[Conseil] Le guide du bon contaminateur Kpop

Par  |  2 Commentaires

Écouter de la pop coréenne et en être totalement fan, c’est bien. Mais quoi de mieux de convertir des septiques à votre passion ? Voici quelques conseils pour une contamination Kpop la plus efficace possible.

efyegfesyigh

 

Évaluez vos possibilités :

 

Visualisez le nombre de personnes déjà fans de culture coréenne dans votre établissement. Le mien possède actuellement 6 fans sur 300 élèves, uniquement que la communauté féminine. Pour être précis : une BANA, une BBC, une E.L.F, une V.I.P, une Triple S et enfin moi, la petite Cassiopeia (dans le cas ou vous ne comprenez rien à ce qui a été écrit, vous pouvez ouvrir un nouvel onglet et de lancer une recherche internet). Une fois ces gens repérés, vous pouvez vous fixer votre objectif solo ou bien faire équipe avec vos petits camarades Kpop.

 

Parlez de votre passion :

 

Expliquez-vous le plus normalement possible quand on vous demande ce que vous écoutez. C’est à dire pas de pétage de câble quand on vous dit « Oh, c’est des chinois ! Mais tu comprends ce qu’ils disent ? » ou bien « Ils sont tous gays ou quoi ? ». Calmez-vous, prenez une bonne inspiration et expliquer les points communs avec la pop américaine (côté commercial étant le même par exemple), ou votre intérêt à vouloir découvrir une autre culture que la culture occidentale qui vous entoure.

 

La contamination :

 

Pour une fille :

Tentez de lui montrer qu’il n’y a pas que le physique en Kpop et que vous pouvez aussi rire de votre passion. Utilisez pour cela des clips complètement décalés, inclassables, où on se demande si c’est vraiment du même groupe qu’il s’agit aujourd’hui… Bref, des clips qu’on voudrai oublier ou dont on aurait aimé ne pas apprendre l’existence. Et sachez que SM Entertainment est très doué dans ce domaine là. Aller, ne faites pas genre que vous n’êtes jamais tomber sur « Happiness » des Super Junior (où on se demande sérieusement d’où sortent ces gars) ! Non ? Dans ce cas je vous le conseille vivement, sans oublier « Balloons » des DBSK  et « Rokkugo » des Super Junior-T.

Après avoir bien faire rire votre camarade, la transformation en fangirl approche… Et pour cela, trouvez un boysband peu habillé avec une chanson sympa et votre contamination sera parfaite. Vous ferez un tabac avec « Mirotic » des DBSK, mais U-Kiss fonctionne aussi très bien avec des clips comme celui de « Neverland » ou « Shut Up » (résister à des chanteurs tous torse nu aux abdos parfaitement sculptés devient alors très difficile pour votre camarade) !

Pour un garçon :

Ici, la technique de ce moquer des groupes de la SM ne marcherai pas et vous risquerez même de vous mettre à dos votre cible (entendez déjà les « ils sont tous homos ou quoi ? »). Passez donc à la vitesse supérieure directement. Vous pouvez regardez un clip comme « Electric Shock » des f(x) juste sous le nez de votre proie. Si monsieur déclare que la chanson est « sympa » et les membres « jolies », bondissez sur l’occasion ! Bombardez-le de « Flashback » des After School, « Gun » des Nine Muses ou autre « I Got A Boy » des SNSD.

Une fois votre ami convaincu, vous pouvez toujours finir sur une touche humoristique et décalée avec PSY, mais aussi Im Chang Jung avec « Open The Door » !

 

Pour les plus septiques :

 

Malgré cela, il peut vous arriver de tomber sur des personnes à l’esprit peu ouvert. Vous pouvez alors privilégier des titres Kpop chantés en anglais, comme « Eat You Up » de BoA, si votre camarade n’aime pas le rap. Sinon, il vous faut apporter le must de la Kpop : G-Dragon ! Car même si vous ferez face à la personne la plus septique au monde, le talent de G-Dragon est visible, qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas. « Crayon » ou « MichiGo » sont tous simplement des titres qui inspirent le respect immédiat ! Sinon, vous pouvez tentez une chanson de CL (2NE1) ou de Outsider.

 Vous avez donc toutes les cartes en mains pour propager la Hallyu autour de vous. Fighting !

2 Comments

  1. La BANA de montmocity

    16 mars 2014 at 19 h 10 min

    J’adore l’article ! 😀
    Et je ne connaissais pas Baloons des TVXQ et je trouve que dans le clip, ils sont trop cute ! ;3

  2. Asiacosmos

    23 mars 2014 at 20 h 18 min

    Vous avez oublié de préciser que le meilleur moyen, c’est encore de créer un blog sur la K-pop!

    Sinon, assez space le clip « Balloons » des DBSK. Merci de me l’avoir fait découvrir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *