INFINITE : Le succès avec « Bad »

Par  |  0 Commentaire

Après leurs diverses activités solos ou en sub-unit, les INFINITE reviennent avec « Bad » un titre électro assez sombre dans la lignée de « Back » et « Dilemma ». Un véritable succès avec déjà 5 récompenses au compteur (grâce aux émissions musicales coréennes) !

 

INFINITE-Teaser

 

Depuis plusieurs comeback, INFINITE a décidé de nous montrer une image plus mature et froide du groupe (bien loin de « Man In Love ») et « Bad » ne fait pas exception. Avec son mélange de violon, piano et électro, on se retrouve dans une ambiance pesante et légèrement obsédante dès les premières notes, impression renforcée par le rythme très répétitif de la chanson. Cette ambiance traduit parfaitement ce que les garçons nous disent, le fait d’être obsédé par une fille tout en sachant quelle est dangereuse pour soi.

 

 

Le MV nous permet de rentrer entièrement dans cet univers. On y voit les garçons se battre avec leur reflet dans des miroirs sales et brisés. Coincés dans des couloirs étroits et sans fin alors qu’ils semblent fuir cette fille quelque peu… oppressante. On voit à quel point ils sont instables, basculant entre la réalité et l’irréel facilement, dans ces scènes aux couleurs sombres et saturées. Le tout complété par une chorégraphie dynamique et entraînante comme ce à quoi les INFINITE nous ont toujours habitué.

Mais le gros plus de ce MV c’est surtout ça deuxième version dans laquelle on peut, littéralement, se déplacer. Effectivement grâce à la manette en haut à gauche de la vidéo (ou en déplaçant votre téléphone portable de droite à gauche) la caméra peut se déplacer comme on le souhaite, nous permettant de voir le MV sous un tout autre angle. Cette possibilité accentue la sensation d’être perdu dans une dimension totalement différente, un véritable labyrinthe, déjà présente dans la version « simple » du clip.

 

 

Bon après vous pouvez aussi utiliser cette fonctionnalité à tout autre chose…comme faire une fixette sur votre bias tout le long du MV (comme ça vous ne pourrez plus vous plaindre qu’il n’est pas assez mis en avant u.u)  ou encore tenter des expériences bizarres comme tourner en rond pendant 3min39…bon je vous déconseille ça rend malade (ça sent le vécu). Dans tout les cas, c’est une petite merveille innovante et vraiment impressionnante!

 

Et vous qu’avez vous pensé de ce comeback? Comment avez vous utilisé cette nouvelle fonction? Dites-le dans les commentaires ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *