#JE2014 (épisode 3) : Les aventures de Asie Actu !

Par  |  1 Commentaire

Après les achats et la galerie photo pour la convention, la série #JE2014 touche désormais à sa fin! Voici donc le dernier épisode de mon voyage à la Japan Expo,  résumé de toutes mes aventures, rencontres et tout ce qui m’a marqué pendant ce déplacement. J’espère pouvoir vous donner rendez-vous l’année prochaine et bon début de vacances à tous (en retard) !

 

japan-expo

 

Arrivée pendant l’après midi, je n’ai eu aucune difficulté à me rendre à la Japan Expo, mon plan de métro/RER étant devenu mon meilleur ami en deux minutes ! Mon bagde presse autour du cou, le temps de poser ma valise à la consigne et hop, me voilà dans mon monde ! Je me rend aux îlots d’information pour obtenir un plan, même si ces derniers étaient assez rares et mieux valait donc être présent dès l’ouverture. Un petit tour par un stand Kpop pour acheter quelques CD et de faire le tour de quelques stands, notamment ceux des nouveaux créateurs, regorgeant d’articles tous aussi surprenants les uns que les autres. J’ai aussi réussi à trouver le stand de Japan Life Style / Anime Land, ou on pouvait se procurer le dernier numéro, mais ou l’on pouvait aussi trouver un grand nombre d’anciens numéros. Après avoir tenté de gagner la confiance du staff non sans difficulté, j’ai été heureuse d’apprendre que le magazine arrivait à faire face à la crise que connait la presse écrite.

 

100_6658

 

Mais à cause de mon arrivée tardive à Paris, je n’ai pu profiter de la Japan Expo que quelques heures à peine. Il était donc déjà l’heure de quitter la convention en ce qui me concerne, histoire de regagner mon hébergement au plus vite…
Le samedi était une toute autre chose. Et oui, car en plus du temps très pluvieux et des départs en vacances(vive le RER B), il s’agit aussi du jour ou la fréquentation du festival est la plus forte. Arrivée dès 8h20 au festival, j’ai eu le temps de prendre une petite pose le temps de pouvoir rentrer (les personnes munies d’un badges press ne pouvant entrer qu’à 9h). C’est donc en faisant le point sur mon programme de la journée que je tombe nez-à-nez sur Marie-Charlotte Palot, l’animatrice télé du Nuysu Show de J-One !

 

wpid-20140705_085429.jpg

 

J’ai réussi ensuite à faire quelques dédicaces et en même temps pas mal de rencontres dans la file d’attente (merci à tous d’ailleurs, vous êtes géniaux et c’était vraiment cool de vous rencontrer). Parce que oui, même tout seul vous pouvez faire des rencontres, l’ambiance étant vraiment détendue et les gens super ouverts.
Mais le meilleur c’est quand vous flâner tranquillement, tombant sur le stand de Taiyou, comme ça par hasard, parce que vous avez trop de temps peut être ^^ Et là, c’est la surprise totale. J’avais rendez-vous avec un abonné mais j’avais pris un peu de retard donc j’avais repoussé la rencontre un peu plus tard. Et je vois une petite silhouette en mode dandy et un petit nœud papillon. Le seul, l’unique, Bilal quoi ! Et oui j’avais bien reconnu ce grand fan de JREKML et Eat Your Kimchi ! Donc voilà, première rencontre avec un abonné de Asie Actu et un vrai bout de chou en plus de ça !

 

wpid-20140705_124941.jpg

 

Au final, j’ai pu me faire plaisir niveau Jpop et je suis rentrée chez moi, exténuée mais avec en tête ce monde qu’est la Japan Expo, où personne ne vous juge parce que vous écoutez des boysbands, où les gens osent tous les déguisements et où la moitié des « Free hugs » semble tout juste sortis d’une dépression (sérieux les amis, souriez un peu, même si vos amis vous ont contraint à porter une pancarte ^^). Mais attention aux effets secondaires de la Japan Expo ! En effet, vous pouvez rajouter sur la liste des précautions avant de partir de vous préparer au retour à la vie de tous les jours, car la coupure entre la réalité et l’euphorie de la Japan Expo peu parfois être dur (perso je me suis réveillée au milieu de ma campagne en me disant qu’en ouvrant ma porte et en traversant la rue j’allai prendre le RER, normal quoi ^^)

 

Et vous, qu’avez-vous pensé de la Japan Expo et de son 15ème Impact ?

 

1 Comment

  1. Aryana

    16 août 2014 at 21 h 24 min

    « Parce que vous avez trop de temps sans doutes ? » Ahahaha, joli reprise !
    Cool que vous ayez pu rencontrer un abonné ! Si la Japan Expo ressemble à la Japan Touch de Lyon (bon, en 20 fois plus grand), alors ça doit vraiment être merveilleux. >< Prochaine étape, y aller en cosplay ? =P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *