[Interview] Rencontre avec KpopSteve !

Par  |  0 Commentaire

Comme vous le savez déjà, j’adore les Youtubers Kpop. Qui ne les aime pas ? Avec un tel choix ! Chacun possède son univers, ses méthodes pour exprimer sa passion envers la Kpop. J’ai déjà eu la chance de travailler avec JRE et KML ainsi que Hongik Station, qui étaient juste super sympas. Je voulais donc renouveler cette expérience et travailler avec un autre Youtuber Kpop. Cela fait un moment que je le suis et j’apprécie vraiment ses vidéos, tout particulièrement ses tests. Il est le seul, l’unique : KpopSteve ! Enjoy !

 

11071466_363665963826998_4736496485604515655_o

 

Quand et comment avez-vous découvert la Kpop ?

J’ai découvert la Kpop en 2011. Un youtuber que je suivais avait partagé le clip de « Bubble Pop » de Hyuna sur Facebook and disant « Regardez cette fille danser ! Sexy ». J’ai donc regardé le clip et ai continué ma journée habituelle. Un peu plus tard dans l’année, je suis tombé sur « Step » des KARA. Et après avoir trouvé le clip, j’ai du le regarder environ huit fois non-stop. Mon amour pour la Kpop à commencé à ce moment précis, et j’ai commencer à chercher à en savoir plus sur ce groupe puis au fur et à mesure tout ce qui entoure la Kpop.

Quels sont vos artistes solos et groupes Kpop préférés ?

Hmmm, c’est difficile de le dire, ils changent régulièrement. Mon Top ? KARA, VIXX, BIG BANG et Girls’ Generation. Malgré tout cela à changé régulièrement ces deux dernières années à cause de beaucoup d’autres groupes qui ont attiré mon regar, comme Girl’s Day, Infinite et AOA (que j’adore). Cette liste change très régulièrement ! Du coté des artistes solos, je suis en grand fan de Zico et Roy Kim.

Pourquoi avez-vous décidé de créer votre propre chaîne Youtube consacré à la Kpop ?

J’ai toujours voulus faire des vidéos sur Youtube depuis que je suis jeune – car c’est quelque chose avec lequel j’ai grandis depuis 2007. Je n’en était encore tout à fait sûr. J’adore aussi les jeux vidéos et voulais me démarquer, faire quelque chose de différent… Et mon autre intérêt pour la Kpop m’est venu à l’esprit ! J’ai vu que pas mal de personnes publiaient des MV Reaction et je m’y suis mis !

 

 

Comment vos proches ont-ils réagi à vos vidéos ?

Ma famille est fière du fait que je puisse avoir un hobby que j’aime et quelque chose que j’aimerai faire dans le futur, à savoir faire des vidéos. Néanmoins, ils ne se reteignent pas de dire « Hey les gars, c’est KpopSteve ! » constamment pour m’énerver. Quant à mes amis, ils ont tout d’abord été surpris, mais maintenant avec ma personnalité quelque peu excentrique ils sont habitués. Quand les commentaires disent « il réagit de manière disproportionné », mes amis me disent : « Les gens ne réalisent pas que tu est comme ça dans la vrai vie, n’est-ce pas ? » – Ils aiment beaucoup m’imiter aussi  !

Vous ne parlez pas uniquement de Kpop, mais aussi d’émissions télé coréennes. Laquelle recommanderiez-vous et pourquoi ?

Je suis obsédé par les romances assez niaises donc j’adore « We Got Married ». Je sais que tout est scénarisé mais je n’y peux rien, j’adore cette émission. Ce n’est pas l’avis de tout le monde. Cependant, je recommanderai « Running Man » à tous, c’est une émission à mourir de rire et bien rythmés, je suis sûr qu’elle fera rire tout le monde.

Vous avez beaucoup de formats de vidéos (MV Reaction, Test…). Lequel est votre préféré ?

J’aime beaucoup faire des tests car ce la permet au spectateur de se joindre au jeu, plutôt que de juste regarde ma réaction. Mais ce que je préfère, ce sont mes parodies car cela me permet d’être plus créatif dans la mise en place de mes vidéos, ce que j’adore ! C’est un vrai challenge pour moi de réfléchir, filmer et éditer contrairement à mes réactions et j’aime ça ! Et la satisfaction de voir de bons commentaires est tellement incroyable après avoir tant donner dans ce travail.

 

 

Après deux ans et demie sur votre chaîne Youtube, vu avez plus de 43 000 abonnés et plus de 4 700 000 de vues. Comment vous sentez-vous face au fait que tant de gens vous suivent ?

Wow, c’est vraiment iréel. Je n’ai juste probablement toujours pas réalisé que cela représentait autant de personnes. Quand j’ai beaucoup de vues sur une vidéo je me dis « Des milliers de personnes que je n’ai même pas rencontrer ont regardé… wow », et ça reste incroyable pour moi et ça le sera toujours pour moi. Je suis très reconnaissant envers mes abonnés pour m’aider à m’améliorer, ça me motive pour pour essayer d’autres types de vidéos après leurs commentaires trop sympa. Je ne pourrai pas assez les remercier de m’avoir aidé à apprécier cette activité.

Vous avez déjà fait pas mal de collaborations pour vos vidéos. Voudriez-vous collaborez avec d’autres Youtubers ? Lesquels ?

Totalement ! J’ai quelque vidéos ou j’ai travaillé avec des gens comme MRJKPOP avec qui j’ai collaboré récemment. J’aimerai aussi travailler avec d’autres Youtubers Kpop comme JREKML et MisterPopoTV, j’ai discuter avec eux via Twitter et ce sont des gars vraiment cool – mais je dois réfléchir aux manières de collaborer avec des gens qui vivent à des milliers de kilomètres de chez moi. Mais je suis prêt pour ce challenge !

Comment pourriez-vous décrire votre relation avec votre public ?

Des amis ? Je sais que ça peu sonner un peu cliché mais je répond à presque tout le monde (excepté les spams et les gens me demandant de réagir à « Gee » des Girls’ Generation) et on a quelques conversations. Certains abonnés avec qui j’ai pu discuter ont finis par devenir de bons amis, et j’aimerai que mes autres abonnés en fasse de même afin que je puisse parler de Kpop avec eux !

 

Prévoyez-vous de vous rendre à certains événements pour rencontrer vos abonnés ? (conventions, meetings…)

J’adorerai ! Cependant, je ne suis pas sûre que tout le monde sera en capacité de se rendre près de chez moi afin de me rencontrer (pas très loin de Londres), car beaucoup de mes abonnés viennent des états-unis ou de Corée du Sud. Je voulais me rendre à un festival coréen à Londres, ce qui aurai été parfait pour cela ! Malheureusement, j’étais en vacances mais si plus d’événement autour de la Kpop ont lieu, j’adorerai rencontrer des gens !

Avez-vous d’autres projets à venir ?

Oui, j’ai quelques idées que j’aimerai essayé. Je veux continuer à expérimenter mon contenu et resté créatif. Mon rêve est de devenir réalisateur de film et à travers j’ai réalisé à quel point il était possible de devenir paresseux. Je pourrai simplement dire « HI », réagir à une vidéo et dire « Bye », mais je veux ajouter ma touche personelle et donner ma propre opinion. Mes tests ont été bien accueillis sur ma chaîne et cela est venu du fait que j’avais envie d’essayé mes nouvelles idées, donc je veux continuer sur cette voie !

Votre chanson Kpop favorite pour cet été ?

Hmmm. Hmmm. Pour moi ce sera « Bad des Infinite. J’ai adoré tous les girlsbands, mais Infinite est revenu en force cet été.

 

 

Que souhaiteriez-vous dire à vos fan français ?

Bonjour (en français) ! Je ne sais pas combien vous êtes, mais merci beaucoup pour votre soutient et de regarder mes vidéos ! Je ne prévois pas de m’arrêter bientôt donc continuez de restés connectés pour toutes les nouvelles vidéos qui arriveront sur ma chaîne. Merci Beaucoup(en français) !

 

Merci à KpopSteve d’avoir participé à cette interview ! N’hésitez pas à le soutenir via Twitter, sa page Facebook et de vous abonnez à sa chaîne Youtube bien sûr ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *