Le meilleur de la Kpop en février (avec Hongik Station)

Par  |  0 Commentaire

Il est donc temps pour nous de revenir sur ce qui aura marqué le mois de Février côté Kpop, et cela grâce à notre duo Kpop : Hongik Station ! Avec fraîcheur et humour, le duo revient sur les dernières sorties et événements qui ont agité la sphère Kpop !

 

VIXX_asieactu.com

 

 

 

Ce qui a le plus mon intention de mon côté, ce sont les débuts de Amber en solo, car oui, Amber est une foutue bonne chanteuse, ne serait-ce que sur sa chanson « Beautiful » et son duo avec Eric Nam. Je me demande d’ailleurs l’avis de Hongik Station sur la question… Sachez que le duo n’a pas oublié la jeune chanteuse dans son dernier « Pop-Korn TV » ! Et puis, il y a eu MYNAME. Bon, clairement, je suis ce groupe depuis ces débuts et comment dire… Bah leur album est cool mais… c’est un mini-album ! Non mais comprenez-moi, avec leurs full-albums japonais qui sont juste magnifiques, on est forcément frustré de ce retourver avec si peu de chansons !

Oui, leur deuxième mini-album est super, et le groupe a vraiment innové avec son single promo, qui est loin de « Message » et « Hello & Goodbye » mais avec une bombe comme « Reason » comment voulez-vous que l’on en demande pas plus ? (schéma de la fan rustrée par excellence) Bref, si vous souhaitez en savoir plus sur le groupe, ses membres et leurs différentes réalisations, sachez que Hongik Station a présenté MYNAME dans son deuxième numéro de « Band Next Door »(qui est vraiment génial).

 

 

Ah, oui. Il va falloir qu’on parle de Block B. Personellement, je n’ai jamais eu la chance d’assister à un concert Kpop, maisen ce qui concerne les prix, je trouve que ça restait relativement accessible (sauf si vous souhaitiez des options en plus, la fallait mettre la main au porte-monnaie). Et puis Hongik Station ajoute un élément important, les kilomètres qu’ont dut parcourir les membres du groupe et les frais qui sont engagés. Non parce que au cas où certains l’auraient oublier, pour le concert d’un groupe coréen il faut :

– Louer la salle et verser une comission au tourneur

– Payer la bouffe, les billets d’avion, l’hébergement du groupe ET du staff (ah et verser un salaire à ces derniers hein ^^)

Donc il faut que ça soit un minimum rentable hein ! Et puis comme Manon le dit si bien, on a pas à se plaindre. Nous sommes des chanceux, mais certains prennent goût au concert Kpop un peu trop vite. Donc si vous faites plusieurs concerts dans l’année, bah oui votre porte monnaie va y passer. AH, le temps ou quand un concert Kpop c’était un vrai cadeau de Noël et pas un simple concert… Et certes, il reste des choses à améliorer, côté organisation et durée du concert, mais franchement profiter d’un telle expérience est déjà un énorme cadeau pour nous fans français et pour tous les fans européens qui se déplacent !

 

4aad06812bf2133dfb33c7c6dedb165c

 

 

Bref, autre le concert des Block B, Hongik Station ne pouvait pas passer à côté de la bombe du mois de février : les 4Minute ! Je sais, je vous vois venir avec vos « elle est drôle, elle dit qu’elle adore mais elle en a même pas parlé ». Et je m’en excuse, mais avouons le, « Cold Rain » était une mise en bouche sympa, mais « Crazy » est… indescriptible ! Vous comprendrez donc la réaction du duo dans leur vidéo, même si ils en profitent pour vous rafraichir un peu la mémoire sur la carrière du groupe. Car oui, si il y a bien quelque chose qu’on ne peut enlever au deux compères, c’est leur humour dévastateur et leurs pêtages de cable (suffit de voir sur le comeback des VIXX) ^^ Enfin surtout la scène à 2.03 minutes où Vincent apparait tout sage avec un visage  tout choupi, à côté d’une Manon déchainée sur le départ de Sungmin et Shindong (Super Junior) à l’armée !

 

 

Et vous, quelle la sortie qui vous la plus marqué côté Kpop le mois dernier ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *