[Interview] La fan-attitude Kpop en Corée et à l’étranger (avec KpopPop)

Par  |  0 Commentaire

Vous avez toujours voulu savoir ce que les fans de Kpop coréens pensaient de nous, fans internationaux ? Des aprioris, une vision négative, ou alors qu’ils ne s’y intéressent pas plus que cela ? C’est ce que j’ai voulus savoir en rencontrant l’équipe de Kpoppop, une fanpage de Kpop actualisée par des élèves sud-coréens. Au casting ? Vincent White, professeur d’anglais et Claire, professeur sud-coréenne, accompagnés de Jenny, Grace, Kelly et Betty, les quatre élèves qui vont nous expliquer leur vision face à la mondialisation de la Kpop…

(cette interview étant assez longue, il vous faudra cliquer sur le numéro de la page suivante en bas à gauche pour lire la suite de l’article. Bonne lecture !)

1964817_1449135745304254_802002395_n

Bonjour, pourriez-vous nous expliquer le projet de votre page Facebook ?

Vincent White (professeur d’anglais) : La page se nomme « Kpoppop ». Qui a trouvé le nom d’ailleurs ? (en regardant les élèves)

Jenny, Grace et Betty : Kelly !

Vincent White (professeur d’anglais) : Oui, Kelly est arrivé avec le nom de la page en tête. Il y a en tout quatre élèves et nous avons une professeur coréenne avec nous. Nous avons commencé la page en Février et il s’agissait avant tout d’un moyen de traduire du coréen en anglais pour aider les élèves à apprendre la traduction. Nous avons donc décidé de prendre les news éditées par Naver et de les traduire en anglais pour Kpoppop. Mais un certain temps après la création de la page, nous avons commencé à avoir comme projet de rencontrer et de parler avec des gens des pays étrangers. Nous avons donc eu l’idée de faire participer un peu plus les élèves, comme si ils prenaient en quelque sorte part au cours en discutant avec les différents fans de la page. Mais au final, Kpoppop aide surtout les élèves à pratiquer l’anglais, à parler anglais, lire, écrire en anglais, tout ce qu’ils peuvent apprendre. Ils peuvent tous apprendre, mais le plus important est que cela doit être quelque chose qu’ils aiment. Ils peuvent donc s’exprimer à travers Kpoppop.


Pourquoi avez-vous choisi de prendre part à ce projet ?

Kelly : Principalement pour travailler mon anglais.

Grace : Je voulais vraiment présenter le « vrai » côté de la Kpop en Corée.

Jinny : J’espère communiquer avec beaucoup de fans de Kpop.

Betty : Je voulais vraiment partager le plus d’informations possibles sur la Kpop.


Quel fut le premier groupe/artiste Kpop qui vous a rendu fan de Kpop ?

Kelly : le premier groupe que j’ai écouté était CN.BLUE, je les ai entendu pour la première fois quand j’avais 12 ans.

Grace : Le premier groupe pour moi était Infinite, j’avais 14  ans la première fois que je les écouté (suite à mes problèmes de compréhension, Grace à du répéter le nom du groupe trois ce qui a entraîné quelques rire ^^)

Jinny : Mon premier groupe était Beast, je les ai entendu pour la première fis quand j’avais 12 ans.

Betty : Le premier pour moi était aussi Infinite, j’ai commencé à les écouter à 12 ans.

Vincent White (professeur d’anglais) : Il semble que les créations Kpop les plus récentes sont celles qui ont attiré l’attention des élèves en Corée. Peut être à un autre niveau plus élevé par rapport aux périodes antérieures, à cause de la Hallyu.

Pages : 1 2 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *