Jang Hyun Seung en solo pour « My »

Par  |  0 Commentaire

La mode des débuts en solo accueille une nouvelle recrue : Jang Hyun Seung de BEAST. Après un certain nombre de teasers, le chanteur lève enfin le voile sur premier album « My » et son titre promotionnel « You’re The First ». Décryptage…

 

Jang-Hyunseung-BEAST-Photo-teaser-pour-mini-album-MY-4

 

Je dois avouer que j’attendais les débuts en solo de Jang Hyun Seung avec impatience et cela malgré cette mode des débuts en solo qui n’en finit pas. Non pas que je m’en lasse, au contraire, cela force les maisons de disques à innover encore plus, et cela pour le bon plaisir de nos oreilles (et de nos yeux aussi, soyons francs).

En fait, Hyun Seung nous montre ici un bon condensé de l’étendue de son talent. La dance grâce au clip de « You’re the First » (impressionnante, tout simplement) et le chant grâce au reste de l’album. « It’s Me » est une de ces intros dont on est fan dès les premières notes, avec ce mélange électro dont la Cube a le secret. Mais Hyun Seung met très bien sa voix en valeur, avec des chansons comme « I Love You » et « Dirty Joke ». On a aussi le droit à un featuring vraiment sympa avec Tokki, un nouveau rappeur, sur « Break Up With Him ». Mais « Come Out » reste pour moi la meilleure chanson de cet album, qui saura convaincre tous les amateurs de Kpop !

Aller, un petit teaser ?  ^^

 

 

« You’re The First » joue aussi un grand rôle dans cette réussite, avec une mélodie super ultra addictive et une mélodie rythmée et innovante. Je m’attendais personnellement à une balade (oui, je sais pas pourquoi) ou une chanson plus pop et suis donc surprise de découvrir le chanteur sur une chanson qui bouge autant.

Bon, et il faut dire que le clip qui accompagne « You’re The First » contient tous les ingrédients qui permettrons à Hyun Seung de cartonner. Une esthétique assez « urban », un côté parfois un peu délirant à la « Crayon » de GD et des scènes hyper sexuées histoire de bien faire rager les fans après Hwang Seung Eon (permettant au passage à Hyun Seung de garder son image « sexy » de Troublemaker »). Non et puis on nous achève avec le rap de Giriboy, mince quoi… (vous savez à quel point j’aime les parties rap en Kpop)

 

 

Et vous, que pensez-vous des débuts en solos de Jang Hyun Seung ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *