Kara Project : la fin de la compétition !

Par  |  1 Commentaire

Cela fait plusieurs semaines que DSP Entertainment a lancé son projet pour trouver la nouvelle membre de KARA après le départ de Kang Ji Young et Nicole . Asie Actu revient sur la compétition et découvrez mon avis sur la membre sélectionnée !

 

dsp-kara-project-group-all

 

Une compétition constante :

 

La compétition était assez rude, les missions pour le groupe intenses… D’un point de vu global, le casting était plutôt satisfaisant, même si pour moi, l’âge minimum aurait du être un peu plus élevé que 15 ans. Car oui, la présence l’âge de Chae Won (16 ans) et Yu Ji (15 ans) a de quoi surprendre. Comment adapter le concept de KARA à des membres qui ont jusqu’à dix ans de plus qu’elles ? (Je rappelle que Gyuri a 26 ans et Goo Hara, ancienne maknae désormais, 23 ans). Du coup, on pouvait penser que cette émission avait plus pour objectif de « redonner un coup de jeune à KARA » plutôt que de combler le manque de Ji Young et Nicole.

Mais au final, chaque membre avait sa place dans la compétition et certaines m’ont même énormément surpris. Je pense notamment à Yu Ji qui du haut de ses 15 ans, possède une énergie incroyable ! Cela se voit surtout à travers son rôle de « dance machine », avec des performances vraiment sympa et un côté un peu « cute ».

 

 

La fin du suspense :

 

Le prime final était animé par le MC Ding Dong, que je découvrais pour la première fois et qui semblait pas vraiment à l’aise dans son rôle, l’ambiance sur le plateau étant pleine de suspense. Les quatre trainees sélectionnées pour le prime étaient donc So Jin, So Min, Young Ji et Chae Won. Chacune a aussi eu la possibilité de montrer une nouvelle fois ses talents sur scène avec des prestations tout simplement parfaites en solo mais aussi en groupe sur « Jumping » et « 2Night ». Pour finir, DSP Entertainment a du pensé aux fans qui comme moi, n’ont pas vu leur candidate préférée sélection pour le prime time. Car oui, Yu Ji, Chae Kyung et Shi Yoon sont remonté une dernière fois sur scène avec « We’re with You » avant l’annonce du résultat final.

Après des semaines d’attente et un des suspense les plus long que j’ai pu voir à la télé coréenne, Ding Dong annonce enfin que Young  Ji sera la nouvelle membre de KARA, à ma grande surprise car à voir les votes de popularité, So Min et So Jin semblaient déjà être en très bonne position (Young Ji les talonnant de près tout de même). Mais il est tout de même vrai que Young Ji a fournit un travail impressionnant en très peu de temps, une blessure l’ayant contrainte à ne pas participer au deux premières missions qui consistaient à reproduire « Step » et « Rock U » à la perfection. Je lui souhaite donc bon courage pour réussir à être à la hauteur de la renommée de KARA !

 

20728411

 

Et les autres Baby KARA au final ?

 

En ce qui me concerne, j’aurai aimé voir deux membres sélectionnées. So Jin correspondait parfaitement au concept de KARA et avait une image qui se serai bien intégrer au groupe tout comme So Min. Ces deux trainees étaient pour moi les plus proches du concept de KARA. Mais les autres Baby KARA sont plus talentueuses les unes que les autres, et ont eu la chance de se faire connaître du public et de pouvoir se tester dans l’industries du divertissement coréen, même si trois d’entre elles avaient déjà débuté dans le groupe Puretty de DSP Entertainment (groupe dissous en Janvier 2014).

Je pense qu’il n’y a pas besoin de se faire de soucis pour la plupart des Baby KARA, mais il est vrai que les chances de débuts pour So Jin peuvent être de plus en plus réduite, son âge commençant à devenir un vrai frein (22 ans), mais des artistes comme N des VIXX ont finalement débuté (plutôt tardivement). Mais on peut aussi se demander si DSP Entertainment n’envisage pas de faire débuter les Baby KARA en groupe, avec So Min et So Jin très appréciées par le public et les talents que l’on a pu voir durant la compétition.

 

 

 Et vous, qu’avez-vous pensé de KARA Project : The Beginning ?

 

1 Comment

  1. Aryana

    16 août 2014 at 21 h 37 min

    Personnellement, je n’ai pas apprécié ce concept du « on vous fait choisir une candidate préférée,histoire que vous puissiez d’autant plus détester les autres quand elle ne passera pas les votes ». Mais finalement, elles semblent plutôt bien acceptée, pour des « membres remplaçants d’un groupe », ce qui est toujours difficile. (étant une très grande fan de T-ara, j’ai toujours un peu d’appréhension pour les changements et les réactions que ça engendre)
    Je connais mal Kara, j’aime bien, parfois, sans plus, en arrière fond. Mais elles sont mignonnes, d’après les quelques vidéos que j’ai vu, elles dansent bien et puis…bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *