[FOCUS] Legend, révélation Kpop ?

Par  |  0 Commentaire

2015 commence ! Et oui, et après tous les débuts que nous avons pu avoir en 2014, un groupe a retenu mon attention : Legend. Composé de Listen, Roi, Ryu Jae Hyuk, Lito et  Lee Chang Sun, le groupe a débuté cet été avec son premier single « Left Out » et ont sorti leur premier mini-album en octobre dernier. Retour sur un groupe aux débuts plus que prometteurs…

 

legend_k-pop_50266

 

Tout d’abord, oui, j’avoue je suis totalement passé à côté des débuts du groupe. Enfin, disons que j’ai regardé leur clip deux ou trois fois et j’ai vite tourné la page. En même temps, avec les comebacks de f(x) (qui, au cas ou vous ne le sauriez plus, est mon girlsband Kpop préféré et… que j’attends avec impatience les débuts en solo de Amber !), NU’EST, C-Clown et j’en passe, il faut dire que oui, Legend n’avait pas pris la meilleure date pour ses débuts. Mais lors d’une recherche de nouvelles chansons pour renouveler ma playlist, je suis retomber sur le groupe et leur premier mini-album « Out Of My Mind » avec le clip de « Lost ».

 

Ce qui marque chez Legend est tout d’abord le fait qu’il s’agisse d’un groupe bourré de talent à petit budget. Peu de moyens sont mis au niveau de leurs clips, la production privilégiant plus les jackets de leurs CD et le stylisme avant tout. Mais le groupe se démarque avec leurs performances en chant, qui montre le travail que chacun a fourni pendant son apprentissage à la Cube Entertainment (même si leurs chorégraphies restent assez simplistes et semblent passer au second plan).

Enfin, Legend nous offre des chansons  agréables et qui restent très vite en tête grâce à leurs mélodies accrocheuses. Leur mini-album est pour moi un des plus convaincants sur ceux réalisés en 2014, et « I Wanna Know » reste pour moi la chanson à retenir, même si « Lost » tout aussi incontournable. L’album est resté en tête de ma playlist pendant près de deux semaines (ce qui est génial étant donné le nombre de chansons réalisées en Asie et que j’écoute). Legend est donc une véritable révélation côté Kpop, avec un réel potentiel et des débuts très convaincants !

 

Et vous, que pensez-vous des Legend ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *