Les comebacks Kpop les plus attendus en 2014

Par  |  0 Commentaire

Nombreux ont été les comeback en 2013, mais certains restent tout de même très attendus pour moi. Voici la liste des six comebacks Kpop pour lesquels je m’impatiente un peu plus chaque jour :

Cross Gene :

tumblr_mgpsap6FOb1qe5fsmo7_1280

Concentrés sur leur carrière au Japon, les Cross Gene se font discrets depuis quelques temps, les fans ont donc dû se contenter de quelques singles par ci par là. Or, il serait sérieusement temps de penser au successeur de « La-Di Da-Di », le potentiel du groupe étant tout simplement énorme. Car en dehors de leurs singles, les Cross Gene nous offre de très bons titres sur album. Et leurs compétences en danse sont aussi bien mises en avant (même si j’aurai aimé éviter les épées en plastique lumineuses de « Shooting Star »)

SNSD :

snsd i got a boy picture

On ne peut parler de Kpop sans parler des SNSD. Après le succès de leurs derniers opus « The Boys » et « I Got A Boy » (salué par un YouTube Award), le prochain album du groupe est très attendu par les fans, comme moi. Quel concept, quel style, les mystères restent nombreux. C’est donc satisfaite du travail fourni sur leur carrière japonaise que j’attends avec impatience le retour de ce groupe sur le sol coréen. Par ailleurs, le teaser de « Mr.Mr. » a été dévoilé ce matin et est pour moi une grande surprise. Je suis déjà fan du concept un peu bling-bling et du côté à la fois sombre, coloré et sexy du concept !

JYJ :

niisummer01_zpsbbe8a59d

Un peu plus de deux ans après la sortie de leur dernier album « In Heaven » et un parcours semé d’embûches, JYJ peut enfin se permettre un comeback à trois dans le milieu musical coréen. Jaejoong, Yoochun et Junsu ayant chacun mené leurs carrières solos (musique pour Jaejoong et Junsu, drama pour Yoochun), une incertitude continue de régner face à un possible comeback : le service militaire. On ignore donc encore si le groupe reviendra sur scène avant une absence obligatoire de 2 ans…

Super Junior :

supershow-5

Après les succès de « Sexy Free & Single » et « Spy », les Super Junior se sont concentrer sur leur carrière japonaise avec des titres comme « Hero » ou l’incontournable « Blue World ». Le groupe est connu pour faire un vrai tabac à chaque comeback sur le coréen, mais la sub-unit Donghae & Eunhyuk prépare activement la sortie de son premier album japonais, les fans devront donc attendre encore un moment avant de revoir le groupe sur scène avec un nouvel opus coréen.

2NE1 :

2ne1_missingyou3

Car oui, il est bien beau de sortir quelques singles une fois de temps en temps, de faire des tournées, mais le groupe manque cruellement d’un nouvel album. « Missing You » était d’une beauté indescriptible, mais je pense qu’un mini-album ne serait pas de trop pour le girlsband de YG Entertainment. Mais là aussi interfèrent les carrières de leur collègues BIG BANG et PSY dont les comebacks sont aussi demandés, tout comme les débuts de WINNER. Bref, Papa YG comme on le surnomme à de quoi nous faire tourner la tête, mais un nouvel album ne serait pas de trop pour le groupe.

f(x) :

f(x) pink tape

Album de l’année 2013 avec « Pink Tape » selon moi, les f(x) se sont vu être mis un peu plus en avant au fil du temps (ce qui fut une vrai satisfaction). Victoria, Amber, Luna, Sulli et Krystal ont comme tout le monde le sait, ont un véritable univers à la fois « cute » et sexy qui jusqu’à présent continue de fonctionner. Le groupe se devrai donc de continuer sur sa lancé, avec à nouveau un album sans aucun défaut et un concept particulier, faisant ainsi le charme du groupe.

Et vous, quels comeback Kpop attendez-vous le plus pour 2014 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *