[Hommage] The Letter To : Ahn Sojin (by Mina)

Par  |  0 Commentaire

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris sur AsieActu le décès de SoJin, trainee et membre des « Baby KARA » lors du « Kara Project, The Beginning ». Elle était âgée de seulement vingt-deux ans. Tout le staff de AsieActu  s’associe à la douleur des proches de la chanteuse. Mina, a donc souhaité lui rendre un dernier hommage…

 

sojin-hommage_asieactu

 

« Chère SoJin.

J’écris cette lettre tout en séchant mes larmes. J’ai appris ton décès aujourd’hui, car je suis resté bloquée au lit quelques jours. Je ne sais que dire. Je t’admirai énormément, tu étais si talentueuse. Je t’ai suivi dans « Kara Project », et tu as de suite été ma favorite. Tu étais la leader de ces sept trainees qui rêvaient toutes d’intégrer KARA. Toi tout particulièrement. En effet, tu étais « très âgée » pour débuter, 21 ans au moment du programme si je me souviens bien. Tu avais une pression énorme, entre ta relation compliquée avec ton père, KARA ta dernière chance et ton travail à mi-temps en plus de tes entraînements. Pour la première fois depuis ma découverte de la Kpop, je me suis identifié à toi, pour des raisons que je dirai pas ici. Tu étais très douée, et ton histoire m’avait touché. Pour moi, tu étais la plus à même pour correspondre à la maturité de KARA et j’ai eu la surprise de découvrir que YoungJi était la membre sélectionnée.
Après la fin du programme, Shin Ah m’a fait part du fait que cette émission servait aussi à tester la popularité des trainees pour ensuite les faire débuter. J’avais donc l’espoir de te voir dans le futur groupe de DSP, et quand les débuts de April ont été annoncé, j’étais aux anges. Mais le fait que les noms des membres ou que des photos teaser ne soient pas publiés m’ont fait revenir sur terre et le doute s’est installé en moi. J’avais peur que ton contrat avec DSP soit fini. Alors apprendre aujourd’hui que ton contrat s’est terminé d’un commun accord m’a littéralement surpris. Tu avais tes raisons, et je les respectes tout à fait, à voir ta situation si compliquée… Mais me réveillé le matin et découvrir ton décès en premier article des « Breaking News » m’a bouleversé. Je poussé un cri de stupeur et  me suis mise à pleurer. Tu avais toute la vie devant toi et je t’admirai tant… Je rêvai de pouvoir développer des projets avec Shin Ah en Asie et te rencontrer, leader d’un girlsband au top de sa popularité… Tu vas me manquer So Jin. Pour moi, les débuts de April auront une drôle de saveur sans toi. Toutes mes pensées vont aux Baby KARA, à YoungJi, à tes proches et à tous ceux qui comme moi, comptent parmi tes fans.

J’ai aimé te suivre durant ton aventure lors du « KARA Project ». Sache que je croyais en toi et que tu étais pour moi une vrai révélation. Je t’adore SoJin, et tu me manque. Je suis heureuse de pouvoir dire que j’ai été et que je resterai fan de toi. Merci pour tout. Reposes en paix… 

Mina »

PS : Mina m’a avoué qu’écrire cette lettre fut difficile pour elle, d’où le fait qu’elle soit plus courte que d’habitude…

 

#RIPSoJin #RIPBabyKaraSoJin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *