[Interview] A coffee with Hongik Station

Par  |  1 Commentaire

Enfin ! Après une semaine assez chargée, j’ai le plaisir de vous offrir la première interview du duo sur AsieActu ! Leurs goûts, leur vision de la Kpop et les dernières tendances, Manon et Vincent vous disent tout dans « A coffee with Hongik Station » !

(ATTENTION : Cette interview est très très très longue par rapport à celles que j’ai pu vous proposer auparavant, mais je trouvais frustrant pour vous de la présenter en deux parties. Bonne lecture à tous !)

 

11041796_572864239517316_1345518741090844842_n

 

 

Qu’est ce qui vous à poussé à vous lancer sur YouTube ?

Manon : En fait j’ai rêvé qu’on le faisait.
Vincent : J’ai rêvé qu’on le faisait !
Manon : Oui, en fait Vincent a rêvé qu’on le faisait puis j’en ai rêvé la semaine suivante. Et genre c’était une émission toutes les deux semaines, ça s’appelait « Kpop 2 Weeks », voilà, c’était badass. Du coup on en a parlé et on était vraiment motivé à le faire, c’était il y a un an environ et… on l’a pas fait (sourire). Parce qu’on avait la flemme et parce qu’on faisait des trucs différents… Vincent était à Valence, moi j’étais à Lyon donc c’était la galère.
Vincent : En fait on a été dans le même lycée et Manon a sauté une classe, du coup elle a un an d’avance et donc elle est partie sur Lyon et moi je suis resté sur Valence le temps de ma terminale. Donc c’était pas possible de la faire, on se voyait jamais. Et puis on en a rediscuté, on s’était dit qu’on allait attendre que je sois sur Lyon. En rentrant Corée, on s’était dit qu’il fallait quand même qu’on le fasse.
Manon : Et mon père qui nous a dit « Mais pourquoi vous le faites pas ?! », il a pété un plomb en disant « Mais vous devriez le faire, ça a l’air d’être trop cool » . J’en ai parlé à Vincent le lendemain et voilà ^^
Vincent : Après nos motivations pour le faire, c’était surtout pour s’éclater, très personnellement et puis après c’est sûr qu’on trouvait sympa que des gens voient des personnes comme ça, discuter de choses et d’autres, et se dire que certaines personnes peuvent penser comme eux.. Moi je sais que j’ai eu ce problème là quand j’ai découvert la Kpop, j’avais pas vraiment de personnes à qui en parler et il y a des personnes qui ont très peu de gens avec qui en parler. Donc nous on trouvait sympa de faire partager notre expérience.
Manon : Et on voulait aussi rajouter une valeur « éducative » si on peut le dire, faire comprendre aux fans que faut se détendre par rapport à la Kpop, qu’il faut prendre ça comme c’est, c’est à dire de la musique extrêmement réfléchie avec des codes faciles à comprendre et qu’au final il ne faut pas prendre trop à cœur les trucs qui se passent.

Qu’avez vous pensé des différentes réactions après vos débuts ? Vous avez fait beaucoup de vues en très peu de temps pour une toute première vidéo.

Vincent : Au départ on ne s’y attendait pas du tout, surtout que c’était un soir, le 8 et je commençais mes partiels. J’avais quatre partiels la même journée et il a fallut tout prévoir avant et entre deux partiel je l’ai publié. Je suis rentré le soir vers 22h et puis Manon m’a dit…
Manon : « Vincent, je sais pas ce qui se passe, on a 80 vues toute les cinq minutes ! Je sais pas ce qui nous arrive ! ». Non en vrai on a halluciné, totalement. En plus à ce moment là, il y avait le clip de Jonghyun qui sortait et du coup il était bloqué à 301 vues et en fait notre vidéo s’est bloqué à 301 vues et j’étais là  » On a le même nombre de vues que le clip de Jonghyun ! ». Franchement on était trop contents et on ne s’y attendait pas du tout.
Vincent : Moi, pour te donner une idée, je rentrais chez moi, j’envoyais des messages à Manon et l’idée c’était d’avoir 400 vues jusqu’à la prochaine sortie, c’est à dire jusqu’au 18 janvier. Et on en a fait 2000.

 

 

Quel est l’avis de vos proches sur Hongik Station ? Ils vous ont encouragé avant votre lancement, mais comment ont-ils réagi en découvrant que 2000 personnes avaient cliquer sur votre vidéo ?

Manon (morte de rire, je précise) : Mon père est le plus gros fanboy de la terre ! Non c’était trop drôle, parce que c’est un peu notre manager, il nous coach un peu, ma mère est à fond aussi, mes frères et soeurs sont à fond. Euh, il a fait passé le lien à toute ma famille donc je ne vois plus mes oncles et tantes parce que je sais que concrètement euh bah… ils regardent. Donc ça fait peur en fait.
Vincent : C’est ça.
Manon : La famille de Vincent ça été plus long…
Vincent : ça été plus long parce qu’en fait, j’en avait pas parlé au départ. J’en ai parlé à personne, il y avait juste deux-trois amis qui avaient été briffé quand on a démarré et je ne leur ai dit que fin Janvier, quand je me suis rendu compte qu’en fait ça prenait déjà trop d’ampleur et qu’on avait déjà 1000 abonnés. Je me suis dit qu’il fallait quand même que j’en parle. Surtout qu’on investissait dans du matos, ect..
Manon : On venait de claquer 400 euros dans du matériel donc fallait quand même expliquer se qui se passait (rire)
Vincent : Du coup je leur en ai parlé et puis mes parents sont aussi contents de ce qui se passe, ils trouvent ça bien qu’on ai plein de possibilités, mais c’est un peu plus réservé que les parents de Manon. Tant que ça ne prend pas trop de place et tant que je n’oublis pas que j’ai des études à côté, eux ça leur pose pas de problème. Mon père dès qu’il y a une sortie il va sur Facebook, ma mère fait pareil. Pour la dernière vidéo, le « Vu en Corée », j’étais au toilettes et d’un coup j’entends la musique… mes parents étaient juste entrain de regarder l’épisode, tranquilles au calme.
Manon : On a quand même de la chance.

Ils n’ont pas eu trop d’appréhension face au fait que n’importe qui pouvait vous regarder ?

Vincent : Euh non…
Manon : Moi les miens quand même. ils m’ont dit « essayes de bien de détacher toi Manon et la Manon de Hongik Station » sauf qu’après mes amis m’ont tagué sur à peu près toutes les publications donc concrètement mon Facebook : tout le monde l’a, hein ! Mais sinon…
Vincent : Alors que moi je suis plus discret.
Manon : Oui, mais t’as des amis plus discrets. Mais ils s’inquiètent par rapport à ça mais je leur ai dit que je resterai toujours un minimum prudente.
Vincent : Après ce qu’il y a avec les podcasteurs, c’est que c’est de plus en plus développé, du coup ils s’inquiètent moins parce qu’ils savent que ça existe et qu’on est pas les seuls à faire ça.
Manon : Et puis pour l’instant on a pas non plus une notoriété de malade. même si ça marche bien, ça ne va pas nous empêcher de vivre concrètement.
Vincent : Et puis je pense que ça ne nous empêchera jamais de vivre, ce serait carrément embêtant.

Pourquoi la Kpop, pourquoi pas une autre musique asiatique comme la Jpop ou autre ?

Vincent : On l’a pas choisi.
Manon : On a été kidnappé.

(Ou contaminés peut être)

Manon : Vas-y, raconte ton histoire !
Vincent : Alors moi ça a démarré… (visualisez Manon entrain de jouer du violon au même instant, vous comprendrez pourquoi j’ai du tant de mal à rester sérieuse et à ne pas rire ^^). En fait c’est une de mes meilleures amies qui écoutait ça. Je lui avait demandé ce qu’elle écoutait comme musique et elle m’a dit « bah moi j’écoute des coréens ». Bon sur le coup ça m’avait fait marrer. et puis au bout d’un moment elle m’avait envoyé un lien, un OST des Beast, un truc sans clip, sans rien. Et j’ai écouté et je me suis « Oh, bah c’est pas mal » (rires) Et après j’ai essayé de me renseigner sur le groupe. Et peu à peu j’ai écouté d’autres groupes, je regardais surtout les suggestions Youtube, par ce que de fil en aiguille c’est une machine… C’est de la propagande ^^ Et j’ai vu deux-trois clips à un moment qui m’ont fait dire que c’était fini. Je me suis dis « c’est bon je suis dedans, j’aime vraiment ça ». En juin 2011 je me suis inscrit sur des forums, et du coup ça a continué, en un mois je connaissais la moitié des groupes qui existaient, enfin ça été quelque chose de très rapide. Mais c’est pas un truc qu’on choisi, je pense…

 

beast_707936

 

Et toi Manon, ça s’est passé comment pour toi ?

Manon : Alors en fait moi, j’avais des amis qui étaient fans au collège, je connaissais déjà les bases, j’ai vu les SHINee débuter, je connaissais un peu BIG BANG, Super Junior, je connaissais quelques chansons mais je n’étais pas « fan », parce que moi je suis fan de rock à la base. Et du coup j’ai une amie qui m’a fait écouter « A-Cha » des Super Junior et elle m’a parlé de plein d’émissions, on a passé toute la nuit à discuter… Et en fait j’ai tellement eu leur chanson dans la tête pendant deux semaines que l’ai téléchargé et à partir de là c’était la fin, parce que les Super Junior ont tellement de chansons… En gros j’ai regardé un live et c’était parti. Et juste après il y a eu « Fantastic Baby », donc j’a suivi le comeback des BIG BANG et j’ai commencé à suivre tout ce qui sortait…
Vincent : C’est quand même arrivé au bon moment (grand sourire ^^)
Manon : Puis j’ai commencé à faire des nuits blanches pour regarder les trucs sortir, ect… J’écoutais que des boysbands et quand j’ai rencontré Vincent, il m’a converti aux girlsbands et la situation s’est retournée j’ai commencé à écouter principalement des girlsbands.

Que préférez-vous dans ce style musical ? Les chorégraphies, les concepts, les high notes… (petit clin d’oeil à Vincent par rapport au BND sur les 100%, qui a tout de suite rigolé)

Vincent : Bon c’est vrai que maintenant je suis un peu fiché, à partir du moment où il y a une high note qu’est bien foutue dans une chanson, pour moi : c’est fini. C’est un des critères qui font que j’aime vraiment une musique, que le rap soit bon si il y en a un et qu’il y ai des high notes à la fin, pour terminer le refrain. Bon après…
Manon : Après il peut y avoir les deux ! (rires)
Vincent : Bah alors là si il y les deux c’est encore mieux ! Mais sinon je suis à fond sur les concepts, c’est ça qui me fascine le plus. Et j’adore les groupes qui n’ont pas de concepts « fixes », il y a plein de groupe notamment les Sunny Hill. Ce sont des filles qui font des comebacks qui ne se ressemblent pas. Elles peuvent faire des balades, des chansons super rock, super pop ou super rétro et j’adore parce que ça prouve qu’il y a de la ressource et qu’on peut faire tout et n’importe quoi. Et je trouve que c’est la richesse de la Kpop, il y a de tout dedans, ça ne s’arrête pas à un seul style de musique en fait.
Manon : Moi ce que j’aime le plus dans la Kpop c’est juste le principe de faire de la musique 100% pour les fans. En fonction de ce que eux vont aimer, de ce que eux vont ressentir, tout est tellement intelligent et tout est tellement bien pensé pour que l’on aime… Je trouve ça totalement fascinant et je comprends pas pourquoi c’est pas comme ça dans tous les autres styles musicaux. du coup forcément, les MV sont extraordinaires, les chansons sont hyper bien foutues pour la plupart parce qu’ils cherchent à faire quelque chose de bien, de bonne qualité. C’est commercial…
Vincent : C’est le bon côté du côté commercial en fait.
Manon : Oui, moi je vois ça comme ça, parce que ça me fascine vraiment et que je considère ça comme ce que c’est, un produit. Mais du coup, avec les artistes qui sont un peu dans leurs délires, qui font des chansons pour eux… Pour la Kpop c’est pas possible, ils pensent avant tout aux fans, en tant que principe de base. Après moi j’ai une petite faiblesse pour euh…
Vincent : Les abdos (regard complice)
Manon : Non ! En fait j’aime beaucoup quand les parties rap sont très puissantes et j’aime beaucoup les chansons qui vont en intensité, qui commencent doucement et qui montent. Mais après j’aime tellement de trucs que voilà, j’aime la Kpop en général quoi.

 

aoa_coree_761246

 

Que pensez-vous des autres duo de Youtubers Kpop ? (Je pense notamment à JREKML, KSpazzing et même Eat Your Kimchi)

Vincent : Bah moi, à part EYK de qui j’ai regardé 2-3 vidéos pour savoir ce que c’est, mais les autres je connais pas du tout en fait. Je sais que ça existe mais…
Manon : De toute façon c’est anglais, alors pour toi…
Vincent : Si c’est en anglais ça aide pas, je comprendrai rien, mai c’est vrai que ne m’y suis jamais intéressé.
Manon : En fait c’est juste que le format convient pas spécialement… Disons qu’il y a des trucs que j’aime bien dans EYK, ils ont vraiment fait des trucs pertinents, en ce qui concerne la culture coréenne. Mais après, pour ce qui tourne autour de la Kpop, je trouve que c’est souvent pareil et ça, je m’y intéresse pas spécialement. Et je trouve que ça va pas assez loin. Je préfère lire ce qu’écrivent les gens, des trucs constructifs plutôt que d’aller regarder des vidéos, parce que ce n’est pas trop mon humour en fait…

Après, il peut y avoir des mauvais côtés, EYK a du faire face à pas mal de critiques quant à leur façon de traiter les groupes de Kpop…

Manon : EYK se sont créé une image de merde sur des trucs sur lesquels ils auraient dû être beaucoup plus vigilants.
Vincent : On le savait même pas en fait. Quand on a démarré, pas mal de gens nous on dit « ne devenez pas comme EYK » et on comprenait pas pourquoi.
Manon : En fait ça fait longtemps qu’on les suit plus trop.
Vincent : On savait qu’ils avaient des trucs sympa, puis Manon a fait des recherches et on s’est rendu compte qu’ils avaient un peu merdé.
Manon : Disons qu’ils ont des avis tellement biasés et ils cherchent pas vraiment à être objectifs. Concrètement, il y a certaines choses qu’ils disent que je trouve complètement déplacé et pas vraiment utile à dire en fait. Nous on part du fait que si on aime pas quelque chose, on est pas obligés de disserter dessus. alors que les Youtubers américains aiment bien faire des vidéos de 9 minutes dessus…
Vincent : ça me fait penser à un commentaire Youtube auquel j’ai pas encore eu le temps de répondre… Oui, ça n’a rien à voir avec la question, mais bon ^^ C’était quelque chose du style « Je sais que c’est pour le sketch, mais est-ce que vous aimé la JYP, parce que c’est facile de cracher dessus ». Et je me suis indigné tout seul devant mon ordi. C’était pas méchant comme commentaire, mais juste une interrogation et je pense que je vais y répondre, parce que pour l’exemple, c’était dans le Pop Korn Tv 2 sur G Soul on a craché parce qu’on a dit qu’ils ont fait partir plein de trainees, ce qui est totalement vrai, mais pour des raisons qui les regardent, mais c’était pour le sketch. Et c’est pas qu’on l’aime pas, on s’en fout à vrai dire. Mais en même temps si on ne peut pas porter d’avis, à quoi ça sert qu’on soit là ?

Espérez-vous atteindre une plus large audience, notamment étrangère de par la mise en place de sous-titres en anglais ? (Vous vous êtes d’ailleurs fait remarquer par des internautes internationaux)

Manon : Je fais des études d’anglais, et j’ai une amie qui me corrige aussi. Les sous-titres sont là pour qu’un maximum de gens puissent regarder, non pas parce qu’on a des prétentions internationales, mais parce qu’on sait que ce qu’on fait est typiquement français. Par exemple, je sais que des coréens pourraient faire des syncopes, ils ne critiquent pas leurs groupes préférés, alors que nous si. Au départ c’est juste parti du fait que ma sœur ai une correspondante anglaise qui a pété un câble et qui voulait absolument les sous-titres.

Votre top5 des chansons Kpop du moment ?

Manon : Ever ?

Non, non, juste ce que vous écouter le plus en ce moment sur votre portable.

Vincent : Ah ça va, non parce qu’on nous a demandé notre chanson « ever »…
Manon : Et on a mis une heure à ce décider ! Sinon moi en ce moment, c’est « Sniper » des Shinhwa, « Flower » de Junsu, « Good Start 2015 » des Jimin (AOA) et Seulong, « Love Equation » de VIXX et « Like a Cat » version coréenne et japonaise juste parce que je l’écoute tout le temps.
Vincent : Alors moi, ça va pas être le même délire… Je dirai « Crazy » et « Tickle Tickle Tickle »des 4minute, « Flower » de Junsu aussi, « Too very so much » des MYNAME bien évidemment, « Young » des No.MERCY et Giriboy, Jooyoung et Mad Clown… « Drama » des Nine Muses parce que je l’ai beaucoup écouté aussi !

(s’en suit un gros débat sur le fait que le comeback de Junsu était juste énorme et sur les prochaines sorties.)

 

 

Le meilleurs groupe/artiste Kpop de tous les temps pour vous ?

Manon : Moi ça va être SHINee, parce que niveau live, il n’y a pas mieux. Je trouve que les cinq membres sont énormes.
Vincent : Enfin quatre…
Manon : Désolée Minho ^^ Non vraiment les cinq membres sont énormes, les stages sont énormes, les chansons sont extraordinaires. Pour moi SHINee c’est le top. Je dis ça en toute objectivité parce que je ne suis pas une Shawol.
Vincent : Oui, mais moi je peux pas être objectif ! Moi en fait j’aime que des groupes instables, en cours de séparation, avec des agences de merde, où la moitié des membres sont partis… Non franchement je sais pas, c’est une bonne question. Je pourrais pas dire en toute objectivité qui sont les meilleurs pour moi, en plus je suis très rookies donc ils ont toujours à s’améliorer… C’est chaud. AH NON JE SAIS ! BROWN EYED GIRLS. Pour moi c’est les titans, c’est un groupe que je ne classe pas, c’est queenasses des queenasses. AH, je suis content, j’ai trouvé !

Samuel qui débute à treize ans , comme BoA, vous en pensé quoi ?

Vincent : Moi je trouve ça très audacieux. Comme on a dit il a eu l’intelligence de se barrer et je pense que BoA elle était carrément talentueuse par rapport à ce gentil monsieur… Bon il chante bien, mais il a que treize ans… Bref, je trouve que c’est un peu ridicule mais audacieux de la part de l’agence. Et puis lui, bah c’est sa vie, il va se faire du fric, tant mieux pour lui. Je pense que de toute façon 1PUNCH c’est bien, leur chanson était sympa mais je trouve que pour l’instant c’est encore un peu faible, on va bien voir ce qu’ils feront par la suite. Et puis les Boyfriend ont débuté avec une moyenne d’âge de 17 ans et ça avait pas tant choqué que ça.
Manon : Après moi je m’inquiète un minimum au niveau de l’enfance, mais si ils ont leurs proches avec eux et que le cadre de l’agence est un minimum sain, ça peut les aider à s’en sortir. G-Dragon a commencé super tôt et il a réussi. faut juste faire attention à ce qui ne prenne pas le melon.
Vincent : Si on part du fait qu’il devait faire parti des Seventeen de la Pledis, il a géré. Ils sont fauchés donc ils auraient rien foutu et ça fait deux ans qu’ils devaient faire débuter les Seventeen, au bout d’un moment il a bien fait de partir. Et puis il fait ce qu’il veut.
Manon : Voilà donc nous on est pas des fervents opposants aux enfants exploités (rires), tant que c’est leur choix et qu’ils sont consentants…
Vincent : Ouais mais après c’est dur pour les fans. Parce qu’avoir un bias qui a 13 ans ça fait mal au cul quand même.

 

 

Sinon le comeback le plus marquant dernièrement ?

Vincent : Ouais mais non… On a déjà parlé de Junsu, si on le remet ça va pas…
Manon : Bah ouais, pas encore un tour de Junsu ! (rires)
Vincent : Peut être 2014, mais je crois qu’on va en parler dans la FAQ, non ?
Manon : Oui, mais là c’est récemment, donc 2015, donc c’est Junsu ?
Vincent : Mais 2015 t’as vu ce qu’il y a eu aussi ?
Manon : Bah il y a eu quoi ?
Vincent : Bah rien justement ! (rires)

Donc temporairement Junsu ?

Vincent : En terme de qualité…
Manon : Ouais, ça a rien à voir avec le reste. Mais « Sniper » cela dit était était pas mal aussi.
Vincent : Mais ils ont fait mieux…

C’est vrai que « This Love » était largement au dessus.

Manon : Mais « This Love »… Ouais, c’est vrai ! (sourire)

L’album était bien mais c’est un peu trop « minimum syndical » pour moi…

Vincent : Ouais, trop basique. Non mais « This Love » était une bombe.
Manon : On l’avait regardé ensemble en plus cette sortie !
Vincent : Donc au final, Junsu, même si ça fait chier…

Sinon Vincent, on en parle de l’attaque sur ton étagère ? (pourquoi tant de violence, c’était déjà le signe d’une Onew condition ?)

Vincent : C’est possible. Non, hélas ça fait partie des choses qui arrivent et l’étagère a bien souffert.
Manon : Ouais en plus c’était les Girls’ Day, elles avaient rien demandé !
Vincent : Ce qui est marrant c’est que le plan est quand même dans le BND mais on l’a coupé avant le choc. Mais ça fait partie des choses qui arrivent. Là dernièrement sur le POP-KORN TV j’ai failli m’évanouir, clairement.
Manon : C’était grandiose ! Il devait se retourner assez rapidement et là… « je vois des étoiles, je vois des étoiles… »
Vincent : Je l’ai revu, et je te jure, ça fait peur. J’avais passé une semaine de ouf et j’ai failli m’évanouir en plein tournage.
Manon : Les tournages sont vraiment hardcore en fait, parce qu’en général on fait ça trois jours d’affilée et à la fin on est juste mort. Et à la fin, quand il y a le canapé à l’entrée, le grille pain avec le spot par dessus et un miroir avec des tapis dégueux, franchement il y a des moments ou l’on pète des plombs.
Vincent : Mais l’étagère c’était soft… Mais elle va bien !

Non mais du coup par rapport à votre bêtisier et toutes les crises de fou rire, respect !

Vincent : Les crises de fou rire c’est arrivé deux fois je crois. Il y avait le BND ou c’était juste abominable et une autre fois… parce que Manon a des problèmes de français en fait.
Manon : Non mais en fait il y a des mots qui sortent parfois et qui n’ont rien à voir……
Vincent : Je les ai gardé parce qu’il y a des mots qui ne sortent pas et moi ça me fais hurler de rire. Et puis on en a eu un gros aussi sur le « Vu en Corée », où on a eu beaucoup de mal.

 

 

Avez-vous des projets de MV reaction ?

Vincent : On va en parler dans notre FAQ, histoire que ce soit plus clair, mais…
Manon : On va te le dire quand même !
Vincent: La réponse est clairement non, par rapport à notre concept. Et c’est la question qui est revenue le plus pour la FAQ et on a du mal à comprendre cet engouement.

Je pense que pas mal de gens vont être déçus…

Vincent : Mais je pense que les gens comprendront, et c’est pour ça qu’on va le mettre dans la FAQ et expliquer tout ça clairement.
Manon : Non et puis c’est pas grave… On vous expliquera tout ça !

Quels sont vos projets à venir ? Un groupe pour le prochain BND ?

Manon : Bah en fait on en a déjà deux de rédigés (rires). Non franchement je crois qu’on a environ un ou deux sketchs écrits, pas mis en scène ou tournés, juste écrits et on a pleins d’idées.
Vincent : Le BND on sait pas encore, parce qu’il faut que ça ai un rapport plus ou moins lointain avec l’actualité, par exemple pour MYNAME, le comeback avait été confirmé, on ne savait pas pour quand mais bon…
Manon : Vincent avait reçu un mail de la H2Media la veille du tournage !
Vincent : Et là pour le prochain, il y a plusieurs groupes en compétition, on verra en fonction de l’actualité.
Manon : En plus on a un « PENSEZ-Y » en préparation.
Vincent : Généralement, on prépare le planning du mois à venir lorsqu’on vient de terminer le tournage du mois actuel. Mais sinon, là, le projet, c’est de continuer le POP-KORN TV et les émissions en cours, et surtout tenir le rythme. Mais on ne va pas lancer de nouvelle émission pour le moment.
Manon : On a besoin aussi de se faire au rythme, rassembler encore des gens pour ensuite faire des projets annexes. Mais il y a plein de chose qui arrivent.

Une question qui me vient comme ça, vous pensez parler de scandales ? C’est quand même assez régulier en Kpop…

Vincent : On s’est posé la question quant à ça par rapport au « Breaking News », si on le laissait ou pas. Et au final on s’est rendu compte qu’il allait être alimenté assez rapidement (rires). Il y a de quoi faire franchement !

Un petit mots pour les abonnés de AsieActu ?

Manon : Et bien vous avez très bon goût ! Non, c’est vrai c’est vraiment super ce que tu fais.
Vincent : On espère que ce sera encore l’article le plus lu.
Manon : Ouais ! Non, mais merci beaucoup de nous lire, après vous pouvez nous regarde aussi.
Vincent : Sinon je serais à Paris du 11 au 16 avril, donc si vous avez envie de me stalker, allez-y !
Manon : Perso j’attends qu’il y ai un concert pour monter sur Paris.

Lequel ?

Manon : Ce ne sera pas Super Junior, parce que je sais que concrètement, avec l’armée, ils vont boucler le SS6 rapidement. Mais du coup j’attends, j’aimerai bien BTS franchement. (bon aujourd’hui Manon s’est décidé, elle sera avec Vincent sur le concert des Boyfriend le 24 Mai à Paris ^^)

 

 

Merci à Hongik Station pour cette interview, sachez que vous pourrez retrouver leur F.A.Q dès mercredi à 17 heures ! Vous pouvez aussi les suivre sur Twitter, Facebook et vous abonnez à leur chaîne Youtube

Interview réalisée le 12 mars 2015

1 Comment

  1. Solène

    17 mars 2015 at 20 h 24 min

    Youhouuu vive Junsu haha ♥

    En même temps c’est sure que c’est le meilleur comeback :p

    Je les aimes trop ces youtubeurs ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *