G-Friend : le buzz Kpop du moment

Par  |  0 Commentaire

La Kpop est scrutée en permanence, et certains artistes ou vidéos prennent parfois une telle ampleur… Pas forcément pour les bonnes raisons. Après Psy ou les EXID, les G-Friend se sont vu être très médiatisé suite à un incident lors d’une de leur performance. L’information, relayée jusque dans certains médias français comme le HuffPost ou encore Touche Pas à Mon Poste a suscité pas mal de réactions de la part des fans de Kpop francophones.

 

maxresdefault (1)

 

Il était donc important pour moi de revenir sur cette médiatisation soudaine du groupe. Tout d’abord, ce n’est pas la première fois que les G-Friend doivent faire face à des chutes durant leur performance de « Me Gustas Tu ». Leur chorégraphie, qui semble simple au premier abord mais extrêmement millimétrée a été choisie pour le concept du groupe, à savoir « cute » et assez pur. Mais lors de leur performance au « Inje SBS Radio Public Broadcast » ne nous a pas montrer une, mais plusieurs chutes.

 

 

Certes, Camille Combal a parlé du groupe dans Touche Pas à Mon Poste. Touche pas à Mon Poste est à la fois une émission d’information et de divertissement, la Kpop n’étant pas connu de tous en France et chaque chronique devant être renouvelée, il était tout à fait possible qu’il décide de montrer la performance des G-Friend. Mais, sans vouloir donner de leçon, ne passez pas vos nerfs sur lui ^^ Saluez plutôt le professionnalisme des filles et à la limite, remettez en cause la sécurité du groupe face à une telle météo (oui, parce qu’il pleuvait hein) ou à l’éventualité que la scène, même les chaussures du groupe n’étaient pas adaptées à cette performance.

 

 

 

Personnellement, je me fiche un peu de cette médiatisation, dans le sens ou cette performance va très vite être oubliée. Mais cela amène à ce demander quelle impact la médiatisation peut avoir sur la Kpop. Psy a eu l’occasion d’en faire les frais, au plus grand bonheur de la YG, tout comme les EXID en Corée que très peu de personnes suivaient et qui ont porté attention au groupe suite à la fancam de Hani. Et puis les gens vont porter un peu d’attention au G-Friend ! Dans une Kpop ou la concurrence est de plus en plus rude, cela ne peut être que quelque chose de bien pour le groupe (même si il est vrai que les voir médiatisé avant tout pour leur musique est préférable).

 

Bref, saluons les G-Friend pour leur professionnalisme et soyons heureux qu’aucune des filles n’ai été blessé suite à cette performance !

 

sources : SpiOn, Le Huffington Post, Touche pas à mon poste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *