondant au titre de « Free Somedy » ! Et le tout accompagné d’un mini-album du même nom !

 

fx luna free somebody mini album

 

« Free Somebody » est un titre qui correspond parfaitement à l’image de Luna. On vait déjà pu la voir s’illustrer dans des styles électros avec Play The Siren pour « Dream Drive » et parfois même EDM avec plus récemment sa participation sur « Wave » en compagnie de R3hab et Amber. Mais « Free Somebody » se débarque vraiment avec ce petit truc en plus qui fait qu’on devient vite accro à cette chanson savant mélange de pop et de plusieurs influences électros. Le tout avec une clip coloré grâce à l’ajout de passages un peu cartoon avec un côté assez artistique. Le tout en confirmant bien les capacités en danse et en chant de Luna.

 

 

Autant le dire tout de suite, l’album « Free Somebody » est une réussite. Luna nous propose par exemple un titre dans la lignée de « Free Somebody » intitulé « Keep On Doin' », tout simplement parfait et au refrain véritablement addictif. On trouve de plus trois balades très appréciables, à savoir « My Medicine » et « I Wish » mais surtout « Breathe » qui est d’une toute beauté. « Breathe » met parfaitement bien en valeur la voix de Luna, avec une influence pop/électro et un refrain facile à retenir. Bref, un titre que toutes les plus grandes chanteuses pop se devraient d’envier à Luna !

 

 

Mais mon coup de coeur va bien sûre à « Galaxy », l’autre piste très dance de ce mini-album. La couleur de l’ambiance festive est annoncée dès l’intro et le refrain, mélangeant notes dance, trap et high notes confirme la place de « main vocal » pour laquelle SM. Entertainment l’a préparé. Cette chanson donne tout simplement la pêche et sera parfaite pour rythmer votre été !

 

 

Des débuts en solos tout simplement très convaincant pour la membre du groupe f(x) ! Et vous, que pensez-vous des débuts de Luna ? 

1 Comment

  1. Alice

    31 mai 2016 at 14 h 18 min

    PERFECT ! Le house electro, c’est totalement mon style et cette direction artistique digne des années 90 est plus que convainquant et totalement tendance ces derniers temps. Je trouve que ça voix est très mise en valeur ici, j’ai même l’impression d’avoir une nouvelle diva chez SM, elle me rappelle beaucoup BoA.
    Pour le clip, on commence à s’habituer aux mises en scènes farfelues et aux symbolismes récurrents de SM, on commence à voir une patte artistique claire de la team creative de SM Entertainment et ça me plaît bien! J’ai mon propre interprétation dessus avec celui autour de l’ascenseur : l’ascenseur émotionnel d’un lâcher-prise? d’une relation amoureuse éphémère? ou simplement tout droit sortie de l’imagination de la protagoniste? J’ai trouvé ce clip très créatif et le style dessin d’animation m’a rappelé les débuts de Daft Punk ou les productions de Ed Bangers en France, on retrouve un style très européen dans les dernières productions de SM.

    La demoiselle est en concert dans deux jours à Paris avec f(x), c’est le moment parfait pour performer ce style de musique, j’attends leur venue à Paris-Bercy avec impatience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *