G.Soul : nouveau concept musical avec « Dirty »

Par  |  0 Commentaire

G.soul est enfin de retour ! Le chanteur a levé le voile sur son nouvel album « Dirty » et son single « Crazy For You ». Un retour loin de ces précédents titres comme « You« et « Love Me Again« . Décryptage…

 

g.soul_-800x450

 

Si « Coming Home » et « Love Me Again » étaient des albums plus centrés R’n’B, « Dirty » quant a lui, est une bombe de cinq titres (dont intro) électro. Malgré ce changement de genre, G.Soul laisse tout de même des traces d’R’n’B comme une signature, particulièrement dans le titre éponyme de l’album et « Till I Die », ne serait-ce que dans sa façon de poser sa voix envoûtante sur les instrumentaux à la fois épurés et addictifs. Avec cet album G.Soul nous montre une autre facette de son univers musical, une bulle enivrante et décalé qui rappelle les festivals EDM de l’été.

 

 

Le titre-phare, « Crazy For You » est un exemple type du changement de style de G.Soul. L’instrumental est simple et efficace, la bonne vieille technique du trois notes répétées pendant trois minutes non stop de quoi vous rendre complètement accro dès la première écoute. Et ça marche ! Surtout que la voix si particulière de G.Soul rend le morceau juste unique en son genre, et apporte une certaine douceur à la chanson. Autre différence avec son précédent titre : les paroles vont droit au but (en résumé : je suis fou de toi au sens premier du terme) mais le contraire sur ce genre de piste aurait été perturbant je pense.

 

 

Le MV est très représentatif du titre. Il est entrecoupé de scènes dont on a du mal à saisir le sens, le tout ce déroulant dans un hôpital psychiatrique. On y rencontre des clowns inquiétants et des médecins douteux, le tout dans une ambiance changeante, passant de l’épuré aux couleurs néons.

Bref, cet album est un petit bijoux qui nous laisse nous poser qu’une unique question :  » POURQUOI AVOIR ATTENDU 15 ANS AVANT DE NOUS SORTIR CE DIAMANT BRUT SÉRIEUSEMENT JYP??? »

 

Et vous ? Qu’avez vous pensez de cette nouvelle facette de G.Soul ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *