#JE2014 (épisode 1) : Quand on fait le plein de CD et DVD pour l’été!

Par  |  4 Commentaires

La majorité des fans rêvent de tenir entre leurs mains leur CD Kpop, Jpop ou Cpop entre les mains et dans tout les cas, la Japan Expo est une des meilleures occasion pour faire le plein de CD et agrandir votre collection. Mais qui sera la meilleure boutique ?

 

523896_10152036290627148_47881168_n

 

Musica :

Je n’ai pu acheter que des CD Kpop et un DVD live japonais, car les CD japonais étaient disponibles à un nombre très réduit ou hors de prix (56 euros pour le dernier album des KAT-TUN) et après avoir demandé si certains albums Taiwainais étaient dispo ou si on pouvait en avoir le lendemain, la réponse s’est vue toute trouvé : « Je n’en ai même plus en magasin ». Les albums de Show Luo ne sont pas affichés en rupture de stock sur le site, allez savoir pourquoi ^^ J’ai eu aussi la mauvaise surprise d’avoir mon CD de Shinhwa fissuré sur les deux faces de la boite malgré la protection du packaging mais la qualité au niveau des articles est au rendez-vous !

 

100_6716[1]
De gauche à droite et de haut en bas : KAT-TUN « Countdown Live 2013 » / Shinwha « The Classic »/ f(x) « Electric Shock » (avec la photocard de Luna) / JYJ « In Heaven » / U-Kiss « Neverland »

 

Taiyou :

Pour le coup, le stand de Taiyou proposait énormément de choix aussi bien du coté de la Corée que du Japon. On pouvait même trouver des articles Taiwainais, comme cela a été mon cas pour un CD/DVD de Da Mouth ! Un petit coin proposait des articles bradés aux alentours de dix euros avec un DVD offert en plus. D’où la présence du coffret du drama de « First Love » ! Je me suis concentré sur les articles japonais du stand, avec des prix très attractifs au niveau des albums, la version limité de « World Quest » des News par exemple. Bref, très satisfaite du stand de la boutique, même si mon album de Henry est un peu abîmé (le centre pour retenir le cd étant en partie cassé quand je l’ai enlevé du plastique de protection).

 

100_6721[1]
De gauche à droite et de haut en bas : NEWS « World Quest » / Koda Kumi « Bon Voyage » / Henry « Trap » / Da Mouth  » Wang Yuan Kou Li Kou [Second Edition] » / AAA « Eight Wonder »(avec la trading card de Nissy) / Drama « First Love » (offert)

 

Les hors compétition :

Enfin, il était possible de trouver des stands simples et peu voyants,  qui proposaient eux aussi de très bons produits à des prix abordables. J’ai par exemple eu la chance de tomber sur un vendeur présentant des article Jpop et Jrock avec des grands noms comme Koda Kumi, MIYAVI, KAT-TUN et Arc~en~ciel ! J’ai donc pu obtenir le pack des débuts de KAT-TUN avec le single de « Real Face », l’album « Best Of KAT-TUN », le DVD et un book ^^

 

100_6719[1]

 

 

En conclusion, se procurer des CD ou DVD asiatiques à la Japan Expo était relativement simple, mais Taiyou se démarque grandement de Musica, même si cette dernière propose des produits de bonnes qualité. Taiyou offrait un large choix de CD, DVD et goodies grâce à un stand plus grand que Musica mais avait aussi des vendeurs plutôt agréable (en tout cas en ce qui me conerne, j’ai été servie de façon très gentille). Même si certains articles (comme le dernier photobook de G-Dragon et Taeyang à Paris) avaient un prix plus élevé que ceux de Musica, Taiyou a su s’imposer comme LA boutique de goodies et CD  pour les fans présents à la Japan Expo !

 

PS : Au vu du nombre important d’achats me concernant, sachez que ne je tiens à offenser personne. Il s’agissait pour moi de la seule opportunité d’acheter des article Jpop et Kpop dans l’année et je souhaitais aussi m’offrir quelque chose pour fêter mon bac ^^

4 Comments

  1. Aryana

    16 août 2014 at 20 h 21 min

    Hello !
    Je n’ai pas pu me rendre, une année encore, à la JE, car trop loin. Mais franchement, voir cet article, c’est magique. ^^ Heureuse que tu aies pu en profiter, j’ai un peu halluciner devant le nombre mais franchement…ça en vaut la peine !

    • Shinah

      16 août 2014 at 20 h 30 min

      Je sais que c’est beaucoup, mais mon budget n’était prévu que pour ça ^^ J’espère que tu pourras te rendre à la prochaine édition !

      • Aryana

        16 août 2014 at 21 h 28 min

        J’ai bien l’intention d’économiser pour la prochaine convention ! >^^< (pour moi la Japan Touch) Tu n'en commandes pas par Internet ?
        Au fait, j'ai lu Phosphore ce matin : je lisais tranquille "la pop asiatique et l'écriture" et je pensais "oh, on dirait la fille d'AsieActu !" …quand j'ai vu la signature. xD Coïncidence du jour.
        J'espère aussi, trois ans que je dois y rencontrer des membres d'un forum et impossible ! Tu habites vers Paris ?

        • Shinah

          16 août 2014 at 21 h 36 min

          J’ai été publié dans phosphore ???? Cool ^^ Tu pourrais m’envoyer un scan si possible à asieactu@hotmail.fr ? Et non, je n’habites malheureusement pas sur Paris (je suis amoureuse de cette ville). Et sinon, je n’ai jamais fais la « Japan Touch » et j’ai accès à des accréditations presse en tant que professionnels pour la Japan Expo. Mais je pense que tu peux surement acheter des billets en ligne pour la « Japan Touch » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *