KAT-TUN enfin de retour avec « Kusabi »

Par  |  0 Commentaire

1zh2xhd

De retour sur le devant de la scène Jpop, le groupe KAT-TUN a enfin dévoilé son nouveau mini album « Kusabi ». Asie Actu vous dit tout sur ce comeback très attendu…

Tout d’abord, la chanson titre du même nom, « Kusabi » est tout simplement le single promotionnel par excellence. Le concept de la chanson s’inscrit très bien dans le style de KAT-TUN, pop teintée d’électro avec une instrumentale étoffée par des violons. Le refrain reste très vite en tête et les parties en anglais sont bien choisies. Quant au clip, il reste assez sobre, avec des teintes grises donnant une ambiance assez lourde à la chanson. Le groupe se concentre vraiment sur la chanson, en choisissant de ne pas danser, ce qui est assez surprenant…

Mais les KAT-TUN nous présentent aussi un titre plus rock, « Gimme Luv », un PV l’accompagnant. Il s’agit ici d’un titre efficace, mélangeant pop et rock symphonique, avec une mélodie très accrocheuse. Le refrain reste très rythmé, avec une véritable unité et harmonie au niveau des voix. Les couplets eux sont aussi très bien travaillés, avec une bonne répartie et une mélodie facile à retenir.

« Fantastic Planet » est elle aussi une chanson très rock, avec des riffs de guitares efficaces. La chanson mélange vraiment très bien rock et électro, avec une grande force et un refrain remarquable. Les couplets sont vraiment bien détachés du refrain mais sont parfaitement orchestrés ! On trouve une autre chanson dans la même lignée que « Fantastic Planet » et il s’agit ici de « 4U ». Aux influences plus pop, on lui trouve aussi une ambiance plus « magique » grâce aux différents effets apportés.

« Fire and Ice » est quant à elle une chanson incontournable, avec une instrumentale variée et une mélodie rapide, oscillant entre piano et violon. Les couplets se base sur un effet crescendo rapide pour laisser place à refrain tout simplement incroyable et dont la puissance en surprendra plus d’un. Les performances vocales sont aussi au rendez-vous, et donne une véritable ambiance à la chanson. Quant à « On & On », il s’agit d’une chansons très pop avec des effets plutôt nostalgiques avec l’ajout de synthé très marqué. Très entrainante, « On & On » possède une véritable ambiance entre festif et « cute »… Un titre de pur Jpop très agréable !

« Bless » elle commence avec une intro plutôt calme, avec un rythme bien marqué et des couplets très mélodieux. Le refrain est agrémenté d’effets électros et reste assez posé, avec une très belle harmonie. La mélodie de fond reste en tête et les parties de chant aiguës bien travaillées, tout comme sur « Boku nari No Koi » qui elle est une chanson un peu plus pop/folk, mais qui reste très calme et agréable à écouter.

Enfin, « Monster Night » est la chanson qui est la plus surprenante de l’album. Tatsuya Ueda s’illustre à travers un solo démoniaque, dont le clip témoigne très bien. Cette chanson est un véritable hymne, avec des chœurs et une instrumentale digne des plus grands films gothique. « Monster Night » est véritablement faite pour Ueda, et on ne se lasse de la réécouter ! Bref, un vrai coup de coeur !

Un très bon comeback pour les KAT-TUN, avec un mini-album très convaincant ! Et vous, que pensez-vous de KAT-TUN ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *