« Love Myself Or You », un drama à savourer !

Par  |  0 Commentaire

Pour les fans de cuisine et de romance, ce drama est pour vous ! « Love Myself Or You », aussi connu sous le nom de « Love Meets Cupid » ou de « Pleasantly Surprised », est un drama taïwanais de 22 épisodes, sorti en 2014, dans les catégories Comédie, Romance et Cuisine.

 

LMOY_gif

 

 

Du Kai Qi (Puff Guo) est une jeune femme célibataire et indépendante, qui aime les BDs et son travail en tant que sous chef dans le restaurant de cuisine française nommé « Figaro Cuisine ». Quand un jeune homme plutôt modeste, Fu Zi Jie (Jasper Liu), s’installe dans la maison voisine, ils commencent immédiatement à se quereller pour diverses raisons. Lorsque Zi Jie se présente comme nouvel employé du restaurant, Kai Qi ainsi que ses collègues le prennent pour un simple débutant, alors qu’en réalité, ils ont face à eux Zi Jie, un chef de renommée qui rentre tout juste de France et que ce restaurant s’avère être celui de son père.

Le scénario est bien dosé et l’histoire est bien rythmée. On y retrouve la jolie Puff Kuo (membre des Dream Girls) dans le rôle d’une femme qui aime l’ordre et la discipline ; elle est donc souvent en colère et crie beaucoup. Mais au fil des épisodes, on voit son caractère s’adoucir grâce à la présence de Zi Jie. Kai Qi a vraiment besoin d’un homme comme lui, qui puisse lui redonner le sourire dans les moments difficiles.

 

LMOY_6 LMOY_3 LMOY_4 LMOY_5

 

Un jeune homme qui essaye de conquérir le cœur de la femme qu’il aime par tous les moyens possibles : rien de plus romantique ! Zi Jie est un personnage vraiment attachant. Il est adorable, travailleur, passionné, heureux. Il ne peut que nous éblouir avec son sourire à croquer.

 

LMOY_7 LMOY_8

 

Nos personnages principaux sont entourés d’une petite équipe de cuisiniers très sympathique. S’ils n’étaient pas là, il n’y aurait presque pas d’humour. Leur jeu d’acteur est vraiment (et j’insiste sur le « vraiment ») exagéré mais très drôle, ce qui a détendu l’atmosphère plus d’une fois. On assiste souvent à leurs problèmes personnels et je pense que sans ces petites transitions, nous serions vite étouffés par la romance qui serait trop présente du drama.

 

LMOY_9

 

La dernière chose dont il faut parler, même si ça ne sert qu’à faire joli : le générique. Il apparaît au moins trois fois par épisodes. La chanson appelée « A Nobody and The Princess » de Ian Chen est douce et joyeuse à la fois (et surtout addictive). Même si nous ne parlons pas mandarin, on ne peut s’empêcher d’en fredonner l’air. Le clip est très mignon et agréable à regarder.

 

22 épisodes, ça peut paraître long mais c’est un drama où l’on ne s’ennuie pas grâce aux nombreux nouveaux événements qui viennent pimenter l’intrigue. Une chose est sûre, c’est qu’on ne reste pas sur sa « faim » ! 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *