Koki Tanaka quitte KAT-TUN !

Par  |  0 Commentaire

tanaka_koki_596300

Annonce surprenante côté Jpop, Johnny&Associates a en effet annoncé la fin du contrat de Koki Tanaka à compter du 30 septembre… Nouvelle confirmée aujourd’hui via un communiqué.

Que s’est-il réellement passé ?

Johnny’s annonce via son communiqué que suite aux violations des règles de la compagnie, Koki Tanaka de KAT-TUN ne fait désormais plus parti du groupe. La rumeur semble dire que des photos de Tanaka jugées choquantes pour un idol auraient été publiées. Effectivement, Certaines montrent le chanteur en grande partie dénudé, une cigarrette (ou de moins ce qui y ressemble) à la main. C’est donc suite à cette publication que Johnny’s a choisi de clarifier les choses.

Qu’en dit le reste du groupe ?

Le site de la compagnie a publié un message du groupe, dans lequel Kamenashi, Ueda, Taguchi et Nakamaru s’excusent auprès de leurs fans. Le groupe explique aussi qu’après dix ans de carrière, il est dur de voir un membre partir… « Cependant, nous continuerons nos activités en tant que KAT-TUN après notre modification, et nous demandons à nos fans de bien vouloir continuer à nous soutenir… »

Quel avenir pour le groupe ?

Là est la question qui fait mal… Après le départ de Jin Akanishi en 2010, le départ de Koki Tanaka tombe très mal. De plus, les KAT-TUN semblaient préparer leur comeback, avec notamment la sortie de « Bounce Girl » récemment pour un CM, près d’un an après leur dernier album « Chain ». On ignore donc totalement ce que l’avenir du groupe réserve, hormis que le groupe affirme continuer ses activités à quatre. Mais quel scénario peut-on imaginer quant au devenir du groupe ?

Même si le groupe a dut redoubler d’effort suite au départ d’Akanishi, il a tout de même réussi à rester très présent sur la scène Jpop. Il devrait donc en être tout autant suite au départ de Tanaka. Et n’oublions que d’autres groupes de Johnny&Associated ont réussi à survivre aux modifications, NEWS en étant l’exemple même. Neuf lors de leur débuts, quatre à l’arrivée (avec des départs très marqués dont celui du leader Yamashita Tomohisa), les confrères de KAT-TUN ont réussi à dépasser leur limite et à s’imposer. On peut donc espérer tout autant des KAT-TUN.

Mais au final, ou en sera le comeback tant attendu ?

Là est la question à laquelle personne ne peut répondre pour le moment. Les KAT-TUN travailleront-ils d’arrache pied pour produire un comeback satisfaisant, et cela malgré l’absence de Tanaka ? Quand pourront-nous espérer un retour du groupe ? Nous savons tous très bien qu’un départ d’un membre ne chamboulera pas les objectifs de la compagnie, comme nous avons pu le voir il y a trois ans. Et avec dix ans de carrière derrière aux et la place que le groupe occupe dans le milieu Jpop, Johnny’s n’attendra pas très longtemps avant de remettre le groupe en avant.

Asie Actu souhaite un bon courage à la fois à Tanaka mais aussi au groupe, en espérant que chacun de leur côté, ils arrivent à surmonter cette épreuve.

(Annonce à la télé japonaise)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *