K-Much, les petits frères de Crayon Pop ?

Par  |  0 Commentaire

cover19-540x540

Nouveau groupe de la Chrome Entertainment, les K-Much viennent tout juste de débuter avec leur premier album « Beyond The Ocean ». Mais peuvent-ils être réellement considérés comme les petits frères des Crayon Pop, comme l’a sous-entendu leur maison de disque ?

Une pâle copie des Crayon Pop ?

Si on se concentre sur « Good To Go », alors dans ce cas oui. La ressemblance avec leur « grandes sœurs » est poussée véritablement à l’extrême, avec une dance cover de « Bar Bar Bar » et Ellin (membre de Crayon Pop, quel hasard !) en apparition. Mais Chrome Entertainment ne s’arrête pas là, avec une musique très proche de « Bar Bar Bar » avec une mélodie quasiment identique (pop assez acidulée avec un côté rock plus prononcé malgré tout). Le groupe garde aussi un concept travaillé avec un côté très sombre mais toujours cette petite touche de décalé que l’on apprécie tant dans la pop asiatique. Quant au niveau de danse, il reste assez correct avec une chorégraphie simple mais efficace.

Le groupe est donc avec ce titre une sorte de copie des Crayon Pop, même si le concept est lui beaucoup plus sombre. Mais cela permet aussi au groupe d’avoir un véritable engouement médiatique, ce qui est déterminant lors de débuts.

Un mini album qui prouve le contraire ?

Il faut pour cela écouter entièrement leur mini-album, ou du moins la moitié. Oui car vous découvrirez que Chrome Entertainment a eu la bonne idée de nous offrir 3 chansons et leurs instrumentales respectives.

« I’m Sorry » est une chanson pop électro avec une ambiance assez dramatique. Les couplets sont bien organisés et le refrain conserve très bien l’ambiance de la chanson. Quant à « Do You Know Me? », elle est une chanson pur Kpop, avec un rythme marqué, quelques touches d’électro et une mélodie très addictive. Les parties rap des deux chansons possèdent un flow très prometteur et les performances vocales sont aussi présentes. On en redemandent même encore !

Bref, les K-Much se voient bien être les petits frères des Crayon Pop, mais seulement sur leur single promotionnel. Il ne faut donc pas se borner et découvrir le reste de ce qui fait la véritable identité de ce groupe.

Des chanteurs dont on attend encore plus pour la suite de la carrière avec des débuts si prometteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *